Audi A6 3.0 TDI Quattro - 1'100km Lausanne to Capri (IT)

Répondre
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Audi A6 3.0 TDI Quattro - 1'100km Lausanne to Capri (IT)

Message par JoeSC » 21 févr. 2007 00:39

Alors voilà les jeunes...

On m'a filé cette petite trottinette pour un buisnesstrip en Italie, à peine 1'650 km au compteur dés que je l'ai prise. Pour les présentations, donc une A6 3.0 TDI DPF Quattro avec vraiment beaucoup d'options:

Boîte Tiptronic 6-vitesses, tempomat, volant multifonctions Tiptronic en cuir, GPS + avec système audio DSP, Parktronic devant et derrière, sièges éléctriques, équipement cuir, pack lumière ext. + int, phares bi-xenon, peinture métal, chargeur CD, accoudoire avant central, jantes 17", toît ouvrant en verre, appuis-reins réglables éléctriquement, Système d'information pour conducteur, climatisateur automatique plus, etc, etc...

Bref, ça doit valoir facilement dans les 90'000 CHF :shock: :shock: :shock: !

Boîte:
Alors, tout le monde ici sait que je ne suis pas fan des boîtes auto, mais je suis obligé de dire que cette boîte Tiptronic a été largement améliorée (rétrogradage de 2, voir 3 rapports rapidement et précis pour une fois), les palettes au volant sont vraiment sympas pour ça, surtout en descente ou dés que l'on veut utiliser le frein moteur. La seule critique que je pourrai faire à ce niveau, c'est que les rapports ne passent pas au lorsque le couple est à son max (environ 4'000rpm mais la boîte attend 4'200rpm), donc on a comme un perte de jus avant que ça reparte dans le rapport suivant.

Moteur:
Pour ceux qui ne sont pas fan de diesel... tampis pour vous :twisted: :twisted: . Non pour être sérieux, ce moteur est vraiment génial, large plage d'utilisation, répond bien aux ordres de la pédale de droite et surtout à un couple de camion 450nm (diesel quoi...) pour 233CV. J'ai fait de l'autoroute, de la route de campagne et un col (Simplon), j'ai profité des autoroutes italiennes pour voir si cette limo était vraiment faite pour les buisness trips en mode rapide... Et c'est le cas. Cette voiture a des reprises vraiment absolument fénoménal 120 à bcp trop... sans problème). J'ai même réussi à tenir une RS6 de 100 à 160km/h :shock: :shock: !!! En plus il parrait qu'il y a une puce qui pousse la bête à 272CV et ça met echec et mat toutes les berlines V8 du même gabarit. Pour Minischumi: Consommation moyenne de 8.3l/100km avec un mix intéressant et assez réaliste d'utilisation journalière et j'ai vraiment pas eu le pied léger (kickdown en sortie de tous les payages, quelques trips :shock: sur quelques kilomètres avec des collègues en grosse berline sur autoroute italienne. Ce qui est hallucinant, Quattro permanent-pneus 17" 225-boîte auto et 2020kg à vide.

Châssis et freins:
Les points négatifs sur l'A6 d'essai, ce sont bien les deux derniers... La direction manque de précision et ne donne pas assez d'informations au conducteur, le châssis est trop mou à mon goût et la monte d'été en Pirelli P7 n'arrange pas les choses. La pédale de freins est molle et la course est longue, bref, des freins d'Audi à l'ancienne. Je pense que tous ces points pourraient être améliorer avec les options châssis sport ou S-Line ainsi qu'un monte de pneus en 19" pour donner plus de précisions au train avant et surtout en appui. Je n'ai pas vraiment pu attaquer sur le Simplon parce que la temperatures étaient trop basse pour les pneus d'été. Donc deux options a prendre d'office au lieu d'autres gadjets chers et peu utiles

Interieur:
Je me suis très vite senti à l'aise avec les instruments et les différentes options de confort. Sauf les sièges "conforts". Quel confort, j'ai pas réussi à régler le sièges pour avoir un position confortable d'assise, du coup j'ai mal au bas du dos. Malgré le réglage des appuis-reins éléctriques, j'avais la même options dans mon A4 et j'avais les sièges sport et je pouvais me faire le double de kilomètres en me sentant bien mieux. Donc les sièges conforts à oublier d'office.

Extérieur:
La carrosserie est sympa pour une limo de classe moyenne supérieur, mais par contre les jantes en question n'avantage par vraiment la belle. J'ai préfèré de loin la ligne de la S6 plus agressive et plus jeune, mais ce n'est pas la même utilisation ou le même agrément de conduite.

Donc un très bon véhicule quand on roule beaucoup pour son boulot, mais il faut choisir les bonnes options pour qu'elle soi au niveau de nos (bonnes??) habitudes asphaltiennes.

Tomorrow pictures...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 févr. 2007 07:52

Merci pour ce reportage.

Diesel Powerrrrrrrrrrrrrrrrr :arrow: []

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 févr. 2007 09:51

Excellent... merci pour ces impressions... en résumé, faut prendre ce moteur dans une version Avant (plus jolie je trouve), avec le kit S-Line (suspension, jantes, etc...) et les sièges "sport" de la RS4... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 févr. 2007 11:05

SebM a écrit :Excellent... merci pour ces impressions... en résumé, faut prendre ce moteur dans une version Avant (plus jolie je trouve), avec le kit S-Line (suspension, jantes, etc...) et les sièges "sport" de la RS4... :twisted:
Voilà, plus le volant sport (qui est dans le kit S-Line). :wink: :wink:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 févr. 2007 17:01

Mon amie m'a fait une gentille remarque lorsqu'on a ramené la voiture...

On dirait que t'as 40 ans et divorcé dans cette voiture... Ah qu'est-ce qu'on les aime des fois... :twisted: :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 21 févr. 2007 18:37

T'avais mis une cravatte :lol: :?:

Merci pour les 40 ans :lol: Bon et bien demain je signe et je prends sieges sports.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 21 févr. 2007 18:45

La grenouille a écrit :T'avais mis une cravatte :lol: :?:

Merci pour les 40 ans :lol: Bon et bien demain je signe et je prends sieges sports.
Cravatte, veston, kit main-libre, lunettes de soleil et crâne dégarni et quelques poils gris sur les ailes de ma petite tête, c'est vrai que ça ne me rajeuni pas, mais bon, j'assume les excès de ma proche jeunesse :lol: :lol: :lol:

Arrête avec tes HS grenouille, on va de nouveau se faire atomiser par les admins :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 févr. 2007 13:09

"Dis donc c'est toi qu'à commencé" :lol:
et pis je ne suis pas HS puisque j'ai parlé des sièges sports.

J'oubliais, t'as vu qu'il y a certainement la possibilité de régler les lombaires dans tous les sens. Si le ballon est "gonflé" il se peut, selon ta cambrure, que cela ne te convienne pas d'où, peut être, ton mal au bas du dos.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 23 févr. 2007 15:23

au fait Grenouille, tu as appele mon pote? :wink:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 23 févr. 2007 19:07

La grenouille a écrit :"Dis donc c'est toi qu'à commencé" :lol:
et pis je ne suis pas HS puisque j'ai parlé des sièges sports.

J'oubliais, t'as vu qu'il y a certainement la possibilité de régler les lombaires dans tous les sens. Si le ballon est "gonflé" il se peut, selon ta cambrure, que cela ne te convienne pas d'où, peut être, ton mal au bas du dos.
Je connais bien les Audis ainsi que cette option. J'ai justement joué un bon moment pour trouver un appui correct, mais sans succès...