[essai] BMW 335i

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 août 2007 18:46

D'accord merci pour ton avis, j'irai l'essayer avant l'hiver chez mon concessionaire ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 27 août 2007 18:47

On peut se faire un petit rendez-vous.
J'aimerais bien essayer aussi une M3 :wink:

En plus on est pas loin...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 août 2007 19:25

Pas de soucis un de ces prochains week-end ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 août 2007 21:25

Bravo pour ta béhême! Superbe et e bleu lui va très bien!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 août 2007 11:59

Falcon a écrit :Le gros avantage à mes yeux par rapport à ma ///M c'est cette conso incroyablement basse :shock:
L'autre gros avantage, c'est le couple. Une M3 fait presque asthmatique en comparaison.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 août 2007 15:29

Puisque la conversation dévie un peu de la seule 335, je me suis permis de faire un nouveau topic sur l'audio embarquée .
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 sept. 2007 21:46

nan a écrit :L'autre gros avantage, c'est le couple. Une M3 fait presque asthmatique en comparaison.
Oui t'as raison, presque le couple d'un diesel :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 sept. 2007 17:25

Essai prévu le 1er octobre, mais je crois que ce sera la E90 sauf erreur ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 15 sept. 2007 13:02

Berk, elle est pas belle la E90. J'en suivais une hier et les feux arrière sont complètement loupé. Dommage :?
Mais bon, on s'en fout, il y a le moteur qu'il faut dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 sept. 2007 17:50

Exactement c'est ce qu'il y a sous le capot qui m'intéresse

Au début j'avais de la peine avec cette berline, mais maintenant ( comme pour beaucoup de nouveaux modèles ) ca va mieux :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 oct. 2007 18:01

Résumé de mon essai en 335i E90 :

Je prend place dans la berline sans faire grandement attention à la couleur ( cet espèce de violet pas beau beurk ).

C'est une boîte automatique avec palettes au volant, petite explication du vendeur sur le principe de la boîte auto ( "D" et "DS" etc... ).

Entre parenthèse avant de continuer, il paraît que cette 335i se vend beaucoup plus en boîte auto, j'étais assez étonné...m'enfin on va pas faire les difficiles et on essaie ce qu'on a sous la main ;)

J'enfile le petit gadget qui sert de clé "Ah oui ! Faut appuyer sur Start Engine quand on a l'habitude de tourner la clé :lol:

Le 6 cylindres biturbo est très discret au démarrage on entends rien !

C'est parti pour une petite heure de ballade, d'abord sur routes principales et villages.

Evidemment après avoir fait 200m j'ai switché sur le mode sport ( DS ) :D

Par contre ces pseudo-palettes série 3....désolé pour les possesseurs de série 3 comprenant ce système mais en comparaison de ma SMG-II c'est vraiment pas intéressant

Il y a une question d'habitude, je le concois aisément, mais bon les 2 palettes font exactement la même chose et je peux vous dire que sur les premiers km je me suis fait avoir, du genre passer en 2ème au lieu de monter en 4ème :lol:

J'ai remarqué que pour finir je n'utilisais qu'une seule des deux palettes disponibles, donc mouais, je ne suis pas convaincu par ce système de palettes sur ces séries 3. Maintenant une personne n'ayant jamais essayé ou possedé une SMG-II/III trouverait surement ca sympa ;)

Le moteur, 400Nm de couple dès 1300 tours ca se sent c'est incroyable, ca pousse à très bas régime :shock:

Fini l'asthmatique 6 cylindres de ma ///M E46 en bas régime.

Niveau son, j'étais décu...bon vous allez me dire c'est pas un moteur "M" OK

Mais il est très discret, si on pousse on l'entend un peu, ainsi que les turbos mais même ces derniers sont aussi assez silencieux

Celà dit, sortie de village en 2ème 60-140 :shock: , ca pousse très fort autant que ma M3 !!!

Une consommation RIDICULE entre 8-9 litres/100 km durant le test pourtant j'ai tiré dessus, j'ai halluciné en voyant l'ODB !

Pour en venir à l'intérieur, la console centrale qui comporte le GPS, la clim, le lecteur dvd, et tout le tralala habituel est jolie mais sans plus

J'aime bien les compteurs, mais le volant ne m'a pas vraiment convaincu, est-ce que j'avais les mains moîtes ? Ce cuir piqué colle au mains

Ce qui me dérange à l'intérieur c'est le tableau de bord qui est plat, rien n'est dirigé vers le conducteur, j'ai un peu de peine avec ca, et les accoudoirs des portières qui partent vers le bas, pas très pratique surtout pour l'accès aux boutons des vitres électriques, ils étaient beaucoup mieux sur la console centrale à coté de la boîte à vitesses

La place à l'arrière...faut pas se leurrer ce n'est pas une série 5 hein ^^, mais bon ca reste correct si on ne fait pas de longs voyages à 4 avec des grandes personnes assez imposantes :lol:

Pour résumé, une berline qui a un sacré moteur très souple et qui pousse vraiment fort avec une consommation très basse, mais pas forcément le meilleur modèle pour ceux qui recherchent la sportivité ;)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci au garage Marti à Niederwangen pour le prêt de cette 335i E90 ;)

www.automarti.ch
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 01 oct. 2007 18:47

Très bon compte-rendu, c'est exactement les mêmes sensations que j'ai :wink:
Les palettes, j'aime pas non plus, surtout après la GTA qui était plus logique (droite -> monte, gauche -> descends).

La chose que tu n'as peut-être pas eu le temps de "sentir", c'est que ce que l'on ressent n'est rien à côté de ce que les pneus se ramasses.
Je me suis fait avoir quand j'ai pris un virage sans trop poussé (2500tr) et que l'arrière à décrocher alors que je ne sentais pas la poussée.

Un parfait petit compromis semi-sportif je trouve. Je suis très curieux de lire ton essai de la nouvelle M3 qui doit être monstrueuse côté sensation par rapport à la 335 :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 oct. 2007 19:18

Exactement les palettes c'est gauche pour descendre et droite pour monter ;)

J'ai redigé mon CR sur la M3 E92 ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 oct. 2007 21:35

Merci pour les impressions Falcon!

En guise de complément d'information, je vous remets la prise de contact que j'avais eu l'année dernière avec le coupé :

http://www.asphalte.ch/Auto/335iC/335i-1.php
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 oct. 2007 23:48

Excellent ton article je ne l'avais pas vu ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus