networking via l'adresse MAC
networking via l'adresse MAC
Message par Pav » 21 déc. 2006 20:32
Je suis une grosse bille en networking, ai besoin d'aide d'informaticiens d'asphalte
Je suis chez ma copine (qui n'a aucune idée non plus, ce n'est pas elle qui a configuré), et je voudrais me connecter a son réseau wifi qui a un filtrage par adresse MAC. si je ne m'abuse la config est possible a partir d'un ordinateur déja connecté au réseau, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je peux le faire a partir de ce deuxieme laptop.
A l'aide

Je suis chez ma copine (qui n'a aucune idée non plus, ce n'est pas elle qui a configuré), et je voudrais me connecter a son réseau wifi qui a un filtrage par adresse MAC. si je ne m'abuse la config est possible a partir d'un ordinateur déja connecté au réseau, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je peux le faire a partir de ce deuxieme laptop.
A l'aide

17.
Message par GT Driver » 21 déc. 2006 20:38
Préférences Système > Réseau > Configuration.
Ou
Préférences Système > Partage > Onglet: internet > Option AirPort.
Content de pouvoir t'aider.
Ou
Préférences Système > Partage > Onglet: internet > Option AirPort.
Content de pouvoir t'aider.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 déc. 2006 20:41
Il faut effectivement te connecter au routeur wifi ou à la passerelle wifi (nécessite le mot de passe pour accéder à la configuration) au moyen d'un ordinateur déjà autorisé et ajouter la MAC adresse de la carte wifi de ton "nouvel" ordinateur à la liste de celles déjà autorisées.
Message par Pav » 21 déc. 2006 20:54
Oui en effet. Et commet puis je me connecter au routeur?David a écrit :Il faut effectivement te connecter au routeur wifi ou à la passerelle wifi (nécessite le mot de passe pour accéder à la configuration) au moyen d'un ordinateur déjà autorisé et ajouter la MAC adresse de la carte wifi de ton "nouvel" ordinateur à la liste de celles déjà autorisées.
17.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 déc. 2006 20:54
1. trouver la MAC address de l'adapteur réseau de ton laptop: windows-R cmd ipconfig /all et relever l'adresse physique de l'adaptateur wireless
2. te connecter au routeur avec un PC autorisé; certains routeurs considèrent une connection par câble ethernet comme une connection autorisée et ne filtrent les MAC address qu'en wireless, ça peut aider
3. ouvrir la config du routeur, en général http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1, très souvent le login est admin/admin à moins que vous l'ayez changé
4. ajouter l'adresse MAC dans le menu correspondant
Procédure de secours: appuyer sur le bouton de reset pendant 10 secondes, retour aux paramètres d'usine ... Plus d'encryption, plus de filtrage, plus d'encryption WEP ou WPA.
2. te connecter au routeur avec un PC autorisé; certains routeurs considèrent une connection par câble ethernet comme une connection autorisée et ne filtrent les MAC address qu'en wireless, ça peut aider
3. ouvrir la config du routeur, en général http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1, très souvent le login est admin/admin à moins que vous l'ayez changé
4. ajouter l'adresse MAC dans le menu correspondant
Procédure de secours: appuyer sur le bouton de reset pendant 10 secondes, retour aux paramètres d'usine ... Plus d'encryption, plus de filtrage, plus d'encryption WEP ou WPA.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique