Question visite technique
Question visite technique
Message par Madati » 21 sept. 2015 17:51
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acquis ma voiture au mois de février dernier et je dois la présenter fin octobre à la visite technique (GE je précise, je ne sais pas si c'est différent ailleurs).
Il s'agit d'une BMW 545i e60 (que je l'aime
).
Concernant cette visite, je compte la présenter directement, ayant un pote qui bosse chez BMW. C'est la première fois que je présente un véhicule au service des autos, soyez indulgents (pas la tête, pas la tête) :
- Il y a sur la voiture un silencieux Eisenmann pour lequel j'ai un semblant de papier montrant une homologation TUV, ça passe ou pas ?
- Comme toute bonne e60 qui se respecte j'ai un peu de condensation dans la partie supérieure d'un bloc optique avant, ça risque de poser problème ?
Et enfin si vous avez quelques conseils d'ordre général, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne route à tous.
Voilà, j'ai acquis ma voiture au mois de février dernier et je dois la présenter fin octobre à la visite technique (GE je précise, je ne sais pas si c'est différent ailleurs).
Il s'agit d'une BMW 545i e60 (que je l'aime

Concernant cette visite, je compte la présenter directement, ayant un pote qui bosse chez BMW. C'est la première fois que je présente un véhicule au service des autos, soyez indulgents (pas la tête, pas la tête) :
- Il y a sur la voiture un silencieux Eisenmann pour lequel j'ai un semblant de papier montrant une homologation TUV, ça passe ou pas ?
- Comme toute bonne e60 qui se respecte j'ai un peu de condensation dans la partie supérieure d'un bloc optique avant, ça risque de poser problème ?
Et enfin si vous avez quelques conseils d'ordre général, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne route à tous.
Re: Question visite technique
Message par Thierry » 21 sept. 2015 18:39
En quel langue ? suivant l'inspecteur il peux demander une traduction (payante) par quelqu'un de leur bureau...Madati a écrit : - Il y a sur la voiture un silencieux Eisenmann pour lequel j'ai un semblant de papier montrant une homologation TUV, ça passe ou pas ?
J'ai des eisenman sur le Z, avec une homologation CH de chez Dahler, mais le papier est dans la voiture....
ca peux passer comme ne pas passer, c'est une question de chance si c'est un peu.. en fait ils cherchent si le chrome est piqué...Madati a écrit : - Comme toute bonne e60 qui se respecte j'ai un peu de condensation dans la partie supérieure d'un bloc optique avant, ça risque de poser problème ?
Si t'a voiture est propre dessus comme dessous ca aideMadati a écrit : Et enfin si vous avez quelques conseils d'ordre général, je suis preneur.

en jantes d'origines si possible.....
Re: Question visite technique
Message par Thierry » 21 sept. 2015 21:41
Ils ne mettent plus les echappements sur les cartes grises....il faut se ballader en permanence avec la feuille d'homologations en cas de contrôles. Cela fait bien 5~6 ans je dirai.Derrick a écrit :Pour l'échappement, il me semble que tu dois faire indiquer toutes modifications sur la carte grise par un rendez-vous préalable.
Mais par contre il faut en effet signaler toutes modifs avant d'y aller, comme cela il fixe un rdv plus long pour permettre les verifications supplémentaires.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux