Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
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Lancia Delta Intégrale
Message par BS » 16 sept. 2008 12:59
Sauf que j'ai de la peine à voir le rapport avec la Lancer... et avec Mikka !Mouse a écrit :Effectivement!Minischumi a écrit :Pas mal, mais je préfère ça hein Mouse:
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Message par Mouse » 16 sept. 2008 19:28
Squadra Corse HF!



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 27 sept. 2008 08:21
Pour les patients: http://www11.atwiki.jp/papercraft/pages/16.html
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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La Lancer au top
Message par BS » 30 sept. 2008 22:39
Après moult péripéties la Lancer est enfin prête. Le passage au banc Maha 4RM a objectivé un couple de 522 Nm à 4310 t/min et une puissance maximale obtenue à 6340 t/min.
Sur route l'effet est saisissant, le moteur est étonnamment linéaire pour un turbocompressé en offrant le punch ravageur du turbo tout en sachant s’exprimer dans les tours comme un atmosphérique de haute lignée. Il commence véritablement à se réveiller à 3500 t/min et la poussée devient explosive et tellement rapide dès 4000 t/min qu’on atteint le rupteur sans avoir eu le temps de dire ouf. Malgré la répartition 50%/50% la voiture est très typée propulsion et paraît légère grâce à sa puissance superlative. Les ponts pilotés autorisent toutes les fantaisies et les amortisseurs Bilstein réglables, assortis des barres stabilisatrices et des grosses barres anti-roulis, rendent le châssis encore plus rigoureux sans pour autant lui conférer une raideur rédhibitoire, on a l’impression de conduire un kart confortable. Inutile de préciser que la prise de roulis est quasiment nulle et la direction extrêmement précise et directe. La ligne en inox de 76 mm est en parfaite harmonie avec le moteur et délivre une sonorité d’anthologie prédominant dans le registre grave, turbocompresseur oblige.
Cette voiture doit être bien sûr menée à la cravache pour en tirer toute la quintessence et surtout se faire plaisir. L’ascension du col des Glières fut un pur moment de bonheur, il faut dire que la route était entièrement dégagée tant à la montée qu'à la descente, ce qui est plutôt exceptionnel sur ce tronçon et laissait libre cours à toutes les excentricités légalement admissibles. Les freins sont évidemment à la hauteur, à la fois très puissants et endurants, ce qui est appréciable dans une telle descente négociée sans retenue.
Au final une voiture enthousiasmante par son moteur, son châssis, ses freins, sa direction, son homogénéité et sa polyvalence, qui lui permettent d’être à l’aise aussi bien sur circuit, routes ouvertes et autoroutes qu'en agglomérations. Et question exclusivité elle est à proprement parler imbattable !
.
Sur route l'effet est saisissant, le moteur est étonnamment linéaire pour un turbocompressé en offrant le punch ravageur du turbo tout en sachant s’exprimer dans les tours comme un atmosphérique de haute lignée. Il commence véritablement à se réveiller à 3500 t/min et la poussée devient explosive et tellement rapide dès 4000 t/min qu’on atteint le rupteur sans avoir eu le temps de dire ouf. Malgré la répartition 50%/50% la voiture est très typée propulsion et paraît légère grâce à sa puissance superlative. Les ponts pilotés autorisent toutes les fantaisies et les amortisseurs Bilstein réglables, assortis des barres stabilisatrices et des grosses barres anti-roulis, rendent le châssis encore plus rigoureux sans pour autant lui conférer une raideur rédhibitoire, on a l’impression de conduire un kart confortable. Inutile de préciser que la prise de roulis est quasiment nulle et la direction extrêmement précise et directe. La ligne en inox de 76 mm est en parfaite harmonie avec le moteur et délivre une sonorité d’anthologie prédominant dans le registre grave, turbocompresseur oblige.
Cette voiture doit être bien sûr menée à la cravache pour en tirer toute la quintessence et surtout se faire plaisir. L’ascension du col des Glières fut un pur moment de bonheur, il faut dire que la route était entièrement dégagée tant à la montée qu'à la descente, ce qui est plutôt exceptionnel sur ce tronçon et laissait libre cours à toutes les excentricités légalement admissibles. Les freins sont évidemment à la hauteur, à la fois très puissants et endurants, ce qui est appréciable dans une telle descente négociée sans retenue.
Au final une voiture enthousiasmante par son moteur, son châssis, ses freins, sa direction, son homogénéité et sa polyvalence, qui lui permettent d’être à l’aise aussi bien sur circuit, routes ouvertes et autoroutes qu'en agglomérations. Et question exclusivité elle est à proprement parler imbattable !

Message par juliencor » 01 oct. 2008 07:24
Le couple est énorme!! Est-ce aux roues arrières ou au vilebrequin? Quelle est la perte avec la transmission intégrale?
edit: aux quatre roues évidemment
edit: aux quatre roues évidemment

Dernière édition par juliencor le 01 oct. 2008 07:26, édité 1 fois.
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L'esthétique de la Lancer
Message par BS » 01 oct. 2008 07:25
Au moins elle ne laisse pas indifférent !Roger.B a écrit :Le gars qui a dessiné cette Lancer devait être le cousin de l'artiste qui a réalisé la superbe sculpture que l'on distingue en second plan sur la photo.
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Message par bentralala » 01 oct. 2008 07:30
Effectivement, le couple est camionesque !!!
Par contre, il manquerai pas la valeur qui se trouve à 6340 tr/min ?
En tout cas ça fait plaisir à lire BS, parce qu'elle a l'air de grandement t'enthousiasmer !

Par contre, il manquerai pas la valeur qui se trouve à 6340 tr/min ?

En tout cas ça fait plaisir à lire BS, parce qu'elle a l'air de grandement t'enthousiasmer !
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Une pussance suffisante
Message par BS » 01 oct. 2008 07:43
Disons que cette valeur est largement suffisante, on avait de la marge avec le nouveau moteur de 2 l !bentralala a écrit :Par contre, il manquerait pas la valeur qui se trouve à 6340 tr/min ?

Dernière édition par BS le 01 oct. 2008 07:47, édité 1 fois.
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