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BMW M135i xDrive F40: transversale

BMW M135i xDrive F40

BMW dévoile la nouvelle série 1. 

Sans surprise, la nouvelle série 1 adopte la plateforme transversale commune aux séries 2. Exit donc les 6 cylindres longitudinaux et à la propulsion, place aux 3 et 4 cylindres transversaux et à la traction. Les dimensions ne changent pas fondamentalement le gabarit:

M135i xDrive F40M140i xDrive F20
Longueur43194324
Largeur17991765
Hauteur14341411
Empattement26702690
Coffre380–1200360–1200

L’attention des passionnés ira naturellement vers la nouvelle M135i xDrive qui hérite du même 4 cylindres turbo de 1998 cm3 que le X2 M35i et les MINI Clubman/Countryman JCW. Il développe 450 Nm de 1750 à 4500 t/min et sa puissance culmine à 306 chevaux de 4500 à 6250 t/min. Le poids DIN diminue de 15 kg à 1525 kg. La M135i chausse du 18″ en série, 19″ en option.

BMW Série 1 F40 M135i xDrive

La transmission reste confiée à une boîte Steptronic à 8 rapports. La transmission xDrive règle la répartition du couple entre les trains jusqu’à une répartition avant/arrière de 50:50 lorsque le différentiel central est bloqué. En complément à la transmission xDrive, la M135i xDrive reçoit un différentiel autobloquant Torsen.

BMW Série 1 F40 M135i xDrive

La M135i xDrive reçoit de série un système Active Sound Design (ASD) qui amplifie et module le son du moteur pour un rendu sportif à l’intérieur sans nuisances à l’extérieur. BMW revendique le 0-100 km/h en 4.8s, 4.7s avec le avec le pack M Performance qui sera disponible à partir de Novembre 2019. La consommation normalisée est de 6.8 à 7.1 L/100km selon la monte pneumatique, soit 155 à 162 g/km d’émissions de CO2.

La logique de gestion des boîtes à double embrayage (DCT7) ou automatique (A8) utilise les données de la navigation si la série 1 en est équipée. Des changements de rapport inutiles sont évités dans les successions de virages, la boîte rétrograde lorsque la voiture s’approche d’un ralentissement, et applique le coasting et le stop-start selon la situation.

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