[balade] Carrera en Ferrari
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
[balade] Carrera en Ferrari
Message par ze_shark » 19 juil. 2009 20:56
Balade aujourd'hui jusqu'au hameau de Carrera sur la commune de Valendas au Grisons. Rien à voir avec Porsche qui adopta le suffixe suite aux victoires de la marque dans la Carrera Panamericana en 1954 (je crois). Néanmoins, histoire de me démarquer des nuées de pignoufles qui vont se perdre dans la vallée du Rhin Antérieur pour y prendre leur 911 en photo, j'y suis allé en Ferrari.

Montée d'Altdorf jusquà Andermatt par la route, l'autoroute étant bloquée de Wassen à Göschenen par les vacanciers. Route assez peu plaisante d'ailleurs très étroite par endroits. Pause pipi-photo-frigo au sommet d'un Oberalp quasi désert pour la saison, avec des crêtes saupoudrées de neige du fait des frimas récents.

Longue descente ensuite en direction de Coire, en passant par Disentis, bifurcation à Ilanz pour passé de l'autre côté du Rein Anteriur. On passe la bifurfaction pour monter dans la vallée de Vals, poursuit la route sur le versant sud et finit par rejoindre le bled de 13 maisons.

Encore une pour être sûr que vous avez vraiment vu le panneau.

Montée d'Altdorf jusquà Andermatt par la route, l'autoroute étant bloquée de Wassen à Göschenen par les vacanciers. Route assez peu plaisante d'ailleurs très étroite par endroits. Pause pipi-photo-frigo au sommet d'un Oberalp quasi désert pour la saison, avec des crêtes saupoudrées de neige du fait des frimas récents.

Longue descente ensuite en direction de Coire, en passant par Disentis, bifurcation à Ilanz pour passé de l'autre côté du Rein Anteriur. On passe la bifurfaction pour monter dans la vallée de Vals, poursuit la route sur le versant sud et finit par rejoindre le bled de 13 maisons.

Encore une pour être sûr que vous avez vraiment vu le panneau.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 juil. 2009 22:02
Superbes photos, bravo 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 juil. 2009 10:35
Tes photos sont vraiment magnifiques !
Enfin, le sujet est pas mal non plus
Enfin, le sujet est pas mal non plus

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 juil. 2009 15:40
J'ai toujours un peu de mal avec ce bleu mais la voiture est propre comme un sou neuf.
Le clin d'oeil est sympa à part l'allusion aux "pignoufles", ça fait vraiment "neuneu".
Il y avait des Ferrari bien mieux placées à la Carrera Panamericana de 54 juste devant la 550 1500RS Spyder (550 pour son poids et 1500 pour sa cylindrée) qui terminera 3ème (première des 1600CC avec Hans Hermann au volant). Mais bon c'étaient de grosses Ferrari (375+):lol:
De là apparaitra cette dénomination "Carrera" mais ce ne sera pas sur une 911 mais une 356.
Le clin d'oeil est sympa à part l'allusion aux "pignoufles", ça fait vraiment "neuneu".
Il y avait des Ferrari bien mieux placées à la Carrera Panamericana de 54 juste devant la 550 1500RS Spyder (550 pour son poids et 1500 pour sa cylindrée) qui terminera 3ème (première des 1600CC avec Hans Hermann au volant). Mais bon c'étaient de grosses Ferrari (375+):lol:
De là apparaitra cette dénomination "Carrera" mais ce ne sera pas sur une 911 mais une 356.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 20 juil. 2009 19:10
Sur la première photo, on dirait un modèle réduit type kyosho 
Vraiment superbe la F355, j'ai récemment mis mon auguste postérieur dans un modèle F1 grigio titano cuir bordeaux, sublime !!!

Vraiment superbe la F355, j'ai récemment mis mon auguste postérieur dans un modèle F1 grigio titano cuir bordeaux, sublime !!!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 24 juil. 2009 10:50
Les photos, le cadre, et surtout : l'auto !!!
Une 355 GTS dans un décors comme celui-ci, sans nul doute une des plus belles choses qu'un passionné puisse vivre ! Sans parler du plaisir de cruiser sur ces routes désertes tout en admirant le paysage cheveux au vent !
Merci !
Une 355 GTS dans un décors comme celui-ci, sans nul doute une des plus belles choses qu'un passionné puisse vivre ! Sans parler du plaisir de cruiser sur ces routes désertes tout en admirant le paysage cheveux au vent !

Merci !

[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
Message par Hügi » 24 juil. 2009 11:19
Tu parles de celle-ciLa grenouille a écrit :J'ai toujours un peu de mal avec ce bleu mais la voiture est propre comme un sou neuf.

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux