VW Golf 7 GTI
Depuis plus de trois décennies, les initiales GTI incarnent la sportive compacte. La septième génération de la Golf annonce la résurgence d’un gène récessif de l’ADN de la GTI: la légèreté.
La Golf VII GTI est lancée pour la première fois en deux versions de motorisation. A la base, le 2.0 TSI développe 220 chevaux de 4,500 à 6,200 t/min, avec un couple culminant à 350 Nm de 1,500 à 4,400 t/min. Une version Performance est également proposée, avec 230 chevaux et un couple maxi inchangé. Le 0-100 km/h est annoncé en 6.5s et la vitesse de pointe à 246 km/h pour la version standard, la version Performance réalisant 6.4s et 250 km/h.
Toutes deux sont livrées d’origine avec un système Stop-Start décidée à faire baisser la consommation normalisée et les émissions de CO2. VW revendique ainsi 6.0 L/100 km (CO2: 139 g/km) avec la boîte manuelle à 6 rapports (18% de moins que la Golf 6 GTI). Avec la boîte DSG à 6 rapports optionnelle, ces valeurs atteignent 6.4, respectivement 6.5 L/100 (148 et 150 g/km de CO2). La Golf GTI bénéficie des réductions de poids de la plateforme, avec un poids DIN annoncé à 1276 kg.
L’équipement d’origine inclut des jantes “Brooklyn” de 17 pouces chaussées en 225/45, des jupes latérales dédiées, un diffuseur, des feux arrières à LED fumés ainsi qu’une illumination de la plaque minéralogique à LED également. La nouvelle Golf VII GTI sera disponible à la commande dès le 5 mars pour un prix de 28350 euros en Allemagne. [MàJ 2013-02-27 11:38] Le prix en Suisse est annoncé 7000 CHF au-dessus d’une Golf Highline 1.4 TSI, soit environ 41’600 CHF.
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