Pneus sport/piste
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Pneus sport/piste
Message par ze_shark » 03 avr. 2007 20:55
Résultat piste et autocross/slalom:
1) Falken Azenis RT-615
2) Bridge RE-01R
3) Yoko Advan Neova
4) Federal 595RS
Ca intéressera peut-ête les Subistes et les Evolutionnés.
Ceci m'amène à ma question: quid d'une monte sport pour la TT ? Vu la pluviométrie locale, rouler sous la pluie tient de l'exception, j'aimerais qqchose qui supporte bien le circuit, offre plus de grip tout en restant progressif à la limite. Prix Tire Rack
Les Mich' PS Cup sont 339$/pièce hors montage en 295/30/18
Les PZero Corsa sont 324$/pièce
Les Yoko Advan Neova sont 357$
Les Kumho Ecsta MX sont 240$
Sondage sur le forum TT de 6speedonline:
1) Pilot Sport Cup, 11 votes
2) Toyo RA1
Pourtant, les PSC sont littéralement détestés par certains, trop glissants à moins d'être chauds-bouillant, certains disent 2 tours mini pour être en température. Ca laisse pas grand chose d'une session et ça diminue la marge d'erreur. Paraît aussi qu'ils deviennent durs très rapidement.
J'ai aussi lu des commentaires négatifs sur les Falken, impossibles à équilibrer.
Des expériences / conseils ? El pedro semble être un adepte des Corsa ? Mouse ?
Message par JoeSC » 04 avr. 2007 01:28
Aucune précision et les freinages étaient pateux, donc pas des gommes pour des Grenouilles. Les Michelin ont l'air vraiment bien, j'ai encore une image négative de cette marque, mais il parrait que ça va bcp mieux depuis qu'ils font de la compete. Je vais faire un test avec les Yoko en 225 et 265 19" dans un court laps de temps. Je te donnerai mon feed-back...
Message par Jack » 04 avr. 2007 07:39
Avec les Corsa, j'avais toujours l'impression d'être trop chaud, pâteux.
De plus les dessins des Corsa, de part l'usure importante des pneus avants (la barre stab' n'a pas aidé), se sont creusés énormément jusqu'à ressembler à des pneus de tracteurs.
Je suis tellement satisfait des PS2 que je vais faire le pas avec des Pilot Cup pour cette saison, ce ne peut être que mieux, non ?
Pour les Yoko, j'ai pas l'impression que les voitures lourdes soient leur tasse de thé !
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 04 avr. 2007 09:38
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 avr. 2007 15:52
Donde esta el pedro ? Me semble qu'il roule en Corsa, non ? Mouse, quid de la GT3 ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 avr. 2007 21:08

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 avr. 2007 22:02
Juste... arriere only... devant c'est des PZero C il me semble...Jack a écrit :Enfin, SebM. C'est un must ! T'as trouvé du Corsa pour les 4 roues, je croyais que c'était pas dispo sur lolo ?
Message par Jack » 05 avr. 2007 08:59

Le P Zero Corsa :

Et maintenant, nouvelle évolution, Pirelli a sorti des nouveaux P Zero Corsa System. Il sont asymétriques, différents devant / derrière et équipent les Challenge Stradale. Ils sont parait-il mieux que les anciens, surtout sur le mouillé.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 avr. 2007 15:45
Longévité présumée sur route de la série M comme ici: 8000 km

Samedi matin, je prenais des photos de la Mitsu devant l'Auberge communale de Burtigny. Pour que la voiture soit idéalement positionnée, j'occupais 3 places de parking en épi. A peine une minute plus tard arrive un motard de la gendarmerie vaudoise qui me fait observer que je suis garé illégalement. Je me suis excusé en lui expliquant que c'était juste pour prendre des photos et que j'allais repartir immédiatement. Il m'a quand même demandé si mes Yokohama Advan A048 étaient bien homologués, leur profil lui paraissant suspect ! J’étais soulagé que la voiture soit désormais expertisée du jour et homologuée dans les moindres détails car autrement j'aurais été mal s'il avait décidé de contrôler le véhicule ! Notez bien que si les policiers connaissent très bien les Subaru modifiées, il n'en est pas de même avec les Mitsu, qui sont beaucoup plus exclusives donc plus rares. Les policiers valaisans seraient capables de repérer du premier coup d'oeil un cata de Sub non conforme, dixit Eric Vuagnat de Seymaz Moteurs.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 10 avr. 2007 21:26
http://www.yokohama-motorsport.de/index ... &Itemid=26
La tenue sur sec est phénoménale, même sur le mouillé/humide ça colle encore à la route, la seule limite c'est les flaques ou ruisseaux de flotte sur la Strasse ...vraiment étonnant.
Mais j'en ai pas sur ma tus, j'ai préféré les Advan Neova (AD05/06) fait exprès pour l'Elise Mk1, y sont plus polyvalents, moins chères et s'usent aussi moins vite, au final c'est 50-60% moins chère.
Ceci dit si j'habitais une région où il ne pleut pratiquement pas et que j'allais au moins une fois par an sur circuit, je prendrais des 038 ou 048

P.S. Je rajoute ici un lien vers la spec des 048 et y'a Porsche dans la liste...
http://www.yokohamatire.com/pdf/AO48.pdf
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 11 avr. 2007 06:10
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 11 avr. 2007 18:21
Néanmoins, Yoko semble être pas mal impliqué dans les journées track des differents clubs de voitures performantes, le mieux c'est de les contacter pour voire ce qu'ils te disent.
Je ne pense pas que tu recherche la perfomance peak sur un tour, mais plutôt qqch d'efficace en condition de tout les jours mais qui apporte un plus sur la piste.
Maintenant si tu penses que que ça va être bon marché, alors y faut oublier les semi-slicks et prendre des bons pneus sportifs. Un truc qui colle s'use forcément plus surtout sur une voiture lourde ...le côté positif avec les pneus, c'est qu'on use que ce qu'on utilise, dixit un de mes ancien garagiste

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique