Corvette Z06 tome III, never ending story
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 10 mars 2013 23:35
Pour comprendre pourquoi cela chauffe bcp, il suffit de regarder sous la voiture quand celle-ci est sur un lift.. y a aucune isolation thermique. La seule chose qu'il y a entre mon cul et le goudron c'est une plaque en alu et un peu de moquette.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 11 mars 2013 05:22
Pour compléter la réponse de Blackrocket:palt a écrit :Bonne réception de la Z06 alors...quelle chance...profites bien.
Qu'est-ce qui fait que les Z06 (du moins les 1er millesimes) ont le tunnel de transmission qui devient trés chaud?
Est-ce pour celà que beaucoup mettent les capots ajourés?
-Le capot ajouré sert à dissiper la chaleur du moteur, à améliorer la fluidité de l'air et à diminuer le soulèvement de du train avant à très haute vitesse.
-Le tunnel chauffe, car il y a énormément de couple et de puissance à transmettre dans le pont ! L'isolation peut-être améliorée par un kit spécial d'isolation du tunnel.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 11 mars 2013 05:25
Eh oui, les Z sont des autos de coursealainp a écrit :J'ai pu testé cet après-midi une isolation thermique de la ligne avec un ruban qui contient du tiran. Pour la première fois après 1h de route, je ne me suis pas cramé un doigt en sortant mes clés de la boite de rangement située sur le tunel central LOL..
Pour comprendre pourquoi cela chauffe bcp, il suffit de regarder sous la voiture quand celle-ci est sur un lift.. y a aucune isolation thermique. La seule chose qu'il y a entre mon cul et le goudron c'est une plaque en alu et un peu de moquette.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 mars 2013 06:37
Des autos de course.
Message par Igor » 11 mars 2013 13:59
Pourrais-tu me donner les références de l'isolant, je ferais bien poser ça lors d'un prochaine visite chez Luisier.alainp a écrit :J'ai pu testé cet après-midi une isolation thermique de la ligne avec un ruban qui contient du tiran. Pour la première fois après 1h de route, je ne me suis pas cramé un doigt en sortant mes clés de la boite de rangement située sur le tunel central LOL..

Message par palt » 11 mars 2013 14:53
Elle est sur Aigle, avec un gros autocollant rouge sur le coté de la porte...
http://www.autoscout24.ch/fr/d/chevrole ... id=1448385

- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 12 mars 2013 06:28
Non dsl car le garage ne la donne pas, mais c'est un produit de ce type :Igor a écrit :Pourrais-tu me donner les références de l'isolant, je ferais bien poser ça lors d'un prochaine visite chez Luisier.alainp a écrit :J'ai pu testé cet après-midi une isolation thermique de la ligne avec un ruban qui contient du tiran. Pour la première fois après 1h de route, je ne me suis pas cramé un doigt en sortant mes clés de la boite de rangement située sur le tunel central LOL..
http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermi ... 0623907367
Il faut déposer la ligne des collecteurs aux cata et mettre des bandes , attention elles ne sont pas autocollantes et faut mettre des attaches à plusieurs endroits. Il faut également donner des coups de meule sur la ligne pour la rendre moins glissante.
Sinon tu peux la poser à Sion où ils me l'ont fait

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 mars 2013 09:10
Il me semble qu'il existe des plaques isolantes du tunnel aux USApalt a écrit :Ou alors tapisser la surface du tunnel d'isolant.

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 12 mars 2013 09:15
Si votre auto perds de l'huile et que cela coule sur les collecteurs (par exemple) cela va créer un effet "éponge" et risque de prendre feu... Bien surveiller donc l'étanchéité de son moteur une fois ceci posé.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 mars 2013 09:23
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 12 mars 2013 10:19
Les bandes isolantes réduisent de façon importante la chaleur diffusée par la ligne sous les éléments comme la boite. Mais elles réduisent également les pertes thermiques des collecteurs près du bloc moteur.
Un ami qui conduit un très gros 4x4 GM a mesuré 15 degrés d'huile de boite en moins avec les bandes isolantes.
Concernant les désavatages, la pose est longue et assez coûteuse et certains fabricants de ligne comme ARH recommande de ne pas les utiliser car la chaleur reste beaucoup plus à l'intérieur de la ligne et la met donc un peu plus à mal.
Concernant l'effet éponge, cela varie surement en fonction du type de bandes choisies. Peut-être que certaines sont imperméables, je ne le sais pas. Merci à boboracingteam pour l'information, je vais les contrôler régulièrement. Il faut aussi penser à contrôler les fuites d'huile de boite.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 mars 2013 11:15
2-3 heures de posealainp a écrit :La protecton thermique est peut-etre plus simple à installer, mais pèse est plus lourde et n'a de loin pas tous les avantages des bandes selon moi.
Les bandes isolantes réduisent de façon importante la chaleur diffusée par la ligne sous les éléments comme la boite. Mais elles réduisent également les pertes thermiques des collecteurs près du bloc moteur.
Un ami qui conduit un très gros 4x4 GM a mesuré 15 degrés d'huile de boite en moins avec les bandes isolantes.
Concernant les désavatages, la pose est longue et assez coûteuse et certains fabricants de ligne comme ARH recommande de ne pas les utiliser car la chaleur reste beaucoup plus à l'intérieur de la ligne et la met donc un peu plus à mal.
Concernant l'effet éponge, cela varie surement en fonction du type de bandes choisies. Peut-être que certaines sont imperméables, je ne le sais pas. Merci à boboracingteam pour l'information, je vais les contrôler régulièrement. Il faut aussi penser à contrôler les fuites d'huile de boite.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit