Bentley Continental Supersports
La Bentley Continental subit une cure de stéroïdes anabolisants.
La Bentley Continental Supersports revendique le titre de voiture à 4 places la plus rapide du monde avec un 0-100 km/h en 3.5s et une vitesse de pointe de 336 km/h. Ferrari ne revendique ‘que’ 335 km/h et 0-100 en 3.7s pour sa GTC4Lusso.
Pour supporter ces revendications, Bentley applique une cure radicale au W12 biturbo de 6 litres. Couple et puissance passent de 840 Nm à 2000 t/min et 642 ch à 5900 t/min à 1017 Nm entre 2050 et 4500 t/min, et 710 chevaux à 6000 t/min. Ce torrent de couple est toujours transmis aux quatre roues par une boîte ZF à 8 rapports dont le convertisseur de couple a été revu pour une action plus rapide. Pour obtenir un tel bond en couple, Bentley a changé les turbocompresseurs et l’intercooler. Le vilebrequin et les bielles ont également été revus pour encaisser les efforts accrus. En option, une ligne d’échappement en titane permet de gagner 5kg. Un système de torque vectoring est ajouté pour améliorer l’agilité.
Pour arrêter ce monstre de 2205 kg, le freinage est confié à d’énormes disques en carbone céramique de 420 mm de diamètre à l’avant et 356 mm à l’arrière, les plus grands au monde selon Bentley. La Supersports est montée en 275/35ZR21 sur des jantes forgées de 9.5×21″, amenant un gain combiné de 20kg. A l’extérieur, le dessin des boucliers est revu avec l’intégration d’une lame et d’un diffuseur en carbone. Les bas de caisse et les ouïes d’aération sont également spécifiques. A l’intérieur, la Supersports inaugure un intérieur tricolore avec un cuir matelassé au dessin nouveau.
La Continental Supersports est disponible en coupé et en cabriolet.
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