Essai Porsche Cayman S
Au niveau de la direction, c’est un peu le même constat. Passons sur le volant que Porsche s’obstine à fabriquer trop grand et trop fin pour dire que la direction est un peu légère à mon goût. En fait, c’est un peu mon impression générale sur le Cayman S: tout me semble un peu mou et soft. Probablement que le mode sport du châssis PASM et les freins PCCB changent complètement la donne, mais cette version de base manque un peu de… mordant, ce qui est le comble pour un alligator, non ?
Euh… quoi d’autre?… Difficile de vous parler du comportement dynamique. Je n’ai pas passé assez de temps au volant. Mais en tant que passager, on sent la voiture très stable. J’ai d’ailleurs été étonné par le peu de roulis, malgré une suspension standard que je trouve (visuellement) réglée trop haute sur pattes. Et même sur un freinage à vous transformer les Conti d’hiver en slicks, le Cayman S ne plonge pas du nez, mais reste très neutre. Un châssis plus sportif doit probablement être redoutable…
Caractéristiques techniques
Moteur: 6 cylindres à plat, 3387 cm3
Puissance: 295ch à 6500 t/min
Couple: 340Nm de 4400 à 6000 t/min
Accélérations: 0-100km/h 5.4s
Vitesse de pointe: 275 km/h
Consommation cycle mixte : 10.6 L/100km
Poids à vide CE: 1415 kg
Prix de base : 88’500 CHF
Options sur le véhicule testé
PASM (2385 CHF)
Phares Xenon (1640 CHF)
Sound Package Plus (900 CHF)
Chargeur 6CDs (840 CHF)
Climatisation automatique (715 CHF)
Tempostat (705 CHF)
Sièges sport (600 CHF)
Essuie-glace arrière (535 CHF)
Volant sport 3 branches (345 CHF)
Pare-brise teinté dégradé (165 CHF)
Prix du véhicule testé : 103485 CHF
Remerciements à M. Carro d’AMAG Lausanne pour le prêt de la voiture pour cet essai.
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