Reprise des études en emplois
Reprise des études en emplois
Message par OldBoy » 23 mars 2010 09:42
Hello,
Je ne sais pas si ce forum est le plus approprié pour ça mais qui ne tente rien n’a rien.
Je suis actuellement en train d’envisager sérieusement la possibilité de reprendre mes études. N’aillant pas la possibilité de retourner chez ma mère et étant salarié, les études par correspondance devraient me convenir.
Seulement, je n’ai pas de retours « fiables » de personnes aillant choisie cette voie. Y a il parmi-vous des gens qui ont fait des études par correspondance ?
Pour vous donner une idée, j’envisage la psychologie, j’ai 22 ans et un CFC de commerce. L’ennuis, c’est qu’il me semble qu’une matu gymnasiale est presque toujours exigée..
Merci pour vos réponse
Je ne sais pas si ce forum est le plus approprié pour ça mais qui ne tente rien n’a rien.
Je suis actuellement en train d’envisager sérieusement la possibilité de reprendre mes études. N’aillant pas la possibilité de retourner chez ma mère et étant salarié, les études par correspondance devraient me convenir.
Seulement, je n’ai pas de retours « fiables » de personnes aillant choisie cette voie. Y a il parmi-vous des gens qui ont fait des études par correspondance ?
Pour vous donner une idée, j’envisage la psychologie, j’ai 22 ans et un CFC de commerce. L’ennuis, c’est qu’il me semble qu’une matu gymnasiale est presque toujours exigée..
Merci pour vos réponse
Message par Yvan » 23 mars 2010 11:11
Travaillant dans le secteur informatique en "seconde profession", j'ai validé mon expérience en faisant un brevet fédéral. 2 ans et demi en cours du soir.
Je te conseille de choisir une formule de formation qui abouti à un diplôme reconnu au niveau Suisse.
Ca n'engage que moi, mais évite la pléthore d'écoles proposant des cours ne certifiant que la fréquentation de l'établissement concerné. ca n'a que peu de poids dans un CV...
Me concernant, je suis enchenté de mon choix. Ceci dit, je ne connais pas du tout les cursus dans ton domaine d'activité.
Je te conseille de choisir une formule de formation qui abouti à un diplôme reconnu au niveau Suisse.
Ca n'engage que moi, mais évite la pléthore d'écoles proposant des cours ne certifiant que la fréquentation de l'établissement concerné. ca n'a que peu de poids dans un CV...
Me concernant, je suis enchenté de mon choix. Ceci dit, je ne connais pas du tout les cursus dans ton domaine d'activité.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par ieuvx » 23 mars 2010 12:39
Regarde bien il ne faut pas toujours la matu gymnasiale, il existe des passerelles et des examens d'entrées. Pour les études par correspondance un pote la fait, mais il faut vraiment être motivé tu as souvent tendance à repousser les échéances... (il a terminé avec presque 2 ans de retard)OldBoy a écrit :Seulement, je n’ai pas de retours « fiables » de personnes aillant choisie cette voie. Y a il parmi-vous des gens qui ont fait des études par correspondance ?
J'ai fait le gymnase du soir à Lausanne en 2 ans.bence a écrit :Je crois que devras passer par une maturité professionnelle qui devrait te permettre d'aller dans une haute école. Sinon, faire d'abord un gymnase du soir, mais là, t'en as pour jusqu'à tes 30 ans..
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux