Des news sur Porsche...

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Des news sur Porsche...

Message par ToTheEnd » 08 oct. 2008 15:34

Bon, aujourd'hui je suis passé chez Amag à Lausanne... centre historique de Porsche pour la région. N'étant pas au courant de tout et ne souhaitant pas remonter dans les 550 topics précédents, je voulais partager quelques news... (mais il est possible que j'arrive comme Elvis à une soirée tecktonik):

1. Tout d'abord Porsche s'est désolidarisé d'Amag... mi-2009 l'agence pour Vaud sera située à Crissier dans un tout nouveau centre qui offrira beaucoup plus de cling cling... il faut bien répercuter les 35% de marge de la marque!

2. La Panamera sera présentée aux agents d'ici la fin de l'année... mais les premières livraisons sont planifiées pour juin 2009 seulement (ça me semble loin). Elle devrait être présentée au public au salon de Shanghai??? Je ne savais pas que cette ville bénéficiait d'un salon...

3. Le Cayenne devrait recevoir un diesel... probablement en provenance de chez Audi avec un peu de choucroute de Stuttgart dedans... et dans les 6 prochains mois.

4. Cette nouvelle boîte DSK ne m'a pas plu du tout et ce n'est pas pour une raison mécanique (c'est pil poil de ce côté là). J'adorais mon ancienne SMG II mais là, le problème, c'est les commandes. Deux boutons qui sont symétriques dans leur disposition mais qui sont asymétriques dans ce qu'ils font, je trouve ça naze. Toutes les marques (à ma connaissance) ont un système + d'un côté et - de l'autre... mais là, on a aussi bien le + et le - à gauche qu'à droite et des deux côtés du volant. De plus, le levier de vitesse est aussi monté à l'envers puisque pour monter les vitesses, il faut pousser le manche vers l'avant et vers l'arrière pour rétrograder... ça n'a aucun sens (c'est le cas de le dire). Il semblerait que Porsche ne voulait pas corriger ces "incohérences" par respect pour les habitués de la boîte Triptronic. Bof, je trouve que ça aurait été une bonne occasion de corriger quelque chose qui apporte plus de confusion que de confort. Il semblerait que la prochaine GT3 sera livrée avec des palettes différentes... c'est à dire à la mode BMW (les palettes sont accrochées derrière le volant et donc bougent avec le volant) ou à la mode Ferrari (palettes accrochées sur l'axe de direction et qui restent fixes). Bref, pas de + ET – de chaque côté du volant!

5. Enfin, je vais probablement faire l'essai d'une nouvelle S "manuel" vendredi ce qui me donnera une meilleure appréciation de la voiture comparée à celle que j'ai maintenant.

Voilà, comme je le disais, je ne sais pas si ces news ou avis sont "100%" corrects ou si ça sent le réchauffer...

T