KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mars 2009 11:47

Oui oui je m'en souviens très bien... une excellente mise en bouche... mais on espère bien pouvoir réaliser un autre essai sur nos routes... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 05 mars 2009 19:59

Et le représentant en Suisse romande, il a été désigné ?
J'ai aussi entendu dire que les ventes en Suisse sont... anecdotiques (à peine plus d'une dizaine) !
KTM évoquait l'élaboration d'un X-Bow avec un pare-vent afin de pouvoir rouler sans casque. Sur le stand ?
Pour l'essai sur Turbo dimanche dernier, c'était un gag, si l'image est toujours aussi soignée, l'essai lui-même est quelconque... Comme d'habitude...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mars 2009 21:56

Vetterace a écrit :Et le représentant en Suisse romande, il a été désigné ?
Oui ;)
Vetterace a écrit : Pour l'essai sur Turbo dimanche dernier, c'était un gag, si l'image est toujours aussi soignée, l'essai lui-même est quelconque... Comme d'habitude...
Pas vu... mais je pense pas avoir manqué quelque chose...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mars 2009 08:49

SebM a écrit :Hier en discutant avec les responsables de KTM, ils m'ont confirmés que la voiture était maintenant homologué en Suisse !!!! Grande nouvelle !!! Vivement l'essai détaillé pour Asphalte ;)
Petit détail qu'on avait oublié de me donner... et qui m'a été notifié par le représentant français vendredi après-midi... apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!! Ça va pas être pratique sur la route tout ça... :?

Par contre... beaucoup aimé la position à bord... les réglages du pédalier et du volant sont nickel... vraiment envie d'essayer tout ça sur la route... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 mars 2009 08:54

SebM a écrit : apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!!
Le casque à la limite... mais le HANS... :shock: tellement ridicule! alors qu'on peu sans autre faire de l'hayabusa en tongues, short et casque ouvert... 8)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 10 mars 2009 09:56

SebM a écrit :Petit détail qu'on avait oublié de me donner... et qui m'a été notifié par le représentant français vendredi après-midi... apparemment pour la Suisse, c'est casque et système Hans obligatoires !!! Ça va pas être pratique sur la route tout ça... :?
Je vois déjà la dégaine.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Manque encore la combi, les gants.... et roulage possible uniquement sur une route pourvue de dégagements et bacs à sable appropriés...

Comme dit Castor Troy, combien de motards en short/t-shirt l'été...
ça devient vraiment n'importe quoi.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 10 mars 2009 10:27

ouf on évite la tenue ignifuge :lol:

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 10 mars 2009 11:47

Je me lance, au risque de passer pour un ignare: c'est quoi le système HANS? Harnais quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mars 2009 12:45

C'est le machin qui t'évite le coup du lapin sauf erreur...

2-3 détails de la X-Bow:

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 mars 2009 13:10

Greg360 a écrit :Je me lance, au risque de passer pour un ignare: c'est quoi le système HANS? Harnais quelque chose?
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 10 mars 2009 14:32

pierre a écrit :
Greg360 a écrit :Je me lance, au risque de passer pour un ignare: c'est quoi le système HANS? Harnais quelque chose?
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Merci, je m'endormirai moins ignorant ce soir.
Je comprend l'utilité du casque, mais je ne vois pas trop pour le HANS. A ce moment, il faudrait équiper + ou moins tous les véhicules ouverts (les scooters sans casque par ex.)

Avatar de l’utilisateur
Olli
Karting
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2009 12:55
Localisation : Lausanne

Message par Olli » 10 mars 2009 15:39

vu comment est fait le système, si on équipait tout les véhicules ouvert et sans casque, il faudrait avoir des vis dans la tête pour pouvoir fixer le hans....J'imagine que c'est très efficace uniquement lorsque l'on porte un casque + que l'on est harnaché car le poids du casque devient très important en cas de forte décélération et entraîne la tête et donc la nuque beaucoup plus violemment que si l'on ne portait pas de casque - en revanche, si l'on porte un casque mais pas de ceinture, pas d'intérêt direct car le corp entier vole de toute façon... :?

en tout cas, sacré équipement pour pouvoir rouler avec cette ktm; vraiment un véhicule de puriste!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mars 2009 16:03

Effectivement je pense aussi que le Hans est utile uniquement si on a le casque... ah ma fois, c'est la réglementation... au moins la voiture est homologuée... c'est déjà pas mal... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 10 mars 2009 17:07

SebM a écrit :Effectivement je pense aussi que le Hans est utile uniquement si on a le casque... ah ma fois, c'est la réglementation... au moins la voiture est homologuée... c'est déjà pas mal... ;)
J'avais bien compris que le Hans était indissociable du casque, mais ma question avait comme sens: qu'a de particulier la KTM par rapport a d'autres engins (scooter sans casque, motos, quad, cabrios en général) qui nécessite le port du Hans. Le port du casque, je comprends bien que c'est pour éviter les impacts, mais le port du Hans?

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 10 mars 2009 17:11

Après lecture + détaillée, je crois que j'ai compris:

Le fait de porter un casque alourdit la tete et donc en cas de choc, le Hans diminue le risque de coup du lapin. Donc qui dit casque, dit automatiquement Hans, du moins pour la KTM.

Mais est-ce que les autres porteurs de casque (moto) doivent porter le Hans? Je n'ai pas l'impression...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus