1er GP 08; Ahh si Bourdais avec une Mc Laren...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

1er GP 08; Ahh si Bourdais avec une Mc Laren...

Message par La grenouille » 16 mars 2008 07:45

Chapeau à Sébastien Bourdais pour ce premier grand prix où la 4ème place lui tendait les bras si...

Ce sera pour la prochaine fois, en attendant à Morges c'est tout de même un jour de fête.

Sinon cette une année qui promet enfin du spetacle.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 mars 2008 09:21

Oui si, si, si... Mc Laren mais non... :lol: et rien ne dit que si il avait eu une Mc Laren il aurai été sur le podium.

Je reconnais qu'il a tenu la dragée haute à Alonso et à Kova sur les derniers tours. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il a bénéficié de fais de course aussi car il était en 15ème position en début de course.

Au final 7 ont franchi la ligne d'arrivée sur 22 participants un vrai massacre :roll:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 mars 2008 10:43

L'opportunisme fait aussi partie de la compétition et rentrer dans les points pour sa première course de F1 est déjà un magnifique exploit. Très content aussi pour Hamilton qui continue sur sa lancée, pour Heidfeld et BMW-Sauber, et Rosberg. Dommage par contre pour Kubica :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 mars 2008 11:33

Hügi a écrit :Oui si, si, si... Mc Laren mais non... :lol: et rien ne dit que si il avait eu une Mc Laren il aurai été sur le podium.

Je reconnais qu'il a tenu la dragée haute à Alonso et à Kova sur les derniers tours. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il a bénéficié de fais de course aussi car il était en 15ème position en début de course.

Au final 7 ont franchi la ligne d'arrivée sur 22 participants un vrai massacre :roll:
N'oublis pas également qu'il avait des pneus avec plus de 20 tours dans les dents alors que les 2 autres avait des pneus neufs....

Bref très belle 1ère course de S.Bourdais, pour vu que sa dure :lol:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 16 mars 2008 11:40

Et que bien qu'il y eu certains faits de course, Bourdais était devant Alonso, Kovaleinen et Raikkonen à la régulière.
Les faits de course ont été les même pour ces 4 pilotes.

Superbe Bourdais qui marque finalement 2 pts pour son 1er GP, le meilleures pilote de cette course avec Hamilton et Rosberg.

Certaine écurie n'ayant jamais cru en lui doivent se mordre les doigts.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 mars 2008 12:08

Minischumi a écrit :
N'oublis pas également qu'il avait des pneus avec plus de 20 tours dans les dents alors que les 2 autres avait des pneus neufs....

Bref très belle 1ère course de S.Bourdais, pour vu que sa dure :lol:

En début de Grand Prix ses pneus n'avaient pas 20 tours de plus dans les dents de plus que les autres :roll:

Autrement je suis parfaitement d'accord avec toi très belle course pour Bourdais et pour vu que sa dure. 8)
sputnick a écrit :Et que bien qu'il y eu certains faits de course, Bourdais était devant Alonso, Kovaleinen et Raikkonen à la régulière.
Je pense qu'il faut que l'on s'entende sur le terme "à la régulière". Car ce terme pour moi voudrai dire, qu'il était plus rapide que les trois autres et qu'il les auraient dépassé.

Les faits de course ont été les mêmes pour ces 4 pilotes, mais ils n'ont pas eu les mêmes conséquences pour tous. Car si la Toyota de Sutil était resté sur la route, il aurai été très difficile par exemple à Bourdais de se retrouver devant Kova.

Le fait qu'un pilote rentre dans une écurie ne tient pas forcément qu'a ses capacités à tenir un volant. Il y plein d'enjeux dont nous ne sommes même pas au courant. :roll:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mars 2008 13:08

sputnick a écrit :Et que bien qu'il y eu certains faits de course, Bourdais était devant Alonso, Kovaleinen et Raikkonen à la régulière.

Superbe Bourdais qui marque finalement 2 pts pour son 1er GP, le meilleures pilote de cette course avec Hamilton et Rosberg.

Certaine écurie n'ayant jamais cru en lui doivent se mordre les doigts.

- Sput
2 pts je croyais que c'était 1 chouette alors :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 16 mars 2008 18:28

La grenouille a écrit :2 pts je croyais que c'était 1 chouette alors :lol:
2pts suite à la disqualification de Barrichello (feu rouge dans les stands).
Et Kimi récupère le pt de la dernière place.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mars 2008 18:58

Parlant de Kimi, vraiment pas un week-end glorieux chez Ferrari ! 16ème sur la grille à cause d'une pompe à essence, Massa qui ne fait qu'une deuxième ligne et se loupe complètement au premier virage (Kovalainen ne l'a pas touché), Kimi qui se sort en faisant une attaque insensée sur Kovalainen après le 2ème SC. Tout ça pour finir avec deux casses-moteurs ...

La Malaysie n'est qu'à 1 semaine, ça laisse vraiment peu de temps pour relever la tête.

Kovalainen ne m'impressionne guère non plus, il semble vraiment mince par rapport à Hamilton.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 16 mars 2008 22:43

...le peu que j'ai vu de cette première course me conforte dans le fait que les essais hivernaux, c'est des essais point barre.
C'est à la première course que ça compte et là y'a pas de quoi frimer chez les rouges, c'est un w-e à oublier, super favori c'est pas toujours un poste facile :wink:
Bravo à Hamilton et aux deux invités sur le podium, y'aura pas toujours des points si bon à prendre ...je ne sais pas si c'est moi, mais les F1 de cette année ont l'aire super fragiles, une petite touchette de rien du tout et elle se disloquent avec les roues qui font des huit au bout de leur câbles, on dirait des caisses jettables :lol:
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 mars 2008 00:34

Des casses moteur Ferrari ça fait 3 avec Bourdaix et en plus Vettel prétend que la raison du calage sur la grille n'est pas de sa faute....

Pas impressioné non plus par Kovalainen, il devait faire mieux, notament en début de course, et il s'est fait repassé par Alonso, manifestement sur une faute de sa part dans le dernier virage, Alonso est passé comme une bombe.

Il y a clairement plus de faute de pilotage, surement dû au nouveau règlement, et Hamilton comme l'an dernier fait preuve d'une maitrise hors du commun.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 17 mars 2008 09:52

ze_shark a écrit :Tout ça pour finir avec deux casses-moteurs ...
3 casses sur 6 avec celle de Bourdais et les 3 autres moteurs Ferrari n'ayant fait que 1 tour (Fisichella et Vettel) et 9 tours (Sutil).
0/6 moteurs à l'arrivé !

Et Massa pas super clean dans son attaque sur Coulthard.
Bref, y a beaucoup à faire chez les rouges pour redresser la barre.

- Sput

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 17 mars 2008 10:03

dahu a écrit :Il y a clairement plus de faute de pilotage, surement dû au nouveau règlement,
Voilà une bonne nouvelle, je vais peut-être me remettre à regarder un Grand Prix :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 mars 2008 11:29

juliencor a écrit :
dahu a écrit :Il y a clairement plus de faute de pilotage, surement dû au nouveau règlement,
Voilà une bonne nouvelle, je vais peut-être me remettre à regarder un Grand Prix :D
+1 :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 17 mars 2008 13:13

C'est clair...enfin! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP