Amende : Ne pas respecter la direction indiquée par la flèch

Warp7
WTCC
WTCC

Amende : Ne pas respecter la direction indiquée par la flèch

Message par Warp7 » 27 oct. 2008 20:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu une amende un peu bizarre, c'était bien moi j'étais à Bienne ce jour là mais par contre je comprends pas bien l'erreur que j'ai pu faire :

Image

Est-ce qu'il s'agit du clignoteur qui est resté ou alors je me suis engagé n'importe ou?

Bordel si y commencent à envoyer des amendes sans que ça flash on a pas fini! C'est bientôt noël je veux bien que les prix des restaus ont augmentés mais bon... :smile_0015: :smile_0021:

Merci pour vos infos.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 27 oct. 2008 20:31

A mon avis, tu étais au feu sur une file avec une signalisation au sol qui t'obligeait à aller dans une direction et tu ne l'as pas respecté.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 27 oct. 2008 20:38

Je dirais la même chose que louisch, genre ta voie indiquait que tu devais aller à gauche et t'as continué tout droit.

A ce sujet, gaffez vous de nos gentils nouveaux radars feu-vitesse, avec leurs magnifiques détecteurs au sol. L'autre jour, à celui de la Servette (croisement Wendt), un type s'est dit qu'il allait se mettre sur la voie de gauche qui était vide (mais sur laquelle on est sensé tourner à gauche) pour pouvoir remonter toute la queue qui se dirige vers la ville avec dans l'idée de gratter le 1er au démarrage.
Manque de bol, lorsque le feu passe au vert pour aller tout droit, il reste rouge pour tourner à gauche, et notre coco a eu droit à un joli flash.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 27 oct. 2008 20:42

J'imagine aussi que ça doit être ça, signalisation au sol et j'ai continué... Ca me fous les nerfs, ils paient des mecs pour surveillé la circulation par vidéo ou quoi? C'est quand même grâve je trouve...! Cette fois-ci j'ai rien remarqué du tout et ai un peu du mal à accepter je vais faire oposition de toute façon, pas vu de flash ça m'étonnerais qu'ils aient une preuve à part le mec qui surveille la vidéo en live...

Jo

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 27 oct. 2008 21:03

Je viens de regarder maintenant sur Map24 l'endroit ou ça se trouve et me suis remué les méninges!
J'ai pris une préselection sur la gauche et me suis rendu compte une fois arrêté au feu rouge que je ne tournais pas au bon endroit et ai changé de préselection pour continuer tout droit, avec le cligno et en regardant bien que personne n'arrive s'il vous plait, le feu pour aller tout droit était vert... Comme moi maintenant!!!

C'est du n'importe quoi, vaudrait mieux faire un immense détour parce que je me suis trompé à la place de corriger le tir tout d'suite, faut arrêter de déconner bordel ça m'fous les nerfs ces conneries!

Jo

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 27 oct. 2008 21:40

Honte à toi, violeur d'enfants, Sagouin, danger de la route !!! :evil:
Haaaa ca fait du bien :lol:

Sinon à Bienne c'est un peu la m... si tu connais pas. Si tu te trompes et bien tu te tapes que sens unique pour retourner ou tu ne sais pas :roll:

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 28 oct. 2008 11:35

Tiens je crois qu'il m'est arrivé un truc semblable hier, dans la nuit rue sombre je crois que je me suis arrété au rouge sur la mauvaise file, derriere y'a un radar feu vitesse et quand le feu est passé au vert pour aller tout droit et ben je suis passé mais si je me trouvais sur la file qui tourne à gauche et qui étais rouge c'est 250CHF OU 100CHF? J'ai pas vu de flash mais vu que ça doit être infrarouge.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 28 oct. 2008 13:20

