Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

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Re: Une pesée à l'OCAN

Message par Evolution » 21 janv. 2009 09:36

Poids à vide, tous pleins faits

Evo VII 1425 kg
Evo VIII 1480 kg
Evo IX 1480 kg

Suivant les balances une tolérance (arrondis) peut-être plus ou moins importante. Une fluctuation de 10 à 20 kg n’est pas rare suivant ou vous effectuez la pesée. Au mieux vous devriez utiliser la balance d’Asphalte pour être sur du résultat… :wink:

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bentralala
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Message par bentralala » 21 janv. 2009 10:12

David a écrit :
MisterK a écrit : Ce sont pas 100% des pistons forgés.
Donc, une moitié est forgée, l'autre est coulée et ensuite les deux moitiés de piston sont soudées ensembles ? C'est ça ? :lol:
Tu ne crois pas si bien dire...(en enlevant le soudage):

Il existe un procédé de mise en forme qui s'appelle le coulé-forgé, breveté sous le nom de cobapress par Saint Jean Industries.
Ça diminue le fibrage, mais ça permet de forger des formes plus complexes qu'avec une préforme usuelle, en diminuant largement la perte de matière en bavure.
C'est souvent utilisé pour des alliages.

Mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ici. :lol:

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David
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Message par David » 21 janv. 2009 11:28

bentralala a écrit :
David a écrit :
MisterK a écrit : Ce sont pas 100% des pistons forgés.
Donc, une moitié est forgée, l'autre est coulée et ensuite les deux moitiés de piston sont soudées ensembles ? C'est ça ? :lol:
Tu ne crois pas si bien dire...(en enlevant le soudage):

Il existe un procédé de mise en forme qui s'appelle le coulé-forgé, breveté sous le nom de cobapress par Saint Jean Industries.
Ça diminue le fibrage, mais ça permet de forger des formes plus complexes qu'avec une préforme usuelle, en diminuant largement la perte de matière en bavure.
C'est souvent utilisé pour des alliages.

Mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ici. :lol:
Très intéressant, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'info !

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Message par dh » 21 janv. 2009 11:49

si jamais il y a un membre qui chercher les sièges d'origine... pour ceux qui ont des baquets et qui veulent se débarrasser des sièges d'origine.

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Message par MisterK » 21 janv. 2009 18:19

Evo IX 1480 kg
C'est à peu près cela.
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Re: Une pesée à l'OCAN

Message par leo_26782 » 21 janv. 2009 21:12

BS a écrit :La IX devrait peser environ 50 kg de plus que la VII, nous aurons bien l'occasion de le vérifier en allant peser l'Evo IX de dh ou de leo à l'OCAN, où ma VII pesait exactement 1460 kg avec les pleins. Je vous y accompagnerai avec la Turbo pour faire bonne mesure !
On trouvera un moment pour y aller!

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Message par Evolution » 22 janv. 2009 08:58

MisterK a écrit :
Evo IX 1480 kg
C'est à peu près cela.
C'est à dire ?


Et c'est quoi une Mitsubishi EVO IX S (2007)

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Message par MisterK » 22 janv. 2009 18:04

Et c'est quoi une Mitsubishi EVO IX S (2007)
C'est la suspension Bilstein, les jantes BBS en antrazit (7,8 kg de poids donc assez légères pour des jantes en 17 p.), et le gros aileron en carbon.

Mais ce paket s'appelle dans chaque pays autrement.

A ne pas confondre avec la vraie EVO IX RS qui n'a que 5 vitesses, pas de AYC, un diff. méchanique, un autre turbo (titan), des jantes en 16 pouces, etc...
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Message par jibé » 22 janv. 2009 21:51

équivalent à la série FQ en angleterre il me semble non?

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Message par dh » 23 janv. 2009 09:12

jibé a écrit :équivalent à la série FQ en angleterre il me semble non?
non, le fq sont de modèles super poussés... 400cv...

celle que tu parles s'appelle evo 9 ralliart en suisse.

et le petit modèle, avec petit aileron, jantes enkei (il me semble) et pas de bilstein, GSR.

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Message par Evolution » 23 janv. 2009 12:04

Les appellations officielles sont : GSR, MR, GT/RS
Il y a les versions boostée en UK avec les : FQ
Des versions luxe/sport avec : Ralliart (bien qu'avec l'Evo X, c'est devient l'inverse)

Les importateurs ont commandés des variantes selon les pays et les régions. Ils ont aussi parfois des appellations spécifiques. Ce qui semble être ton cas.

Le modèle avec les jantes BBS et les amortisseurs Bilstein, intérieur cuir, etc. correspond au modèle Ralliart en Suisse (99% des ventes), alors que la GSR était le modèle de « base ». Donc une Ralliart est en fait une GSR avec un pack luxe/sport :lol:

Et dans ce cas, ton Evo fait bien 1480kg sur la balance. :wink:

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Message par dh » 10 févr. 2009 09:20

quelques photos d'un "petit" problème lorsque on dépasse la limite

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40'000km avec les bielles d'origine avec 2 bar de pression...

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Message par BS » 10 févr. 2009 09:40

Elles ont quand même bien tenu ! Même avec des bielles forgées Eagle on s'est limité à 1.7 bar sur la mienne.

Un joli kit pour Lancer avec un turbo Garrett légèrement surdimensionné:
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Message par SebM » 10 févr. 2009 09:53

DH... c'est dans la tienne ?? :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par dh » 10 févr. 2009 09:53

SebM a écrit :DH... c'est dans la tienne ?? :?
non et heureusement...

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