Radars sur autoroute : jusqu'où ira l'hypocrisie ?
Message par phil77 » 20 mai 2008 08:41
Perso je n'ai rien contre les radars fixes placés aux endroits à risque. Mais contre ceux de l'autoroute j'ai de la peine avec le discours officiel. Ils ont une fonction taxatrice et non sécuritaire. Par contre comme le relève Shark on ne peut pas objectivement affirmer que leur seule présence augmente le nombre d'accident, mais ils ne les font pas diminuer non plus. Ils se rajoutent à la longue liste des éléments perturbateurs pour les conducteurs inattentifs (et rappelons le l'inattention est la principale cause d'accident).
Quant au nombre de morts sur l'autoroute, chaque personne ayant des notions de stat sait que l'échantillon est trop faible pour en tirer des conclusions pertinentes. Et il faut penser que certains de nos élus, Le commandant Lehmann et son porte parole ignore cela. Pas bien.......
N'empêche que hier soir en rentrant de Lausanne autour des 20h, j'ai vu un joli carton peu avant Morges en direction de Lausanne env. 100 m. après le radar. J'espère que de la tôle et rien de plus. Pourtant pas de bouchon après et avant le radar, qui nécessite une intervention d'urgence qui se termine dans le rail central, mis à part la surprise d'un des conducteurs de voir une boîte à photo.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 mai 2008 13:09
La zone Aubonne-Ecublens a toujours une des plus accidentogènes de l'A1... ce qui avait en partie justifié l'implantation des radars... Mission ratée visiblement.phil77 a écrit : N'empêche que hier soir en rentrant de Lausanne autour des 20h, j'ai vu un joli carton peu avant Morges en direction de Lausanne env. 100 m. après le radar. J'espère que de la tôle et rien de plus. Pourtant pas de bouchon après et avant le radar, qui nécessite une intervention d'urgence qui se termine dans le rail central, mis à part la surprise d'un des conducteurs de voir une boîte à photo.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mai 2008 13:41

- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 20 mai 2008 17:22
En prisonMouse a écrit :Ben hier soir en rentrant de Lausanne sur l'autoroute, j'étais l'homme le plus rapide de l'ouest à 120 sur la voie de gauche...Je dis ça car avec la différence de vitesse par rapport aux autres conducteurs j'avais l'impression d'aller à 200 (en Fulvia!)

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 20 mai 2008 18:22
T'avais la vignette au moins ?Mouse a écrit :Ben hier soir en rentrant de Lausanne sur l'autoroute, j'étais l'homme le plus rapide de l'ouest à 120 sur la voie de gauche...Je dis ça car avec la différence de vitesse par rapport aux autres conducteurs j'avais l'impression d'aller à 200 (en Fulvia!)

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 28 mai 2008 16:23
Enfin non, c'est pas complètement vrai puisqu'il n'en est pas mort.
Mais note, c'est tout de même un bon candidat pour les prochains Darwin Arwards.
Les radars servent au moins de révélateur de la connerie humaine.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 mai 2008 18:08
Le gars s'est déclaré appartenir au FNAR (Front National Anti Radar) dont le programme plaira à tous les limités de la théière, tendance FN tout court: "Dans une lettre adressée en mars à "Paris Match", le FNAR avait réclamé quatre millions d’euros à l’Etat pour arrêter la destruction de radars. Il exigeait l’arrêt de la répression des automobilistes, l’expulsion de tous les clandestins, une relance de la natalité, une baisse de la répression et de la fiscalité."
Ils ont oublié la légalisation des boules de berlin. Ah non, zut, ça c'est déjà fait.
Ceci dit, je suis descendu ce matin à Cointrin aux aurores à 1*0 de croisière en levant le pied devant les 3 radars dans le sens Vaud-France, il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. C'est plus lassant dans lle sens "bienvenue au pays de Vaud".
- Polon
- F1
Message par Polon » 28 mai 2008 20:33
Pis euh... d'après mes calculs, y en 6 de radars (Crissier, Ecublens, Morges, avant Nyon, après Nyon, Coppet) non ?
Enfin, à 1*0 compteur, ils ne flashent pas...

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 29 mai 2008 10:22
+ Aubonne, + Rolle, non ?Polon a écrit :Pis euh... d'après mes calculs, y en 6 de radars (Crissier, Ecublens, Morges, avant Nyon, après Nyon, Coppet) non ?
Morges-Ouest et Aire de la Côte ne sont actifs que dans l'autre sens.
Et il n'y a de toute façon que 5 scanners pour les 2 sens de Coppet à Villeneuve.
- Sput
- Polon
- F1
Message par Polon » 29 mai 2008 10:51
Juste Auguste ! Ca fait un mois que je passe plus par là-bas que je ne m'en rappelle pas...sputnick a écrit :+ Aubonne, + Rolle, non ?Polon a écrit :Pis euh... d'après mes calculs, y en 6 de radars (Crissier, Ecublens, Morges, avant Nyon, après Nyon, Coppet) non ?
Morges-Ouest et Aire de la Côte ne sont actifs que dans l'autre sens.
Et il n'y a de toute façon que 5 scanners pour les 2 sens de Coppet à Villeneuve.
- Sput

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux