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Essai Nissan Leaf 2: le sacerdoce

Essai Nissan Leaf 2

La vedette des ventes de voitures électriques à la loupe. 

La Nissan Leaf est la voiture électrique leader en ventes sur le marché européen. En 2018, Nissan a livré 39’275 exemplaires, devant la Renault Zoe (37’994) et la BMW i3 (24’169). Une minorité, croissante mais petite, franchit le pas de la voiture électrique, consentant une dépense significative (plus de 42’000 CHF). Qu’obtiennent-ils pour leur argent ? Quelle expérience peut-on attendre d’une électrique “abordable” ? C’est ce que nous allons évaluer en deux semaines de cohabitation sur 1477 km de trajets divers.

Essai Nissan Leaf 2

La deuxième génération de la Nissan Leaf a été présentée en Septembre 2017. En comparaison avec la première génération, le véhicule a été revu sur le point le plus crucial: l’autonomie.

Leaf 2Leaf 1
Batterie*40 kWh24 kWh
Puissance150 / 3283-9795109 / 2730-9800
Couple320 / 0-3283280 / 0-2730
Longueur44904450
Empattement27002700
Largeur17881770
Hauteur15401550
Coffre385330
Poids DIN15841537

Nissan a donc logé un pack nettement plus dense (+67% en charge nominale) dans le même empattement de 2700 mm, et installé un moteur au couple et à la puissance plus généreux. Ceci permet de revendiquer 378 km d’autonomie, mais selon le protocole de mesure NEDC, imposé par les régulateurs européens et notoirement complaisant.

Essai Nissan Leaf 2

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