Bonnes adresses pour acheter une Skoda en Allemagne
-
- Visiteur
- Véhicules : Audi A3 SB / Skoda Rapid SB
Bonnes adresses pour acheter une Skoda en Allemagne
Message par Chifrip » 25 janv. 2016 13:06
Je suis depuis quelques jours à la recherche d'une bonne concession pour acheter une Skoda Octavia Combi en Allemagne ...
Mais franchement , j'ai l'impression d'être dans la jungle :p (suis une nana alors voilà quoi...^^)
Donc je me dis qu'ici doit être le bon endroit pour trouver des informations et de l'aide , car je suis allée chez Skoda Suisse, j'ai ma voiture toute configurée, mais je galère comme une patate pour refaire tout ça et avoir un prix en Allemagne... Donc si vous avez des bonnes adresses à me filer , pas trop loin de la frontière, bah je vous serais vraiment reconnaissante!!!

Je vous dis merci merci d'avance :p
A plus ++
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Re: Bonnes adresses pour acheter une Skoda en Allemagne
Message par Oli 911 » 25 janv. 2016 13:29
Commence par le site de Skoda Allemagne et leur Dealer locator
http://www.skoda-auto.de/mini-apps/dealer-locator/
Il y en a 2 tout près de Bâle

- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 25 janv. 2016 13:48
-
- Visiteur
Message par Chifrip » 25 janv. 2016 15:14
Merci beaucoup, je vais aller jeter un oeil!
J'avais trouvé un garage près de Frankfurt, mais si j'arrive a avoir qqch de plus près ça serait vraiment cool!

-
- Visiteur
Message par Chifrip » 25 janv. 2016 16:40
Message par Mutorcs » 25 janv. 2016 23:09
Tu joues avec les filtres (concessionnaire à 200km de Fribourg par exemple) et le tour est joué non?
J'ai essayé vite fait et ça donne ça
Si est prête à te casser le cul avec toutes les démarches obligatoires pour acheter à l'étranger alors c'est vraiment avantageux effectivement

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 26 janv. 2016 14:10
Quelles sont les options disponibles en Allemagne qui ne le sont pas en Suisse ?
Message par Hanse » 26 janv. 2016 14:30
Le cas échéant, il faut passer par un importateur professionnel indépendant suisse (donc non lié à une marque en particulier). Il y en a désormais beaucoup. Bien entendu, ils prennent leur marge, mais restent largement inférieurs aux prix officiels suisses.
Et toute la question est là: quel est la différence entre le prix net offert par un importateur professionnel indépendant suisse et le prix net (avec rabais, primes, compensation du taux de change, négociation, etc.) offert par un concessionnaire officiel suisse? Je pense que selon les marques et les modèles, la différence n'est pas énorme, voire nulle.
En outre, certains importateurs officiels "offrent" des services gratuits parfois jusqu'à dix ans. Il faut aussi en tenir compte dans le calcul.
Finalement, pour ma part, je pense que lorsque l'on gagne sa vie en Suisse, il est bon de consommer aussi en Suisse (pas seulement en matière automobile), même si c'est plus cher. Mais il est vrai qu'à partir d'une certaine différence de prix et si le surcoût ne semble pas justifié par les charges supplémentaires des professionnels en Suisse, c'est bien tentant de se tourner vers l'importation.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 janv. 2016 15:22
Message par Mutorcs » 26 janv. 2016 16:59
Message par Hanse » 26 janv. 2016 17:01
Mea culpa, tu as raison. A la lecture de ton message, j'ai fait une recherche qui m'a détrompé. J'étais certain que le particulier ne pouvait pas importer une voiture qui n'avait pas été immatriculée au moins 6 mois à l'étranger.
En réalité, c'est possible, mais il faut s'acquitter d'une "taxe CO2 pour les voitures de tourisme qui ont été admises à la circulation routière à l’étranger moins de six mois avant leur déclaration à la douane suisse". Cette taxe est présentée comme une sanction pour les véhicules produisant officiellement plus de 130g de CO2 par kilomètre. Il faut suivre une procédure en demandant une attestation à l'Office fédéral des routes, qui le cas échéant inflige une "sanction".
Calcul de la sanction:
Une sanction ne sera appliquée qu'en cas de dépassement de la valeur cible (actuellement 130g CO2/KM). Pour calculer si cette dernière est dépassée, il faut soustraire les émissions effectives de la valeur cible. La valeur cible assignée aux petits importateurs pour chaque voiture de tourisme importée directement est calculée au moyen de la formule suivante :
130g CO2/km + [a*(m-øm)g CO2/km ]
a = 0,0457 (coefficient angulaire de la droite de la valeur cible)
m = poids à vide
øm= poids à vide moyen (valeur fixe)
Le poids à vide du véhicule fait donc partie intégrante de la formule et peut donc «corriger» la valeur de 130g CO2/km vers le haut ou vers le bas. Il en résulte que l'on ne saurait partir du principe que toutes les voitures de tourisme dont les émissions sont inférieures à 130g CO2/km sont exemptées de sanction.
Message par Hanse » 26 janv. 2016 17:07
Mais la taxe CO2 va sans doute durement frapper l'importation d'une Porsche Cayenne Turbo ou d'une Range Rover V8 Supercharged, par exemple, mais pas celle d'une BMW i3 ou d'une Toyota Prius par exemple également.
- Oli 911
- Membre V8
Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 12:30
L'outil de recherche Google/Asphalte fonctionne très bien à mon avis. Le sujet a déjà été traité, ça peut t'être utileChifrip a écrit :Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques jours à la recherche d'une bonne concession pour acheter une Skoda Octavia Combi en Allemagne ...
Mais franchement , j'ai l'impression d'être dans la jungle :p (suis une nana alors voilà quoi...^^)
Donc je me dis qu'ici doit être le bon endroit pour trouver des informations et de l'aide , car je suis allée chez Skoda Suisse, j'ai ma voiture toute configurée, mais je galère comme une patate pour refaire tout ça et avoir un prix en Allemagne... Donc si vous avez des bonnes adresses à me filer , pas trop loin de la frontière, bah je vous serais vraiment reconnaissante!!!![]()
Je vous dis merci merci d'avance :p
A plus ++
viewtopic.php?f=9&t=9174
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs