McLaren MP4-12C

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Message par Corsugone » 26 oct. 2010 19:18

Pour ceux intéressés, un article très intéressant sur la conception et réalisation du châssis Monocell.

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 01 nov. 2010 10:24

Interview très intéressante d'Antony Sheriff, tout y passe; la clientèle, la technologie et la stratégie.
Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 18:52, édité 2 fois.
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Message par Corsugone » 10 nov. 2010 19:21

Pour ceux qui ne suivent pas, et j'en connais, un petit rappel de Christian Marti, en Français dans le texte, présentant le MP4-12C. Court & synthétique, suffisant pour briller en soirée.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 17:47, édité 1 fois.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Tsilaos » 15 nov. 2010 05:33

Du peu que j'ai entendu sur les différentes vidéos, donc au ralenti, ça me fait penser à un big block AMG, ce qui paraît effectivement étonnant pour un 3.8 turbocharged !
Vivement un essai où on l'entend jusqu'au rupteur pour juger ;-)
La vitesse est le luxe du mouvement ...

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 23 nov. 2010 21:35

Frank Stephenson présente la MP4-12C. Le discours est simple mais précis ... j'aime bien le passage sur le coffre et l'ergonomie ... euhh, le truc concernant les petits boutons sur le volant .... :mrgreen:



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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Alster » 24 nov. 2010 03:17

Comme le dit le type, elle ne cherche pas à être sensuelle, et dans le marché qu'elle vise, ça pourrait bien causer sa perte...
Je peine toujours à m'imaginer une couleur qui pourrait la rendre originale et attrayante... peut-être un vert extrêmement sombre qui tirerait sur le noir, genre ça :
http://1.bp.blogspot.com/_E5ELxVgPQd4/T ... log_21.jpg
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 24 nov. 2010 19:28

McLaren Automotive dévoile le prix de la MP4-12C pour la France et Monaco

Le 24 novembre 2010
MTC, Woking (Angleterre)

* La McLaren MP4-12C sera commercialisée au prix de 201 000 euros TTC en France et à Monaco.
* Le châssis conçu par McLaren, moulé en un seul bloc de carbone (appelé MonoCell), change la donne en matière de performances, de sécurité et de poids dans le secteur des voitures sportives.
* Le concept McLaren « pur » garantit aux acheteurs de véhicules de sport hautement performants un niveau de service et d'innovation inégalé.

WOKING, ROYAUME-UNI (le 24 novembre 2010) - La McLaren MP4-12C, premier modèle d'une gamme de voitures sportives hautes performances signée McLaren Automotive, sera mise en vente en France et à Monaco au printemps 2011 à un prix exceptionnel pour un véhicule doté d'un châssis en carbone. Pour un montant de 201 000 euros, elle sera la seule voiture de sa catégorie dotée d'un châssis en carbone (le MonoCell) à avoir été dessinée, conçue et mise au point dans une usine de Formule 1 et à offrir la grisante combinaison de 600 CV par le biais d'un moteur 3,8 litres rejetant moins de 300 g/km de CO2.

Fort de son caractère résolument novateur, le châssis MonoCell de la 12C révolutionne le secteur automobile : il permet de franchir un nouveau seuil de performances pour un prix inférieur à 250 000 euros. Il s'agit en outre d'une « pure » McLaren. En effet, toutes les pièces, du moteur au levier de vitesses, ont été conçues par McLaren.

Comme l'explique Antony Sheriff, directeur général de McLaren Automotive, « lorsque nous nous sommes attaqués à ce projet ambitieux, qui consistait à concevoir, fabriquer, vendre et entretenir les voitures de sport les plus performantes et les plus séduisantes au monde, qui plus est dans une toute nouvelle usine rattachée au siège de notre division Formule 1, nous savions que nous serions attendus au tournant. Pour proposer une véritable voiture sportive McLaren et, en toute sincérité, pour nous démarquer de nos concurrents, dont le mérite est certain, nous devions de toute évidence mettre au point un concept unique. Reposant sur une architecture en carbone et un moteur McLaren à la fois puissant et efficace, la 12C est certainement à la hauteur de toutes les attentes, pour un coût extrêmement avantageux : aucune autre voiture dotée d'une structure en carbone ne peut égaler la technologie de la 12C ou s'aligner sur son prix.

D'autre part, nous nous sommes attachés à établir un service après-vente supérieur à ce que propose la concurrence aux clients, grâce à un réseau de concessionnaires de taille modeste mais rentable à l'échelle mondiale. Je pense donc que nous avons créé plus qu'une voiture : un nouveau concept d'entreprise automobile est né. La divulgation des prix représente un temps fort de ce projet : nous venons de franchir un nouveau jalon
», conclut M. Sheriff.

La 12C peut être équipée de nombreuses options, qui seront confirmées à l'approche de son lancement. Il existe 17 coloris externes haute qualité, dont le célèbre « orange McLaren », une couleur légendaire popularisée par les voitures de course McLaren des années 60 et 70. L'habitacle offre un choix de 14 garnitures intérieures, y compris deux nouveaux tissus sur mesure. Parmi les améliorations techniques, citons le système d'échappement sportif et léger, des disques de frein en carbone céramique, les étriers avec finition lustrée et deux types de jantes légères en aluminium forgé. La 12C « standard » est moulée dans un seul bloc de carbone, le MonoCell, mais des coques de rétroviseurs, des panneaux de baie moteur et un couvercle de moteur en fibres de carbone seront disponibles en option.

McLaren poursuit l'innovation carbone. Voilà 30 ans que McLaren MP4/1 a marqué l'arrivée de la monocoque en carbone dans le sport automobile. Performances, efficacité, habitacle spacieux et maniabilité sont rendus possibles par le MonoCell.

C'est en 1981 que McLaren crée l'évènement dans les sports mécaniques en lançant la Formule 1 MP4/1, première monocoque en carbone Puis, en 1993, McLaren F1 commence à produire une voiture de tourisme équipée d'un châssis en carbone. En 2009, après avoir fabriqué 2 200 SLR en carbone, soit deux fois plus de modèles que la voiture de tourisme à structure en carbone classée numéro deux des meilleures ventes, McLaren met un terme à la production de la Mercedes-Benz SLR au McLaren Technology Centre.

Le savoir-faire de McLaren dans l'emploi de ce matériau léger et résistant a entraîné l'industrialisation des modes de production des châssis en carbone : une opération qui impliquait des milliers d'heures de main-d'œuvre sur la McLaren F1 ne prendra plus que quatre heures pour la 12C. McLaren Automotive est résolu à construire toutes ses futures voitures autour d'un châssis en carbone ? Cette avancée radicale permet de mettre cette technologie d’exception à la portée des acheteurs de voitures sportives appartenant à un nouveau segment de marché.

La 12C est la première voiture de tourisme « purement McLaren », chacun de ses composants ayant été conçu spécialement pour elle : aucune pièce n'est fournie par un autre constructeur automobile. La mise au point de la 12C n'a laissé aucune place au compromis. L'intelligence de la conception est synonyme de performances spectaculaires, sans être au détriment de l'efficacité (près de 600 CV pour moins de 300 g/km d'émission de CO2 : un chiffre sans précédent). Le MonoCell contribue également à créer un intérieur spacieux qui contraste avec les dimensions extérieures compactes de la 12C.

La 12C a été conçue, élaborée, développée et fabriquée par une équipe d'experts ayant tiré leur savoir-faire du succès des voitures de course McLaren.Jusqu'à 1 000 exemplaires seront produits au cours de la première année de commercialisation complète du modèle. Une usine de fabrication, le McLaren Production Centre (MPC), actuellement en cours de construction pour un montant de 40 millions de livres sterling, sur un site voisin du McLaren Technology Centre à Woking, sera totalement opérationnelle dès le milieu de l'année prochaine. La future gamme sera entièrement produite au MPC, soit 4 000 voitures sportives hautes performances McLaren construites par an.

Un réseau initial de 35 concessionnaires enthousiasmés par les projets de McLaren et jouissant d'une excellente réputation en matière de service à la clientèle ont été selectionnés pour représenter McLaren dans 19 pays.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Falcon » 24 nov. 2010 21:59

Le rétros me paraissent énormes tout à coup... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 24 nov. 2010 22:24

La MP4-12C GT3 en cours de développement .... attendue en 2012 sur la piste.

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par boboracingteam » 24 nov. 2010 22:37

Pourquoi elle a des plaques ??

Nondidjou les planches à repasser ! :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ZeusRS » 24 nov. 2010 23:51

Et les moustaches!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Alster » 25 nov. 2010 03:15

Comme à sa grande soeur, un aileron arrière lui siérait bien volontiers, mais pitié, pas une horreur pareille...
Quant aux pousstaches, on n'en parle même pas, z'ont craqué, les types...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Rilblue-TTs » 25 nov. 2010 09:44

des appendices aérodynamiques dignes de pikes peak.... (que c'est laid)

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Lambo8 » 27 nov. 2010 13:22

J'ai hâte d'en voir une dans la circulation ! J'en ai raté une y'a pas longtemps mais bon... ;)
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 27 nov. 2010 14:05

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