Ford Focus RS mkII

cancel
Groupe N
Groupe N

Message par cancel » 27 janv. 2010 20:52

Très peu de magazines proposent des essais comprenant le passage au banc de puissance. C'est bien dommage, car cela pourrait expliquer la différence de perfs enregistrées lors des essais. L'exemple qui me revient en tête c'était le comparatif dans un magazine allemand de 2 monospaces. Un Ford Galaxy équipé du 2 litres essence 145 chevaux et du VW Sharan équipé du 1.8 Turbo de 150 chevaux. Résultat, le Ford sortait 143 chevaux et le VW 169 chevaux. Pas étonnant que le VW, écrasait son rival...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 21:24

Après les corner scales, à quand un passage au banc pour les tests Asphalte?? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 27 janv. 2010 21:27

Les seuls passages aux bancs de la Focus RS révèlent pour le moment une puissance toujours inférieure au 305 annoncés. La plupart sont autour de 280cv.

Après je connais pas le kilométrage des Focus et des conditions.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 27 janv. 2010 22:06

il ne faut pas confondre puissance du moteur(HP), et puissance transmise aux roues (WHP) en anglais.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 27 janv. 2010 22:12

Dani a écrit :sur Forum auto on en parle aussi
un membre possedant une Cayman 2.7l (245 cv) a fait des "run" avec 2 Focus RS2

verdict il est devant,sauf au tout debut de la reprise (avantage turbo),il perd 3/5 metre et apres remonte gentilment.

par contre la sienne sort 270cv au banc,contrairement au 245 annoncé.

Une des Rs en question as du faire une prog a 350 cv pour pouvoir etre devant un Cayman 2.7l!!! :lol:

bref c'est RS bien qu'elle soit bien étudier etc,finalement elles sont fortes que sur le terrain bien sinueux. :?
J vois pas ce qu'il y'a d'étonnant. Avec 270 ch son rapport poids/puissance est supérieur. Et n'oublie pas qu'en drag une traction est clairement désavantagée face à une propulsion au démarrage.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 28 janv. 2010 08:05

lio--- a écrit :il ne faut pas confondre puissance du moteur(HP), et puissance transmise aux roues (WHP) en anglais.
Tout à fait ! A chaque fois c'était la puissance à la sortie du vilebrequin qui était donnée.

Dans EVO, la Focus a sorti 283cv au moteur par exemple.
www.renault-fribourg.ch

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 28 janv. 2010 11:21

alors c'est assez décevant je suis d'accord. peut-être que les moteurs ont été mal rodés ou avait un trop faible killométrage mais au mieux ça veut dire que dans tous les cas elle peine a sortir plus de 290ch contre 305 annoncés. Ca fait quand même une jolie petite différence. :?

focusrs05
Karting

Message par focusrs05 » 04 févr. 2010 19:08

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 04 févr. 2010 21:18

Ludo a écrit :Les seuls passages aux bancs de la Focus RS révèlent pour le moment une puissance toujours inférieure au 305 annoncés. La plupart sont autour de 280cv.

Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée. :roll:
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 04 févr. 2010 21:20

Dani a écrit :sur Forum auto on en parle aussi
un membre possedant une Cayman 2.7l (245 cv) a fait des "run" avec 2 Focus RS2

verdict il est devant,sauf au tout debut de la reprise (avantage turbo),il perd 3/5 metre et apres remonte gentilment.

par contre la sienne sort 270cv au banc,contrairement au 245 annoncé.

Une des Rs en question as du faire une prog a 350 cv pour pouvoir etre devant un Cayman 2.7l!!! :lol:

bref c'est RS bien qu'elle soit bien étudier etc,finalement elles sont fortes que sur le terrain bien sinueux. :?
Porterait-il le pseudo de croco par hasard? :roll:
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 05 févr. 2010 09:04

focus_fan a écrit :
Ludo a écrit :Les seuls passages aux bancs de la Focus RS révèlent pour le moment une puissance toujours inférieure au 305 annoncés. La plupart sont autour de 280cv.

Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée. :roll:
En tout cas celles qui ont été testées par des magazines l'ont été :roll:

Et si tu restes convaincu du contraire, je te laisse acheter le magazine EVO de février :wink:
www.renault-fribourg.ch

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 févr. 2010 09:30

Euh c'est le concours de la plus grosse par ici ?? Vous essayez de battre le topic Z06 ?? :lol: :lol: :lol:

Franchement 305cv ou pas, la Focus RS est une machine à sensation... et pour le prix et le style de voiture j'ai rien "essayé" qui distille autant de plaisir !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 05 févr. 2010 12:03

Je ne critique absolument pas la voiture.

Le but d'un forum c'est de discuter d'informations récoltées à droite et à gauche.

Et même avec seulement 283cv elle reste très sympa à rouler. :wink:
www.renault-fribourg.ch

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 05 févr. 2010 18:27

focus_fan a écrit :Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée. :roll:
Aussi bien soit-elle ça ne sert à rien de nier l'évidence...

Au fait si j'étais proprio d'une FRS ça ne me ferrait ni chaud, ni froid de savoir qu'elle a moins de ch qu'annoncé...

Je prendrai en compte le plaisir que j'ai avec, les sensations etc...

Ensuite je n'ai pas les capacités niveau pilotage pour exiger d'elle ait d'avantage de puissance!

J’ai eu l’occasion d’aller sur circuit avec des metteurs au point et des pilotes essayeurs à Bourg en Bresse avec une CRS de 200ch et le résultat était absolument impressionnant…

Donc il faut savoir déjà bien maitriser ce qu’on a pour en vouloir plus…

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 05 févr. 2010 18:47

RST_taliban a écrit : Donc il faut savoir déjà bien maitriser ce qu’on a pour en vouloir plus…
Tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est valable pour tout ce qu'on possède, avant d'exiger plus de puissance il faut déjà savoir l'exploiter.
ps. Pour une Citroen Berlingo en revanche ça risque d'être difficile :lol: :lol:
:arrow: