Jupettes, Baladurettes et Merkelettes
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Jupettes, Baladurettes et Merkelettes
Message par ze_shark » 09 avr. 2009 17:55
La prime à la casse d'Angela Merkel a des effets étonnants: suite à la plongée du Zloty et à l'introduction d'une prime à la casse, les allemands achètent plein de voitures ... mais en Pologne. Un rapport sorti aujourd'hui relate que 10% des voitures vendues en Pologne sont achetées par des allemands.
Pour les constructeurs, c'est du kif, ça écluse les inventaires. Par contre, les concessionaires d'outre-Oder doivent être nettement moins jouasses.
Pour les constructeurs, c'est du kif, ça écluse les inventaires. Par contre, les concessionaires d'outre-Oder doivent être nettement moins jouasses.
Message par Pav » 09 avr. 2009 19:08
Pire, tout le monde vient faire les courses. Les villes frontalieres comme Szczecin ont des rayons de supermarchés vides. Mais en effet, c'est le moment d'acheter une voiture neuve HT en Pologne.
Le zloty devrait revenir sur son niveau pre janvier 2009 apres les publications des chiffres de Q2. Personnellement, je n'aime pas qu'on fasse mumuse en hedgant ma devise, surtout que la Pologne n'a pas été downgradée dans les ratings et que l'économie avant cet "accident" de FX était au top niveau.
Le zloty devrait revenir sur son niveau pre janvier 2009 apres les publications des chiffres de Q2. Personnellement, je n'aime pas qu'on fasse mumuse en hedgant ma devise, surtout que la Pologne n'a pas été downgradée dans les ratings et que l'économie avant cet "accident" de FX était au top niveau.
17.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Dommage le franglais
Message par BS » 09 avr. 2009 19:42
Dommage que tu te sois aussi mis au franglais car j'avais de l'estime pour toi !Pav a écrit :Personnellement, je n'aime pas qu'on fasse mumuse en hedgant ma devise, surtout que la Pologne n'a pas été downgradée dans les ratings et que l'économie avant cet "accident" de FX était au top niveau.

Re: Dommage le franglais
Message par Pav » 10 avr. 2009 15:03
La faute aux francophones que je côtoie à Londres... Attends, j'arrive (ou plutôt, je reviens!)BS a écrit :Dommage que tu te sois aussi mis au franglais car j'avais de l'estime pour toi !Pav a écrit :Personnellement, je n'aime pas qu'on fasse mumuse en hedgant ma devise, surtout que la Pologne n'a pas été downgradée dans les ratings et que l'économie avant cet "accident" de FX était au top niveau.
17.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars