Concorso d’Eleganza – Villa d’Este 2009
Classe B : voitures fermées d’avant-guerre
ROLLS-ROYCE PHANTOM I SPORTS SALOON, 1925; Carrosserie: Sports Saloon, Hooper; Participant: Dr. Norbert Seeger (FL)
Un imposant moteur de 7668 cm3 permettait de n’utiliser que la quatrième vitesse, tant le couple était énorme.
BENTLEY 4 ¼ LITRE, 1938; Carrosserie: Cabriolet, Carlton; Participant: Gerry Leumann (CH)
ROLLS-ROYCE PHANTOM I, SEDANCA TOWN CAR, 1933; Carrosserie: Sedanca Town Car, Brewster; Participant: Walter Steinemann (CH)
S.S. CARS LTD. SS 1, 1935; Carrosserie: Four Light Saloon, Swallow; Participant: Andre Wallimann (CH)
SS Cars Ltd est le premier nom de Jaguar, qui a changé son nom pour des raisons évidentes et ce, dès 1936. La SS1 a été produite de 1931 à 1935.
BUGATTI 57S ATALANTE 1938; Carrosserie: Bugatti; Participant: Gil Noble (UK)
En adition à la berline Galibier et au coach Ventoux, Bugatti proposa à son catalogue un superbe coupé 2 places avec une carrosserie usine. Hormis l’Atlantic, c’est la version “57” la plus désirable et la plus cotée, produite à…57 exemplaires.
ALFA ROMEO 8C 2900B, 1938; Carrosserie: Berlinetta, Touring; Participant: Jon Shirley (USA)
Classe C: voitures de sport d’avant-guerre
AUBURN 852SC, 1936; Carrosserie: Speedster, Auburn; Participant: Andrew Pisker (UK)
Cette extraordinaire carrosserie, malgré son arrière en “pointe de baeaut” ne parvint pas à sauver Auburn du naufrage financier. La Speedster est célèbre notamment pas son apparition au début du film Indiana Jones et le Temple Maudit, mais l’exemplaire présenté n’a pas un design identique.
ALFA ROMEO 8C 2300, 1934; Carrosserie: Cabriolet, Stabilimenti Farina; Participant: Peter Livanos (GR)
ALFA ROMEO 6C 1750 GS, 1933; Carrosserie: Spider, Touring; Participant: Hugo Modderman (MC)
S.S. CARS LTD. S.S. 90 PROTOTYPE, 1935; Carrosserie: open 2-seater, S.S. Cars Ltd.; Participant: Christian Jenny (CH)
La marquee SS Cars, dirigée par William Lyons, produisit cette première voiture de sport en 1935, SS90 signifiant 90 miles per hour. Après l’assemblage de 23 voitures, la désignation du modèle devint SS 100 en 1936, et pour des raisons d’Allemagne nazie, la marque prit le nom de Jaguar
BMW 328, 1939; Carrosserie: Roadster, Wendler; Participant: Michael Kaufmann (A)
LANCIA APRILIA, 1939; Carrosserie: open 2-seater, Viotti; Participant: Niccolò Ghedini (I)