Nouvelle Lotus Esprit 2007/2008 ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 juin 2010 08:00

En suisse, concernant le réseau, je ne peux me prononcer mais en France c'est du grand n'importe quoi !!! Avec un réseau potable, Lotus aurait vendu le double d'Elise, rien que sur Lyon je connais nombre de personnes qui ne s'intéresse pas à Lotus du fait que le représentant de la marque est à Saint-Etienne, le nombre de clients Lotus dans cette ville se compte sur les doigts d'une seule main !!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 24 juin 2010 20:36

La catastrophe continue !

Lotus va se casser les dents (comme beaucoup d'autres avant) à vouloir concurrencer la 911, même Audi ne rencontre pas le succès espéré (sauf en terme d'image).

C'est illusoire d'entreprendre la création des produits de ce niveau de gamme sans un vrai moteur maison et, comme évoqué précédemment, un réseau qui tienne la route.

Je ne suis pas un expert du marketing mais à mon sens Lotus va perdre le seul "avantage concurrentiel", ou à tout le moins sa seule particularité, pour dissoudre ses produits dans la masse.

L'ironie du sort est que jamais les produits et la philosophie Lotus actuelle n'ont paru si modernes, en ces temps de lutte contre les émissions polluantes.

Les Italiens sont à côté de la plaque.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 juin 2010 21:15

choup a écrit :
Pas d'accord, Lotus est tout a fait capable de monter en gamme. Un Lotus Esprit équipée du V8 de La Lexus IS au prix d'une V8 Vantage se vendra très bien pour peu que le réseau soit revu.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 juin 2010 22:27

Mouse a écrit :
Corsugone a écrit :Il faut juste que Lotus arrive à construire des voitures finies. Ce sera leur challenge du siècle.
+1! :lol: ...en plus, plus elles sont récentes, plus elles sont bâclées! :lol:
A qui le dites-vous ! :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 juin 2010 22:35

Corsugone a écrit :En suisse, concernant le réseau, je ne peux me prononcer mais en France c'est du grand n'importe quoi !!! Avec un réseau potable, Lotus aurait vendu le double d'Elise, rien que sur Lyon je connais nombre de personnes qui ne s'intéresse pas à Lotus du fait que le représentant de la marque est à Saint-Etienne, le nombre de clients Lotus dans cette ville se compte sur les doigts d'une seule main !!
En termes de densité, tu tires une droite entre Genève et Zurich et places 4 agents quasi à équidistance les uns des autres. Entre deux, il y a encore 2 "approved service". Ca fait quand même un peu plus qu'en France. Par contre, en termes de compétences et sens commercial c'est le désert total... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juin 2010 07:15

Corsugone a écrit :
choup a écrit :
Pas d'accord, Lotus est tout a fait capable de monter en gamme. Un Lotus Esprit équipée du V8 de La Lexus IS au prix d'une V8 Vantage se vendra très bien pour peu que le réseau soit revu.
Il n'y a pas que le moteur, il y la boîte aussi.
Et la plateforme.

La comparaison avec la V8 Vantage n'est pas nécessairement pertinente.
911, Vantage, Maser GranPaquebot, aucunes ne sont des berlinettes à moteur central, avec les désavantages pratiques que ça représente. La R8 est l'exception qui confirme la règle.

A mon avis, ils tenaient le bon bout avec l'Evora, un coupé sport ciblant M3/RS5, un chouia plus sportif, mais abordable. Sauf qu'il lui manque 100 chevaux et qu'elle est moche, ce qui la rend bien chère pour une super-Europa.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 juin 2010 07:18

Ah bon ? Kumschik ??

Sinon en France, tu prends les coins les plus paumés, tu places quatre concessionnaires, pardon, quatre vendeurs de voitures, au sens noble ... et voila ton réseau monté, consternant ! L'un d'eux à bien voulu ouvrir une surccursale à Toulouse, l'usine Lotus voulant mandatter le concessionnaire Ferrari de la ville si ce dernier ne bougeait pas. Pour la compétence, j'attends toujours ... même si certains ne manquent pas de bonne volonté, et encore... mais cela ne suffit pas. Leur image est tellement médiocre que je connais personnellement deux personnes ayant refusé de commander une Lotus pour cette raison. Chez Ferrari, c'est guère plus brillant mais au moins l'usine les fliquent, les obligeant à se sortir les doigts du c.... Il est facile de crtiquer mais Ferrari impose des standards drastiques, un fait indéniable. Chez Lotus, une visite annuelle de l'usine, un bon repas offert, quelques bonnes blagues autour d'un verre de vin et l'inspecteur repart content, et encore à la décharge du concessionnaire, lorsque ces derniers remontent un problème, il est répliqué "Ce truc là est normal, il n'y a que vous pour vous en plaindre" (véridique sur mon cas personnel). Connaissant la nouvelle équipe , cela risque de changer, ces gars là ne rigolent pas, tout italien qu'ils sont. A titre personnel, ils ne sont pas prêts que je recommande une Lotus ou alors dans la cinquième dimension.
Dernière édition par Corsugone le 25 juin 2010 16:02, édité 3 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 juin 2010 07:48

S'ils pouvaient payer un ou deux gars à l'usine pour contrôler les voitures à la sortie, ça pourrait être une bonne idée... (Finition, options choisies, etc...)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 juin 2010 15:59

ze_shark a écrit : Il n'y a pas que le moteur, il y la boîte aussi.
Et la plateforme.
La plateforme, ils l'ont, VVA, pour la boite Lotus affiche un modèle à double embrayage sept vitesses, Getrag ?? Pour le reste, une Esprit serait aux antipodes d'une R8, plus légère, plus exclusive, plus typé sport. La clientèle visée n'est pas la même. On oublie un peu vite que l'esprit V8 s'est bien vendue, sans grand bruit, avec des qualités dynamiques indéniables. Au CLF nombreux sont ceux en possédant un exemplaire. Un vrai collector quoiqu'on en dise.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 juin 2010 18:34

L'evora est moche en photos mais j'avoue qu'en vrai, son design m'a vraiment attiré l'oeil. Le chassis est bien là, la finition est bien si on prend le full cuir, le problème étant le prix des quelques options obligatoires (cuir étendu, camera de recul, boite courte,etc...). Par contre, il manque effectivement un moteur ainsi qu'une version hardtop. Et le hic c'est que s'ils intègrent ca, le prix va exploser et donc ca va avoir d'autres concurrentes bien plus affutées... Bref, y'a des qualités réelles mais il manque une cohérence au concept

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 juin 2010 19:06

Toutes ces options devraient être inclues d'origine dans le prix plancher actuel.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juin 2010 22:27

Je crois que l'application à toutes les sauces de leur VVA est précisément une des choses qui fait de l'Evora un produit en demi teinte.
Pour la boîte, je ne suis pas sûr que c'est aussi simple de prendre une Getrag 7 vitesses et de la coller à un bloc Lexus IS-F et roulez jeunesse.

Le packaging doit être un chouïa plus compliqué que ça. Le rythme de sortie des nouveaux modèles Lotus en est d'ailleurs une indication.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 juil. 2010 17:00

Le suspens continu... :wink:
Lotus Press a écrit : 1975. Ah what a year (not so for Nixon advisors but hey you can’t please all the people). The Watergate verdicts aside, 1975 was the year we saw Jaws encourage people to stay out of the sea, Margaret Thatcher become the first female leader of the Conservative party and the future face of British football emerge as David Beckham first drew breath.

1975 also marked the birth of another British legend when the Lotus Esprit was officially launched at the Paris Motor Show in October.

Okay, the earth is still spinning around the sun, but wouldn’t you agree that those things happening in 1975 changed the world a bit? Just a little bit?

We do.

And what we also know now is that 35 years later, something breathtaking will happen once again. Once more in Paris. Once more at the Motor Show.

Perhaps a new Esprit? Perhaps not. Or perhaps even more?

Feel free to guess what we’re up to but ultimately you’re going to have to wait and see. One thing is for sure, it’ll be worth the wait.

16.45 CET 30th September 2010, Paris Motor Show. The future starts here.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 juil. 2010 17:06

En français ...

“1975 a marqué la naissance d’une autre légende britannique lorsque la Lotus Esprit a été officiellement lancé au Salon de l’Automobile de Paris en Octobre. Bon, la terre continue depuis de tourner autour du soleil, mais vous ne croyez pas que le monde a changé depuis 1975 ? Juste un peu ? Ce que nous savons aussi maintenant, c’est que 35 ans plus tard, une chose à couper le souffle va se produire. Une fois de plus à Paris. Une fois de plus au Salon de l’automobile“, avance Lotus.

“Peut-être une nouvelle Esprit ? Peut-être pas. Ou peut-être même plus ?“

1975 ...
Image

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 31 août 2010 02:33

Apparemment la grosse surprise sur l'Esprit, ce sera la version haut de gamme, si l'on doit en croire les rumeurs : powered by the LF-A V10 !!! :twisted:
http://www.insideline.com/lotus/lotus-e ... power.html
A mon humble avis, c'est pas leur super VVA qui peut encaisser 550 bourrins, ce qui laisse donc présager d'un réellement tout nouveau châssis.

Du coup, au regard du prix de base de l'Evora, ce genre de phrase fait soit peur, soit pouffer de rire...
"The road to profitability, a condition rarely experienced at the company, is to build road cars with fatter profit margins in them. And that means building models pitched closer to Ferrari, Jaguar, Maserati and Porsche, among others." Dany Bahar dixit.

C'est là que tu peux te poser la question sur la pertinence de la venue de Dany Bahar dans une compagnie comme Lotus. Apparemment il ne craint pas de travestir l'âme de la marque, et je ne suis pas certain qu'il ait compris quelle était la base de la clientèle Lotus, à moins que sa stratégie soit de changer totalement la cible et d'aller piquer des clients à Ferrari, Porsche, etc. Nombreuses sont les marques qui se sont cassés les dents à l'exercice.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]