BMW M3 Coupé (E92)

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Falcon
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Message par Falcon » 05 août 2008 22:12

En parlant de freinage dans le sujet de la 135i...

Sput est-ce que par hasard tu sais si le kit freins BMW Performance se monte sur la ///M3 ?

J'ai un doute et même si c'est possible je me demande si ce serait vraiment mieux ...
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sputnick
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Message par sputnick » 06 août 2008 13:19

De ce que j'ai compris, les M3 E90, E92 et E93 ont des disques de freins composites spécifiques, mais par contre les étriers flottant monopiston !

La 135 a des étriers fixes à 6 pistons AV et AR de série. 8) :twisted:

Pas d'option disponible apparemment pour monter ces freins sur les M3.
Et j'ai du mal à comprendre le choix de BMW pour la M3.... et je ne suis pas le seul: Essai Automobile Sportive
Pas très clair le choix qu'ils ont fait pour le X6, mais apparemment ça freine fort, et peut être même mieux que la M3.

Sinon tu peux toujours lire ce post d'un autre forum:
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=158305
Mais pas sûr que ça se monte sur les M3.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 06 août 2008 13:58, édité 1 fois.
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Message par bence » 06 août 2008 13:42

Ca se monte sur toutes les série 3 coupé... sauf la 335i, aucune information au sujet de la M3 pour le moment, mais l'étrier de la M3 est identique á celui de la 335i mis á part la couleur si je me rappelle bien. Cependant, le kit va arriver sous peu. :wink:

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Message par ZeusRS » 06 août 2008 15:15

Dans un autre registre, j'ai pu observer de près les freins de la new RS6, ça remplit complètement les jantes de 20" avec du Carbone Ceramique! :shock: :shock: :shock:
Impressionnant!!! :shock: :shock:

Je ne comprends pas non plus le choix des freins de la M3... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par bence » 06 août 2008 15:19

Les freins carbo-céramiques de la 575 Superamerica de ce dernier CCSL étaient aussi impressionants de grandeur.

Ne cherches pas, c'est incompréhensible cette histoire chez BMW, le pire, c'est qu'avant de commencer á faire de meilleurs freins, ils ne l'admettaient meme pas tellement... :? :roll:

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Message par Falcon » 07 août 2008 20:41

Merci pour les réponses Sput

Pour la 135i c'est 6 pistons devant et 2 pistons derrière, il me semble ;)


Effectivement les freins d'origine de la ///M sont en composite, bref autant dire que comme pour les versions précédentes c'est laaaaargement suffisant pour la route hein ;)

Mais attendons...patience patience, soit ils vont nous sortir le kit pour la 335i et la M3, soit comme le disait le site Caradisiac, si l'on en croit les écrits, BMW lancerait en option les carbone-céramique en option :!: :?:

Demain si j'ai le temps je passerai éventuellement me renseigner au sujet de l'adaptation des accesoires BMW Performance sur la M3 ;)
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Message par bence » 07 août 2008 21:08

Falcon a écrit :
Demain si j'ai le temps je passerai éventuellement me renseigner au sujet de l'adaptation des accesoires BMW Performance sur la M3 ;)
Tu as un bon garage oú ils connaissent un peu? Je trouverais mentalement rafraichissant d'avoir si ce n'est qu'une seule fois un mec en costard chez BMW qui connaisse mieux la gamme que moi. :roll: :roll: C'est littéralement catastrophique entre Vich et Geneve, ils ne parlent des GPS et autre Bluetooth, lá par contre, c'est moi qui suis largué... :lol:

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Message par Falcon » 07 août 2008 21:17

Je vais à ma concession à Niederwangen, ils sont assez bien au courant...ils connaissent pas tout sur le bout des doigts mais en général aucun soucis ;)
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Message par ze_shark » 27 août 2008 05:33

Pas de CSL selon CAR. Au prix où ils avaient vendu l'E46, je comprends qu'ils se fassent du soucis, et il n'y probablement pas d'intérêt de cannibaliser les ventes de la M3 avec une version dénudée plus légère, sans nécessairement recourrir à un tartinage de carbone (que l'E92 a déjà sur le toit).

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Message par Falcon » 27 août 2008 14:31

C'est une bonne chose après tout, car deja le toit carbone....

Bon il y a toujours du poids à gagner mais bon ;)


D'après les dires d'un ami qui a EVO UK, paraît-il qu'il y a un article d'un des piliers de Motorsport

Il annonce que pour le futur la gamme ///M se tournera vers des moteurs plus petits ( exit les V10 de 5.0L et cie ) turbocompressés, tout en essayant de garder la meme philosophie ( haut régimes, rendement ch/l, etc...etc... )
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Message par memaster62 » 27 août 2008 16:19

ils vont être obligé pour passer les normes européennes de pollution :?

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Message par dahu » 29 août 2008 19:38

Ils ont aussi surtout eu de la peine à vendre la production pourtant limitée de l'E46. J'avais été invité à faire un essai, c'était bieeeen après le lancement, donc ils ont dû apprendre.

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Message par ze_shark » 02 nov. 2008 16:19

L'essai d'Alster.

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Message par Falcon » 03 nov. 2008 00:10

Merci pour cet article Alster ;)
spoilers
Où est-ce que tu vois des spoilers ??
des fois que votre main s’égare sur des parties inappropriées...
Ahaha quel poète :lol:
certainement dû aux quelques éléments lookés carbone
Où est-ce que tu vois du carbone... ?? Si ce n'est les inserts en imitations :roll:
sauf que les ingénieurs ont jugé bon d’en mettre un aussi dans le siège passager ; génial lorsqu’on a de simples commissions, ding ding ding ding ding
Les courses ca va dans le coffre hein :lol:
Faisons simple : pied au plancher, 5'500 tours, upshift, un passager les yeux fermés et les oreilles bouchées sera dans l’impossibilité de dire qu’un rapport vient d’être changé ; normal, il n’y a pas eu de rupture de charge ; telle est la capacité de cette boite robotisée de 7 rapports à double embrayage. Toujours pied au plancher, un changement de rapport au-delà de 6’000 tours ne se manifestera que par un bref à-coup, il en sera de même lorsque vous rétrograderez.
Pour avoir tester les 2, la DKG diminue le fameux à-coup d'environ 50-60% par rapport à la E46 :)
J’ignore par contre si ce sont les Michelin Pilot Sport 2
Ce sont les meilleurs pneus pour la ///M ;)
MDrive (système de configuration)
M Driver's package, suppression de la bride et théoriquement possibilité de participer à un cours de pilotage spécial ///M organisé par BMW ;)
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Message par ToTheEnd » 03 nov. 2008 09:59

J'ai moyennement apprécié la lecture de ce test. L'auteur qui avait un à priori assez négatif au départ fini par dire qu'il n'aime pas et n'achètera jamais... pourquoi est-ce qu'on n'est pas trop surpris?

En quelques années, les M doivent passer de 25K exemplaires vendus par an à 50K... ce volume se traduit, notamment, par une montée en puissance des moteurs mais aussi par une certaine armada de possibilités ou fonctionnalités offertes à l'intention d'acheteurs au profil très différent.

Pour un constructeur, il est de plus en plus difficile de contenter les puristes puisque ces derniers aimeraient avoir le truc "de la mort qui tue"; soit quelque chose de très léger mais aussi très puissant qui sera génial sur route mais aussi circuit... ce qui veut pratiquement dire une seconde voiture car cette dernière offrira un confort modeste, voire spartiate, et une polyvalence réduite.

Pour en revenir au test du jour, j'ai une remarque qui n'a pas été mentionnée: après avoir été un client très satisfait de la E46, je me suis tourné vers autre chose quand j'ai vu les prix de cette nouvelle génération.

Passer de 89K à 105K... c'est carrément massif comme hausse alors que la voiture est clairement classée dans la même catégorie que la génération précédente. Même si une M1 venait à sortir un jour (souvent rêvée mais jamais concrétisée), ça ne changerait rien.

Mon impression à terme, c'est que même les moteurs M devront passer par le turbo et autre afin d'abaisser la cylindrée. Même Audi est passé par là après une période "gros V8" atmo.

T

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