Porsche 996 Turbo
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 07 nov. 2014 10:51

Après toutes les recherches de fuites et autres contrôles, elle tourne vraiment bien ma 996TT "bien née" (comprenez modifiée), elle doit avoir 500 CV avec 1.0 bar, et même 1.1 proche de la zone rouge sur les rapports 4, 5 et 6.....Ca envoire du lourd.
Après le montage des KW V3, elle tient le pavé et passe la puissance au sol, je suis enchanté, et surtout j'ai trouvé le bon réglage sportif, comfort, agrément pour les routes de montagne.
Bon, le montage de ses chaussettes hiver va se programmer sous peu, les sommets blanchissent et les routes deviennent froides, les PS2 peinent à trouver du grip.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Nagata-San » 07 nov. 2014 11:34

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Re: Porsche 996 Turbo
Message par BS » 07 nov. 2014 15:42
À quand le verdict du banc de puissance ?Fab996tt a écrit :Après toutes les recherches de fuites et autres contrôles, elle tourne vraiment bien ma 996TT "bien née" (comprenez modifiée), elle doit avoir 500 CV avec 1.0 bar, et même 1.1 proche de la zone rouge sur les rapports 4, 5 et 6...
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 08 nov. 2014 09:21
Avec les fuites que j'avais avant, elle sortait 445CV, en la faisant essayer à un préparateur dernièrement, qui m'a dit qu'il ne peut faire mieux sans changer des pièces (turbo notamment), il me dit qu'elle doit facilement arriver à 500CV.
Pour résumé, elle est configurée ainsi :
- boitier modifié, mais je ne sais pas comment ni par qui, par contre elle tourne avec moi depuis 4,5 ans et 70'000 km sans le moindre problème. La pression monte à 0.9, 1.0 et même 1.1 à pleine charge, et surtout plus de fuite à l'admission (réparation faite par moi).
- échappement 200 cells,
- durites Forge (les 5),
- boite à air à 2 entrées "Maison",
- Amortisseurs et ressorts KW V3.
En attente :
- filte BMC
- montage d'un isolant autour de la boite à air
Sinon, je me suis amusé l'autre jour à contrôler ma température d'admission, car grâce à mon lecteur OBD, je peux ressortir ce chiffre.
Température du jour : 16, beau et sec
Température d'admission =
Autoroute : 21 degré, avec des montée vers 25 en petite accélération,
Route de montagne après 150 km d'autoroute : j'ai des pics jusqu'à 35 voire 37 degré (j'ai roulé assez fort).
Comme ça je testerai après montage du nouveau filtre et de l'isolant thermique, pour comparer.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par BS » 08 nov. 2014 10:47
L'avantage d'aller chez Sportec pour la reprogrammation, c'est qu'on est sûr du résultat et que la voiture est plus facile à revendre, mais il faut compter environ 6 KF pour une remap de niveau stage 1. Le stage 2 coûte évidemment beaucoup plus cher car il implique le remplacement de l'échappement (catalyseurs compris), mais je pense que cela en vaut la peine, ne serait-ce que pour le bruit.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 08 nov. 2014 14:44
Je connais comment mettre sur le banc une 996tt, c'est Ofsky qui m'a mis la mienne pour me communiquer qu'elle a 445CV avant suppression des fuites, et je ne cherche pas à mettre plus de watts.
Si je la mets sur un banc, c'est juste pour savoir, mais j'en fais pas une fixation. De plus, ma 996TT me rend tellement de plaisir, que je n'ai absolument pas l'envie de la vendre, et quand elle aura les km de la 996TPT, savoir qui l'a préparée n'aura pas d'importance

Le prochain futur projet, serait de lui mettre 2 jolis baquets style GT2 rabattables, mais le gros Hic, c'est que j'ai un intérieur bleu foncé, et je ne trouve pas des sièges qui seraient bien accordés dans mon habitacle, mais je cherche.
Sinon, dans mes autres idées du moment, le capot de la GT2 me fait envie, mais beaucoup trop cher, autrement supprimer les verrins hydraulique et remplacer par des entretoises, et comme ça l'aileron reste fixe (j'ai touvé sur Ebay ou encore mieux chez Ebwerks http://www.ebwerks.com/turbo-models-996997.html)
Comme je n'ai pas de panne sur ces verrins pour l'instant, il n'y a pas d'urgence. Mais le jour ou, je fais le pas, avec gain de poids (4 kg quand même) et plus de risque de panne à cet endroit.

Re: Porsche 996 Turbo
Message par Derrick » 17 nov. 2014 13:22
Quelqu'un aura-t-il un tableau d'entretien des services à effectuer? De la durée de vie moyenne de certaines pièces fragiles?
Aujourd'hui on trouve des Turbo relativement peu kilométrée à des prix défiants toute concurrence.
J'adore aussi la 4S qui parait bien plus raisonnable, mais les problèmes moteurs...
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par BS » 17 nov. 2014 14:13
Poser la question c'est y répondre !Derrick a écrit :J'ai quelques questions sur la fiabilité et les coûts d'entretien de la Turbo.

J'ai déjà listé quelque part sur le forum (un sujet de Nag je crois) tous les frais et contraintes entraînés par la possession d'une telle voiture, et il faut avoir les reins solides pour les assumer, surtout s'il s'agit d'une occasion beaucoup plus coûteuse à l'entretien qu'une neuve.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 17 nov. 2014 15:15
Pierre est ton ami!Derrick a écrit :J'ai quelques questions sur la fiabilité et les coûts d'entretien de la Turbo. J'ai bien lu les différents articles et ce sujet.
Quelqu'un aura-t-il un tableau d'entretien des services à effectuer? De la durée de vie moyenne de certaines pièces fragiles?
Aujourd'hui on trouve des Turbo relativement peu kilométrée à des prix défiants toute concurrence.
J'adore aussi la 4S qui parait bien plus raisonnable, mais les problèmes moteurs...

Sinon, le Flat6 du mois de novembre fait un dossier d'occasion sur la 996 turbo.
Je crois que l'intervalle est de 20000 mais je n'ai pas le carnet avec moi. Je pourrai te dire ça dans une quinzaine.
Pour ma part, j'ai 73000km avec la mienne, qui est de fin 2004 (immatriculée début 2005), que j'avais eu à 41000km début 2009. (Oui, je sais, c'est une honte, je m'en sers peu...

J'ai dû changer les deux condenseurs de clim se trouvant de chaque côté à l'avant (recurent semble t'il, car ils sont exposés aux saloperies), pour environ 800€ de mémoire.
Sinon une petite révisions en 2011 je crois, puis une grosse révision (incluant des plaquettes) il y a un 1 et 1/2 pour environ 2000€, 6 pneus (2x les arrière, 1x les avants), un peu d'huile (500ml par 1000km environ, parfois moins), de l'essence et c'est tout.
Je pense avoir prochainement les freins (disques inclus) et les amortisseurs. Je vais me faire canarder par BS (

Elle marche comme au premier jour et cette voiture est fantastique.
JC n'avais pas aimé la sienne, et l'avait qualifié de voiture pour "desperado gros rouleur" si ma mémoire est bonne.

Moi, j'espère juste la garder ad vitam tellement elle me comble dans chaque parcelle d'utilisation que j'en ai.
Je n'hésiterais pas une seule seconde avec une 4S.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Derrick » 17 nov. 2014 17:20
Je suis preneur d'un lien vers une annonce si jamais.bacchus a écrit :Je connais une très belle 996 Turbo à vendre si jamais...
C'est une voiture qui m'a toujours attirée. Il est possible qu'elle me déçoive, cela fait 6 ans que je n'ai pas mis les fesses dedans.
Je ne m'attends de toute façon pas à prix d'entretien faible. Je souhaite plus me faire une idée de fourchette.
Le must serai une 996 GT3, mais cela reste dur à trouver pour un prix raisonnable et qui n'a pas frottée tous les vibreurs.
Je peux aussi garder ma 964, mais le prix de reprise laisse à réfléchir.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par ze_shark » 17 nov. 2014 17:45
Je n'ai pas gardé la mienne très longtemps, seulement 7200km en 9 mois, mais j'ai suivi de près les forums spécialisés et je ne vois pas de raison particulière pour que l'entretien coûte cher, hors chèque en blanc donné à la concession.
Unue 996TT a du couple et n'est pas légère (1603kg vérifiés pour ma X50) donc ça peut bouffer du pneu et du frein, mais avec une distribution par chaîne et un moteur très robuste (sans aucune comparaison possible avec une Carrera), il n'y a pas vraiment matière à grosses factures. Le plus gros défaut qui m'est connu est ce problème de deuxième qui saute en décélération. Certains périphériques sont de qualité "996", donc il faut s'attendre à de possibles babioles, mais rien qui va dépasser les quelques centaines de francs. Sur une auto qui va continuer à prendre 8-10K par an en décote, ce n'est pas ce qui m'inquiéterait le plus, ent tous cas pas jusqu'à 200'000 bornes.
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Derrick » 17 nov. 2014 21:52
On voit des modèles en dessous de 40 KCHF avec 80-100K km.
Je suis tombé sur deux modèles intéressants:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... &vehtyp=10
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 17 nov. 2014 21:58
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