Warp7 a écrit :J'imagine aussi que ça doit être ça, signalisation au sol et j'ai continué... Ca me fous les nerfs, ils paient des mecs pour surveillé la circulation par vidéo ou quoi?
J'ai eu la même amende à Morges pour la même situation => même montant.
L'"infraction" a été détectée dans mon cas aussi par la vidéo-surveillance.
J'ai eu le même ressenti que toi, surtout du fait que j'ai quitter l'autoroute pour passer par Morges car il y avait un gros carton qui créait un énorme bouchon.
Mâter la vidéo-surveillance des carrefour, alors qu'il y un énorme problème de trafic à gérer à 2 pas de là, c'est carrément ubuesque.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 oct. 2008 14:26

Sauf erreur, il y a un capteur au sol qui gère ce genre d'infraction....il est placé 1 m après la fléche qui t'indique le sens dans lequel tu dois aller.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 oct. 2008 14:41

Minischumi a écrit :Sauf erreur, il y a un capteur au sol qui gère ce genre d'infraction....il est placé 1 m après la fléche qui t'indique le sens dans lequel tu dois aller.
bientôt les rails et les aiguillages pour faire comme les trams :roll:
nan, mais c'est pas cool ce genre d'installe, si tu évites "une mémé" qui traversait
sans faire gaffe en te déportant sur la gauche, tu va recevoir une amende??

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 oct. 2008 15:15

Il faut lire ce qu'a marqué Warp, il était arrêté à un feu rouge et l'autre voie était en circulation, je ne vois pas ce qu'une mémé viendrait traverser la route alors que sa circule sur une 2 voies....

Warp aurait du continuer sa route (celle indiqué par le marquage au sol)...je sais sa fou les boules....mais c'est comme ça.

Le problème est connu, sur mon secteur nous avons le même genre de voie, une pour aller tout droit et l'autre pour tourner à gauche. résultat ceux qui veulent aller tout droit et qui son sur la préselection de gacuhe vont tout droit et commet donc une infraction tout sa parcequ'ils ont la flemme de se rabattre sur la voie de droite...blablabla et que c'est plus simple d'aller tout droit...

Seul soucis ceux qui vons tout droit à la base peuvent se rabattre sur la gacuhe après avoir passé le feu et qu'est-ce qui arrive des accidents...car celui qui était sur la préselection ne l'a pas respecté et est passé tout droit donc carton....

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 oct. 2008 17:45

Et je pense même que le feu vert indiquant la direction "tout droit" devait être une flèche et non un rond plein s'adressant "à tout le monde".
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 oct. 2008 19:39

Quelquepart, ça devrait presque être une bonne nouvelle, ils pourraient être vraiment bornés et considérer que:
1) tu as grillé le feu de la présélection sur laquelle tu te trouvais
2) tu as suivi une voie qui n'était pas celle indiquée par ta présélection
Double faute, facteur aggravant, en plus t'es welsche, ça doit aller chercher au moins dans les 540 CHF :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Paie ton amende

Message par BS » 28 oct. 2008 20:30

Il m'était arrivé la même chose il y a fort longtemps au pont des Acacias, j'avais continué tout droit au lieu de tourner à gauche comme le prescrivait la flèche de présélection mais avais été dénoncé par les policiers qui me suivaient en voiture.

Je ne pense pas que les caméras de vidéosurveillance soient destinées à l'enregistrement des infractions au code de la route.

Paie ton amende et laisse tomber !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 29 oct. 2008 11:44

Minischumi a écrit :Il faut lire ce qu'a marqué Warp, il était arrêté à un feu rouge et l'autre voie était en circulation, je ne vois pas ce qu'une mémé viendrait traverser la route alors que sa circule sur une 2 voies....
non, je parlais d'une autre situation que l'on pourrait rencontrer.
je me suis peut être mal exprimer.
genre pour éviter un impact avec un autre usager (enfant qui traverse brusquement, autre usager
qui grille le feu). bref, le fait de se déporter pourrait entrainer de recevoir une amende
tout ça pour avoir voulu éviter un accident.
bref, c'est pas cool si ce cas de figure se présente.