Plaque perdue

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Plaque perdue

Message par BS » 16 oct. 2008 10:33

En rentrant hier après-midi d’un tour aux Glières avec la Turbo, je remarque l’absence de la plaque arrière, que j’avais pourtant transférée de l’Audi sur la Porsche juste avant de partir, j’ai bien entendu un bruit métallique venant de l’arrière en roulant mais impossible de me rappeler où c’était.

16 heures plus tard j’avais de nouvelles plaques avec un autre numéro, encore plus petit que le précédent et également pair de sorte qu'il soit complémentaire à la plaque impaire de la Lancer.

Le bilan de l’opération
Beaucoup de temps perdu, CHF 230 de frais administratifs et CHF 300 pour des plaques particulières. JP Mécanique a remplacé sur le champ et gratuitement le support de plaque défectueux.

Les leçons à tirer de ce fait divers
Un grand merci à AMAG pour avoir installé un support de plaque m*ç%&/= ? sur une voiture à 202 K.

Merci surtout au SAN de Genève pour la bonne humeur et l'efficacité de son personnel.
Dernière édition par BS le 16 oct. 2008 16:38, édité 1 fois.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 oct. 2008 10:44

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années sauf que dans mon cas, ça ne m'a rien coûté.

L'OCN de Fribourg m'avait fourni une attestation m'autorisant à rouler pendant 90 jours sans plaque avant, en attendant que ma plaque soit éventuellement retrouvée, ce qui fût le cas.

BS
F1
F1

La plaque arrière

Message par BS » 16 oct. 2008 10:55

Dans mon cas c'était la plaque arrière, c'est quand même différent, et je l'ai très probablement perdue en France car elle était encore en place quand j'ai fait le plein avant la douane française. On ne m'a en tout cas pas donné cette possibilité au SAN, et c'est tant mieux car ça m'aurait dérangé de savoir qu'un quidam puisse commettre un braquage ou des infractions au code de la route avec ma plaque sur sa voiture.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 oct. 2008 11:02

"j’ai bien entendu un bruit métallique venant de l’arrière en roulant mais impossible de me rappeler où c’était".

Pour la mémoire je mange du poisson il parait que c'est bon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

David
Membre V8
Membre V8

Re: La plaque arrière

Message par David » 16 oct. 2008 12:01

BS a écrit :On ne m'a en tout cas pas donné cette possibilité au SAN, et c'est tant mieux car ça m'aurait dérangé de savoir qu'un quidam puisse commettre un braquage ou des infractions au code de la route avec ma plaque sur sa voiture.
A partir du moment où la perte a été signalée aux autorités, je ne vois pas le problème.

BS
F1
F1

Re: La plaque arrière

Message par BS » 16 oct. 2008 12:48

David a écrit :A partir du moment où la perte a été signalée aux autorités, je ne vois pas le problème.
Tu as sûrement raison, mais dans le même cas de figure que le tien la plaque serait restée à mon nom et je n'aime pas plus les fausses situations que de devoir circuler sans plaque avant ! :wink:

N.B. Si je n'avais pas revendiqué un petit numéro j'aurais économisé CHF 300 !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 oct. 2008 13:14

Je te rassure, on s'y habitue très bien.
Image
C'est même difficile de concevoir un furoncle minéralogique défigurer une telle pureté virginale.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 16 oct. 2008 15:11

Il m'est arrivé pareil avec le Boxster mais c'était la plaque avant. Le SAN m'as dit que j'avais le droit de rouler sans à condition que je reste sur le canton de GE. Impossible par contre, si ça avait été la plaque arrière...

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 16 oct. 2008 17:09

Quelle tuile :?

C'est cher payé pour une support défecteux!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 16 oct. 2008 17:58

Derrick a écrit :Il m'est arrivé pareil avec le Boxster mais c'était la plaque avant. Le SAN m'as dit que j'avais le droit de rouler sans à condition que je reste sur le canton de GE. Impossible par contre, si ça avait été la plaque arrière...
Ah OK, je ne savais pas pour la plaque arrière !

Par contre, j'ai quand même été deux fois à Dijon sans plaque avant sur ma NSX. Les douaniers ont un peu tiré la gueule mais lorsque je leur ai montré mon attestation, ils m'ont laissé repartir sans soucis. :D

J'ai roulé ensuite deux ans sans plaque à l'avant sans le moindre problème. Bon OK, j'avais quand même la plaque et un support cassé avec moi dans l'habitacle juste au cas où. :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 oct. 2008 18:23

ze_shark a écrit :Je te rassure, on s'y habitue très bien.
Image
C'est même difficile de concevoir un furoncle minéralogique défigurer une telle pureté virginale.
Pour être pure ne faudrait-il pas qu'elle soit blanche :?:

Mouse un avis :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 oct. 2008 19:44

Derrick a écrit :Il m'est arrivé pareil avec le Boxster mais c'était la plaque avant. Le SAN m'as dit que j'avais le droit de rouler sans à condition que je reste sur le canton de GE. Impossible par contre, si ça avait été la plaque arrière...
Le SAN te dit n'importe quoi.....sans la plaque, tu t'expose à une Amende....normalement il doive te fait une une attestation de perte ou vol....

Tu vas me dire, le SAN pour un cas similaire m'avait conseillé de fair eune plaque en carton :lol: mais oui et c'est qui qui payera l'amende :lol: :lol:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 16 oct. 2008 20:11

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Je te rassure, on s'y habitue très bien. C'est même difficile de concevoir un furoncle minéralogique défigurer une telle pureté virginale.
Mouse un avis :lol:
:mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 17 oct. 2008 08:31

J'avais eu pareil et il faut :

- Se rendre dans un poste de police cantonale déclarer la perte
- Rouler avec le formulaire et c'est possible de rouler avec la plaque perdue quelle qu'elle soit (je sais pas pour l'étranger par contre...)
- Faire refaire sa plaque au SAN et attendre de la recevoir...

De mon côté à mes grands souvenir çam'avait coûter... Les 40.- CHF de la plaque à refaire!
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 17 oct. 2008 09:10

juliencor a écrit :Quelle tuile :?

C'est cher payé pour une support défecteux!
Oui je trouve aussi.. :evil:

Je dis peut être une ânerie, mais dans un cas pareil, le garage qui a posé le support n'a-t-il pas une assurance qu'il puisse faire marcher et te dédommager de tes frais ( au moins le remplacement) ?? :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/