Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Ferrarissima » 13 oct. 2011 00:19
C'est une règle qui s'applique au trafic ferroviaire aussi...malheureusement.Nico997 a écrit :Si les gars veulent se tuer, il y a le saut de fenêtre, la roulette russe ou encore le base jump à Lauterbrunnen mais qu'ils n'aillent pas entraîner les autres qui n'ont rien demandé...

Message par Yvan » 13 oct. 2011 07:44
Joker! "seulement" 5 morts pour 15'000 sauts cette année.. Ce n'est statisitiquement pas si dangereux que ca..Nico997 a écrit :le base jump à Lauterbrunnen

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 13 oct. 2011 08:11
bref, je sais ce que je fais et comment et pourquoi, et ... merde !
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 13 oct. 2011 08:35
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 13 oct. 2011 08:44
(Le pire c'est que le bon sens est pourtant à la portée de tous

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 13 oct. 2011 08:56
B. Franklin
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 13 oct. 2011 09:22
"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" (JEAN DELACOUR)
et
"Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis." (FRANCOIS DUC DE LA ROCHEFOUCAULD
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 13 oct. 2011 09:23
Si tu penses aux feux derrière lesquels on peut aller à gauche ou tout droit, et qu'en arrivant à vélo, tu as largement le temps de voir si tu peux aller tout droit sans te faire écraser, je te soutiens, je fais la même chose. Il m'arrive aussi de griller stops ou feux à vélo, systématiquement pour garder mon élan, et j'essaie de faire très attention.Rilblue-TTs a écrit :je crois que je pourrais utiliser tous le vocabulaire en ma possession pour m'expliquer, mais le manque de compréhension ambiant me retient.

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 13 oct. 2011 09:49
à gauche ? euh, à droite non ? (trop de risques de couper une voie de circulation par la gauche). Mais oui, ce genre de feu, ce genre d'action "garder son élan", bien que je sois encore plus prudent que ça. Je m'arrête ou ralentis fortement, analyse la situation, le carrefour (que je prends tous les jours, à pied, à vélo, en bus), et si tout est ok, je repars au feu rouge, avant la horde de scooters en folie et les voitures qui de toutes façons sont en file indienne au pas.bence a écrit :Si tu penses aux feux derrière lesquels on peut aller à gauche ou tout droit, et qu'en arrivant à vélo, tu as largement le temps de voir si tu peux aller tout droit sans te faire écraser, je te soutiens, je fais la même chose. Il m'arrive aussi de griller stops ou feux à vélo, systématiquement pour garder mon élan, et j'essaie de faire très attention.Rilblue-TTs a écrit :je crois que je pourrais utiliser tous le vocabulaire en ma possession pour m'expliquer, mais le manque de compréhension ambiant me retient.
-
- F1
Message par bence » 13 oct. 2011 11:04

Message par pierre » 13 oct. 2011 11:11
Fainéant.bence a écrit : Si tu penses aux feux derrière lesquels on peut aller à gauche ou tout droit, et qu'en arrivant à vélo, tu as largement le temps de voir si tu peux aller tout droit sans te faire écraser, je te soutiens, je fais la même chose. Il m'arrive aussi de griller stops ou feux à vélo, systématiquement pour garder mon élan, et j'essaie de faire très attention.

Moi, je respecte absolument toutes les règles de la circulation, que je sois en voiture, à vélo ou à pied. Un saint, je suis.
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 13 oct. 2011 14:04
nan en effet, j'ai surement pas bien compris. Il y a tant de variantes sur les routes... Je n'avais en tête que des routes à 2 voies, une dans chaque sens... La, (si j'ai compris) tu parlais de voie unique. Bref, on est deux à se comprendre +/-bence a écrit :Je sais pas si on s'est bien compris, mais il n'y pas mille précautions à prendre pour longer un trottoir à 30cm du bord à travers un carrefour qui ne peut tourner qu'à gauche depuis ta position.

-
- F1
Message par bence » 13 oct. 2011 16:08
J'assume parfaitement.pierre a écrit :Fainéant.bence a écrit : Si tu penses aux feux derrière lesquels on peut aller à gauche ou tout droit, et qu'en arrivant à vélo, tu as largement le temps de voir si tu peux aller tout droit sans te faire écraser, je te soutiens, je fais la même chose. Il m'arrive aussi de griller stops ou feux à vélo, systématiquement pour garder mon élan, et j'essaie de faire très attention.
Moi, je respecte absolument toutes les règles de la circulation, que je sois en voiture, à vélo ou à pied. Un saint, je suis.

- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 17 oct. 2011 12:36
-Dimanche dernier, je file à Lavey les bains, sur l'autoroute à hauteur de Gland, un pickup perd son chargement: en l'occurence un gros tube PVC de 60 cm de diametre et de 3 mètres de long, 200 mètres devant moi...
Quelques coups de volants pour éviter le tube qui vient rebondir sur la chaussée, pour finalement s'écraser contre la berne centrale et voler en éclats sur les deux voies...le conducteur du pick up ne s'est même pas arrété... son lobe frotnal n'a pas du assimiler l'information...
-Ce dimanche (hier), je décide de retourner faire trempete à Lavey les bains...et la c'est le festival du délire !
-Episode 1 : (the duke of hazzard) A hauteur de gland, j'apercois dans mon retro un bolide arivant à vive alure: stupeur et tremblements: c'est une masérati qui me double à environ 200, précédé par...une golf phase 2 touning... Les deux doivent vouloir en découdre (la mienne est plus grosse que la tienne, quoique que la Golf fesait un peu pitié..): les deux bagnoles sont espacées d'un mètre, et virevoltent entre les voitures en dépassant à droite....Avec le recul, je demande ce qui se serait passé si j'avais mis mon clignotant....je pense que la Golf aurait fait frire ses disques au freinage et m'aurait vaporisé l'arrière de ma voiture....
A hauteur de Rolle, les deux gugusses se trainent 80 sur la voie de droite, j'échange un regard cirsconspect et à la fois atteré avec les deux débiles dans la golf (je vous rassure ils ont le look qui va avec l'attitude...)
-Episode 2 (4 cerveaux, une voiture, ECG plat) : à hauteur de vennes, la ou tout le monde se traine à 100, j'observe dans mon retro de gauche, une honda bien chargée qui remonte trèèèèsss lentement la file sur la voie de gauche. je me dit bah ! c'est limité à 100, le type doit être à 105, dans 30 km, il m'aura dépassé, no problems....
Arrivé à ma hauteur, la civic commence à franchement se rabattre à droite sur ma voie, contre moi ! sans clignotant, sans rien ! mais franchement contre moi ! j'écrase la klaxon, me déporte violement à droite (ouf personne !) , accelere un bon coup et observe le comportement la civic dans mon retro: 4 petits vieux dans une civic qui visiblement...non rien vu ! ma voiture et blanche, la route est noire, il faisait grand beau, tout ,le monde se traine à 100, il était derriere moi presque à ma hauteur depuis le début, le conducteur n'a même pas regardé en se rabattant si j'était toujours la, et aucun des occupants n'a réagit !
Incroyable ! Ma copine n'en revenait pas.
Finalement je me suis détendu à Lavey, mais je crois que je vais acheter un jacuzzi, rouler à 100 sur route ouverte c'est vraiment trop dangereux.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique