Première mondiale à Genève cette année pour la nouvelle génération (la 3ème) de Porsche Boxster type 981. D’importants changements sont au programme, avec un châssis reconstruit sur la base d’aluminium, des voies plus larges un empattement allongé.
Le pare-brise a été déplacé vers l’avant. Tous ces changements devraient contribuer à améliorer le comportement de cette voiture considérée comme la référence de la catégorie.
Les moteurs ont également été revus et proposent une consommation à la baisse. L’entrée de gamme Boxster est basé sur un flat 6 de 2.7 l développant 265ch alors que la Boxster S hérite du flat 6 3.4 l de 315ch. De série la voiture est équipée d’une boite à 6 vitesses mécanique et peut recevoir en option une boite double-embrayage PDK. Cette dernière permet d’obtenir les meilleures performances en accélération et économie de carburant.
L’intérieur a également été complètement redessiné, il est basé sur celui de sa grande soeur la nouvelle 911 type 991 avec sa partie centrale inclinée vers le haut et tous les commodos et différents boutons repris de la Panamera et Cayenne. Elle conserve toutefois un tableau de bord à trois compteurs au lieu des cinq installés sur les autres modèles Porsche.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – Les articles Porsche – la liste des essais
Les essais Porsche d’Asphalte.ch: