Nissan GT-R

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2008 15:02

mouais, enfin le débat ne progresse pas des masses non plus...

Mais je rejoins Nico, "certains" propos ont un coté "vivifiant"...

Pour le reste, je rejoins Szj_machin pour le coté coup de pieds dans la fourmillère, mais ils (Nissan) se trompent de fourmillère et de pied...
Pour les proprios, ca restera une Nissan, comme un sac lancel restera un sac lancel pour les proprios d'hermes etc. à l'opposé, les proprios de Nissan ne sont pas censés se mixer avec les Porschistes dans les soirées élitistes auxquelles ces derniers sont forcément invités...
Au fond, c'est comme la discussion supercar vs. motard...Ca se mélange peu...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 12 juin 2008 15:37

gougoul a écrit :mouais, enfin le débat ne progresse pas des masses non plus...

Ben oui,c'est un vrai debat quoi,comme en politique :lol: ..si chacun campe sur ses positions,ca n'avance pas,evidemment :wink:
gougoul a écrit : Mais je rejoins Nico, "certains" propos ont un coté "vivifiant"...

Pour le reste, je rejoins Szj_machin pour le coté coup de pieds dans la fourmillère,
T'es centriste? :lol:

gougoul a écrit :
Pour les proprios, ca restera une Nissan, comme un sac lancel restera un sac lancel pour les proprios d'hermes etc. à l'opposé, les proprios de Nissan ne sont pas censés se mixer avec les Porschistes dans les soirées élitistes auxquelles ces derniers sont forcément invités...
Au fond, c'est comme la discussion supercar vs. motard...Ca se mélange peu...
J'adhere à tes propos...en developant un peu:
-Pour ceux qui achetent une marque,un "bel objet" (dans le sens "cher",pas ds le sens "esthetique" 8) ),l'arme fatale pour etre invité aux soirees coktails,c'est sur,Nissan ne fais pas le poids,Porsche a des années de marketing d'avance et donc une image indetronable!!

-Pour ceux qui achetent "le produit",une voiture de sport pour ce qu'elle est (rapide,efficace,utilisable sur circuit etc...),la GTR a clairement une carte a joué.. :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 juin 2008 15:55

gougoul a écrit :mouais, enfin le débat ne progresse pas des masses non plus...
C'etait un peu dans ce sens que je postais mon commentaire... ha ha ha... mais pas de soucis les gars, je vous laisse débattre... c'est un peu comme Dallas ou Top Model... le nombre de page de ce topic augmente, mais meme si t'en loupe 2 ou 3 tu comprends toujours l'histoire... ha ha ha... ;-)

Au final... me réjouis de pouvoir l'essayer cette GT-R et je veux bien faire un comparatif avec une 997 :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 juin 2008 16:05

shz972 a écrit :Ben oui,c'est un vrai debat quoi,comme en politique.
Oui, un vrai débat politique comme on les aime à savoir... stérile. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2008 16:22

La politique ne m'interesse pas du tout, sauf à un niveau très local. Les démocraties sont nées dans un tel contexte. Pour le reste rien ne vaut une dictature.

Pour le blabla produit vs. objet etc. Il y a 2-3 aspects à voir :

1. Les porsches sont un produit comparé aux Ferrari qui sont des "objets"
2. Nissan n'aura jamais l'histoire ni le glamour d'une Porsche. Ils font des petits trucs utilitaires et une supercar...Pas logique...Ils n'ont aucune gamme cohérente.
3. Pour ce qui est des perfs et du prix, je ne sais toujours pas ce qu'il faut en penser. Dans le fond, toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elles sont, et ce qu'on finit par en faire :)

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 12 juin 2008 16:41

gougoul a écrit :La politique ne m'interesse pas du tout, sauf à un niveau très local. Les démocraties sont nées dans un tel contexte. Pour le reste rien ne vaut une dictature.
No comment :lol:

gougoul a écrit : Pour le blabla produit vs. objet etc. Il y a 2-3 aspects à voir :

1. Les porsches sont un produit comparé aux Ferrari qui sont des "objets"
Tout a fait,juste de beaux objets 8) ...
D'autres preferent l'efficacité 8)
gougoul a écrit : 2. Nissan n'aura jamais l'histoire ni le glamour d'une Porsche. Ils font des petits trucs utilitaires et une supercar...Pas logique...Ils n'ont aucune gamme cohérente.
Une image,ca se construit....Ca prend 20ans,40ans voire plus,surtout sur un marché où les references sont deja bien etablies "dans les mentalités"
Porsche n'etait pas tres credible en tant que constructeur de SUV...Ou etait la logique? Et pourtant,ca se vend plutot bien non? :wink:

gougoul a écrit : 3. Pour ce qui est des perfs et du prix, je ne sais toujours pas ce qu'il faut en penser. Dans le fond, toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elles sont, et ce qu'on finit par en faire :)
Tout a fait d'accord....alors pourquoi payer encore 2fois plus?? :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 juin 2008 16:52

gougoul a écrit : 3. Pour ce qui est des perfs et du prix, je ne sais toujours pas ce qu'il faut en penser. Dans le fond, toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elles sont, et ce qu'on finit par en faire :)
Alors ca c'est clair... mais c'est justement la que rentre en compte le facteur PASSION !!! (non c'est pas le cousin du facteur Hyacinthe) :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 12 juin 2008 16:59

gougoul a écrit : 2. Nissan n'aura jamais l'histoire ni le glamour d'une Porsche. Ils font des petits trucs utilitaires et une supercar...Pas logique...Ils n'ont aucune gamme cohérente.
Quand j'achète une voiture, la gamme n'est pas un critère d'achat, ni l'histoire, quand au glamour, c'est subjectif, je trouve la GT-R plus glamour qu'une porsche classique...

Et je trouve vraiment pas le terme glamour adéquat pour définir la marque Porsche, mais encore une fois c'est subjectif ! :wink:

De plus, il y a une certaine contradiction dans ton argumentation... Comment un produit peut-il être glamour (sauf de manière limitée dans le temps et pour des acheteurs finalement assez mouton...) ?? :roll: :roll:

C'est ta propre vision de la chose, mais n'oublie pas que l'on choisit pas tous une voiture à partir des mêmes critères, et c'est tant mieux d'ailleurs... :wink:

M'enfin quelque part je pense que la Nissan n'en est pas moins autant un produit que la Porsche... :wink:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 12 juin 2008 17:04

Je rêverai d'avoir une 997 turbo bien équipée, ce qui ne m'empêche pas de penser que Porsche sonne vieux et papy quelque soit la puissance et la notoriété de la marque.

Porsche, marque que j'apprécie, pour ceux qui en douteraient, n'est pas vraiment destinée à un jeune de moins de 40 ans qui désire donner une image de type moderne dynamique et qui sort un peu du conventionisme de cette marque mythique. Il existe des gens qui ne désirent pas conduire la même marque de voiture de sport que leur grand-père :lol:.

Par contre, Nissan et surement d'autres pourraient mieux correspondre à ces critères.

Et pourtant je prendrai une 997 Turbo demain si j'en avais les moyens.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2008 17:07

Disons que le glamour, c'est que Porsche a eu des voitures comme les 917, les 962 etc. qui sont de vraies légendes.
Aujourd'hui il est juste impossible (pour des raisons de règlement) d'avoir une histoire similaire.
Par conséquent, c'est glamour, plus qu'une Nissan ne le sera jamais, car la marque est associée à une époque un contexte (jamais vu une Nissan à une vente aux enchères, si ce n'est lors de ventes forcées :)).
Pour le SUV, qui fait le meilleur peut faire le pire, le contraire n'est pas toujours vrai...

Pour l'histoire du prix, justement, si tu veux faire le keke sur une piste, une caterham bien montée explosera une porsche et toutes les Nissan du monde, pour un budget moindre. Sur route, une ABC 1.9 D ira loin au moins aussi vite qu'une hypercar qui devra faire des pauses essence tous les 150 kms...Donc s'il faut payer cher, autant payer pour l'objet, pas pour les perfs :)

Pour rappel, je ne suis pas Porschiste convaincu du tout...et je pourrais meme acheter une GTR un jour, je m'en moque...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 12 juin 2008 17:35

shz972 a écrit :Alors pourquoi la comparer à une C6? :(
Parce que la C6 est l'un des meilleures rapports prix-performance du moment. La Z06 est nettement plus chère.

Et j'espère que tu n'imagine pas que la GTR Nismo ait quoi que ce soit de comparable avec une GTR du commerce, ne serait qu'au niveau du poids.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2008 17:56

A mon avis, la competition d'une GTR, c'est effectivement les M3s et les Corvettes.

Pour le reste, les perfs peuvent etre similaires, ou meme inférieures, mais ce n'est juste pas le meme produit, ni le meme public (pour info, ma "poubelle" se fait surement tendrement coiffer, meme par une M3 ou une Boxster S, mais etrangement ces voitures n'étaient pas sur la liste au moment de faire le choix...)

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 12 juin 2008 18:00

sputnick a écrit :
shz972 a écrit :Alors pourquoi la comparer à une C6? :(
Parce que la C6 est l'un des meilleures rapports prix-performance du moment. La Z06 est nettement plus chère.
Euh sans doute,mais niveau perf/prix,la GTR serait plutot au niveau de la Z06...c'est pour ca que je ne comprends pas ta comparaison avec le modele inferieur... :roll:
sputnick a écrit : Et j'espère que tu n'imagine pas que la GTR Nismo ait quoi que ce soit de comparable avec une GTR du commerce, ne serait qu'au niveau du poids.

- Sput
Je sais tres bien qu'il n'y aura rien a voir,mais qui a parlé de Gtr Nismo?? :roll:
D'ailleurs,il n'y a pas (pas encore?) de GTr Nismo... :roll:

Depuis le debut,je parle bien de la "Gtr du commerce",qui,malgré ses 1750kg,fait mieux ou aussi bien que Z06/M3/911TT/GT3/R8 etc...Ca ne vient pas de moi,ce sont des conclusions tirees des differents essais. :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La GT-R sur le grill

Message par BS » 12 juin 2008 19:34

shz972 a écrit :Depuis le debut,je parle bien de la "Gtr du commerce",qui,malgré ses 1750kg,fait mieux ou aussi bien que Z06/M3/911TT/GT3/R8 etc...Ca ne vient pas de moi,ce sont des conclusions tirees des differents essais. :wink:
Tu ne lâches donc jamais le morceau ! Et que vient faire la M3 dans cette liste, ce n'est pas flatteur pour la Nissan ! Quant à mettre la GT-R en parallèle avec une GT3 ou une 997 Turbo il faut oser, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, ces produits de niche japonais sont juste bons pour les fauchés et les complexés de la pédale de droite, quand ils auront réalisé que le ramage est même en-deça du plumage et que leur compte en banque a fondu à la vitesse d'une GT3 sur la Nordschleife, ils se mettront à genoux pour qu'on la leur reprenne au quart de sa valeur initiale.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 12 juin 2008 19:40

shz972 a écrit :Porsche n'etait pas tres credible en tant que constructeur de SUV...Ou etait la logique? Et pourtant,ca se vend plutot bien non? :wink:
Ah ouais c'est juste... :lol:
Image

Image

Image

Image

http://www.air-defense.net/index.php?in ... num_art=50
http://jalopnik.com/cars/retro/early-po ... 242406.php
http://www.achtungpanzer.com/tigerp.htm

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP