Renault Megane 3 RS
-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 18 mai 2010 17:25
Perso, tenant compte des conseils de mon mécano et du fait que je n'ai pas de circuit en vue, je n'ai pas fait de vidange. Ma MRS à 3800km maintenant et je vais m'en tenir aux prescriptions du constructeur.
On m'a expliqué que l'huile utilisée d'origine était de très bonne qualité et les 20000km/24 mois prescrits par Renault largement suffisants, même pour une utilisation sportive.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 18 mai 2010 20:06
Si tu vas faire du circuit avec ta Mégane, je te conseille vivement une vidange plus fréquente que les 20000km/2ans du plan d'entretien Renault.
Il suffit de voir la couleur de l'huile après 2-3 circuits
www.renault-fribourg.ch
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 19 mai 2010 10:38
Désolé, je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur, plus particulièrement de l'arceau.

'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 mai 2010 09:06

Sinon pour l'histoire de la poudre de courroie évoquée il y a quelques temps. Ca n'a rien à voir avec notre "fameux" bruit. Il s'agit d'un cas isolé du à une erreur de la concession. Ils avaient mal remonté la courroie, qui frottaient contre d'autres pièces. D'où cette usure.

Message par quotsa » 23 mai 2010 18:14
Premiers tours de piste, l'impression de tenue de route sans faille sur route ouverte (et surtout limites difficilement atteignables) s'estompe rapidement, et je focalise surtout (voir même je peste) sur la relative souplesse des liaisons au sol et l'inertie de la bête... venant d'une Lotus, ca choque un peu!
Aussi, je dois m'habituer au mode d'emploi traction avant, puisque c'est ma première fois sur piste avec autre chose que des propulsions. Et je me dis que vraiment, ce mode de traction est inadapté à la piste.
Mais, tour après tour, je commence à me faire à tout ca, il faut vraiment être très propre dans les trajectoires avec une traction pour pas perdre de temps. Je me rends compte surtout que l'adhérence dans les courbes rapides est phénoménale, je rends rien au lotus "normales", voir je prends mes distances grâce aux watts supplémentaires!
Dans le sinueux c'est une autre histoire, plus haut et plus lourd, y a rien à faire, il faut attendre que ca se fasse...
L'efficacité est donc bien là, compte tenu en plus, que la voiture est full stock, mis à part les Toyos. Ca tourne en 1m37, un relativement bon temps compte tenu de l'absence de préparation, découverte du circuit aussi.
Mais qu'en est-il du plaisir? Et bien j'ai pris mon pied, presque autant qu'en lotus (je dis bien presque)! Le comportement reste parfaitement neutre, pas de sous-virage, cette voiture ne se désunit jamais! Dans le très sinueux, il faut juste un peu balancé le cul pour que le nez vise toujours le bon endroit. Je redoutais un peu des réactions parasites du train arrière en brusquant un peu, eh bien RAS, la voiture reste facile à contrôler en toute circonstance, du grand art!
L'efficacité de l'autobloquant est parfaite, on peut déjà appuyer assez fort sur les gaz avant la sortie du virage (merci aussi au caractère linéaire du moteur).
Le circuit du MDC incitant au respect en de nombreux endroits, j'ai débuté la journée en mode sport pour ensuite tout enlever. Gain de temps au tour ( en enlevant tout): 3s pleines! Mais le mode sport n'en reste pas moins une réussite, car pas "castrateur" du tout, il intervient vraiment tard et de manière très discrète. Le gain de temps en débranchant tout m'a d'ailleurs surpris. Si bien que sur route ouverte, je laisserai toujours en mode sport, en cas de surprise, genre un sanglier qui saute sur la route, ca peut sauver la mise!
Dernier détails, le bruit de cette voiture est... inexistant! Par rapport à tous les autres, elle faisait limite voiture électrique (dixit Cédric en bord de piste). Dommage pour ce type de véhicule, mais bien agréable ma foi pour le millier de km de l'aller-retour par la route. C'est d'ailleurs sur ce point que je vais conclure, j'ai vraiment pris plaisir à rouler des heures durant sur autoroute, en profitant de la bonne sono, du confort parfait des sièges et du tempomat; pour un tel trajet j'aurais finis rôti, à demi sourd et complétement cassé avec l'Exige. Mais cette dernière restera quand même LA voiture pour la piste

-
- WTCC
Message par Tolkki » 24 mai 2010 10:30
http://www.youtube.com/watch?v=nuZ3vsSq3Qg
-
- WTCC
Message par Tolkki » 24 mai 2010 15:47

Par contre, j'ai des craintes avec la garantie de la voiture. J'imagine qu'un échappement pas d'orgine la fait tomber, non?
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 24 mai 2010 16:34
Non tu ne seras pas embêté avec la garantie à moins de tomber sur un garage idiot.
www.renault-fribourg.ch
-
- WTCC
Message par Tolkki » 24 mai 2010 17:41
Supersprint propose une ligne comlète pour la M3RS. Les trois éléments finaux de la ligne ont une homologation E.E.C. (valable pour la Suisse?) et coûtent 550.- euros.Ludo a écrit :Il y a un échappement Supersprint disponible et homologué par contre je ne connais pas son prix qui doit être relativement élevé.
Non tu ne seras pas embêté avec la garantie à moins de tomber sur un garage idiot.
J'ignore par contre tout de la qualité et du bruit qu'apporteraient ces 3 éléments homologués.
http://www.supersprint.com/USP00renmeg18.asp
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux