Audi RS4 Avant B9.2: le facelift

Retouches légères pour la RS4 Avant.

Les restylages sont communément d’essence cosmétique, et celui de la RS4 Avant ne déroge pas à cette règle. Par rapport à la RS4 B9 pré-facelift et pré-RDE essayée en 2018, les valeurs et régimes de puissance et de couple n’ont pas changé d’un iota. La consommation et les émissions de CO2 normalisées sont par contre passées de 8.8 L/100km et 199 g/km à 9.2 L/100km et 208 g/km suite au passage à la certification WLTP.

Rien à se mettre sous la dent du côté mécanique, penchons-nous donc sur l’esthétique. La face avant est revue en profondeur avec de nouvelles optiques plus étroites qui ménagent de la place pour une calandre étirée, coiffée d’une ouverture horizontale inspirée de l’Audi A1.

Le faciès présente donc un air de famille avec les nouvelles RS6 et RS7 présentées au salon de Francfort. A l’arrière, les changements semblent se limiter à la structure des incrustations. Les packs optiques noir, argent et carbone sont reconduits, mais il est désormais possible de commander d’usine sigles et badges en noir.

A l’intérieur, la principale modification est l’adoption d’un écran tactile MMI Touch de 10.1 pouces en remplacement du système à mollette rotative. Comme sur les RS6, RS7 et RS Q3, le système Drive Select de la RS4 phase 2 reçoit deux nouveaux modes configurables RS1 et RS2 accessibles depuis la touche RS Mode au volant, ainsi que les nouveaux affichages correspondants dans le Virtual Cockpit.

La nouvelle RS4 Avant sera en concession dès Décembre 2019, proposée dès €81,400, soit 105‘950 CHF en Suisse. Le pris de base en mai 2018 était de 103’000 CHF. La dernière Audi RS à être présentée en 2019 sera sans doute le RS Q8.

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais de berlines – à lire:

     

Tu pourrais aussi aimer