Pagani Imola: cinq fois cinq
Pour ce développement, le V12 36 soupapes à 60 degrés d’origine AMG maintient sa cylindrée à 5980 cm3, mais progresse encore en couple et en puissance maxi:
Puissance | Couple | |
Imola | 827 | 1100 |
Huayra Roadster BC | 802 | 1050 |
Huayra Roadster | 764 | 1000 |
La transmission du couple aux seules roues arrière est confiée à une boîte Xtrac transversale à 7 rapports qui intègre un différentiel électro-mécanique.
Les épures de suspension ont été revues pour améliorer la motricité et diminuer la plongée au freinage. Les amortisseurs sont actifs et modulent la hauteur de caisse en fonction des phases de pilotage.
La poursuite d’un poids minimal se traduit par l’utilisation de nouveaux composites Carbo-Titanium HP62 G2 et Carbo-Triax HP62 pour la coque, et l’emploi d’un nouveau processus de peinture baptisé Acquarello Light qui permet d’économiser 5 kg sur la peinture de l’ensemble tout en maintenant la richesse, profondeur du vernis et protection des matériaux composites. Pagani annonce 1246 kg à sec.
La voiture est chaussée en Pirelli Trofeo R spécifiques de 265/30R20 à l’avant et 355/23R21 à l’arrière. Les dimensions: 4853 mm en longueur sur 2795 mm d’empattement, 2035 mm en largeur (2264 mm aux rétroviseurs), et 1269 mm en hauteur.
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