BMW M3 Coupé (E92)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 05 août 2008 22:12
Sput est-ce que par hasard tu sais si le kit freins BMW Performance se monte sur la ///M3 ?
J'ai un doute et même si c'est possible je me demande si ce serait vraiment mieux ...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 06 août 2008 13:19
La 135 a des étriers fixes à 6 pistons AV et AR de série.

Pas d'option disponible apparemment pour monter ces freins sur les M3.
Et j'ai du mal à comprendre le choix de BMW pour la M3.... et je ne suis pas le seul: Essai Automobile Sportive
Pas très clair le choix qu'ils ont fait pour le X6, mais apparemment ça freine fort, et peut être même mieux que la M3.
Sinon tu peux toujours lire ce post d'un autre forum:
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=158305
Mais pas sûr que ça se monte sur les M3.
- Sput
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 août 2008 15:15

Impressionnant!!!

Je ne comprends pas non plus le choix des freins de la M3...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 août 2008 15:19
Ne cherches pas, c'est incompréhensible cette histoire chez BMW, le pire, c'est qu'avant de commencer á faire de meilleurs freins, ils ne l'admettaient meme pas tellement...

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 07 août 2008 20:41
Pour la 135i c'est 6 pistons devant et 2 pistons derrière, il me semble

Effectivement les freins d'origine de la ///M sont en composite, bref autant dire que comme pour les versions précédentes c'est laaaaargement suffisant pour la route hein

Mais attendons...patience patience, soit ils vont nous sortir le kit pour la 335i et la M3, soit comme le disait le site Caradisiac, si l'on en croit les écrits, BMW lancerait en option les carbone-céramique en option

Demain si j'ai le temps je passerai éventuellement me renseigner au sujet de l'adaptation des accesoires BMW Performance sur la M3

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 août 2008 21:08
Tu as un bon garage oú ils connaissent un peu? Je trouverais mentalement rafraichissant d'avoir si ce n'est qu'une seule fois un mec en costard chez BMW qui connaisse mieux la gamme que moi.Falcon a écrit :
Demain si j'ai le temps je passerai éventuellement me renseigner au sujet de l'adaptation des accesoires BMW Performance sur la M3

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 août 2008 05:33
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 27 août 2008 14:31
Bon il y a toujours du poids à gagner mais bon

D'après les dires d'un ami qui a EVO UK, paraît-il qu'il y a un article d'un des piliers de Motorsport
Il annonce que pour le futur la gamme ///M se tournera vers des moteurs plus petits ( exit les V10 de 5.0L et cie ) turbocompressés, tout en essayant de garder la meme philosophie ( haut régimes, rendement ch/l, etc...etc... )
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 août 2008 16:19

- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 03 nov. 2008 00:10

Où est-ce que tu vois des spoilers ??spoilers
Ahaha quel poètedes fois que votre main s’égare sur des parties inappropriées...

Où est-ce que tu vois du carbone... ?? Si ce n'est les inserts en imitationscertainement dû aux quelques éléments lookés carbone

Les courses ca va dans le coffre heinsauf que les ingénieurs ont jugé bon d’en mettre un aussi dans le siège passager ; génial lorsqu’on a de simples commissions, ding ding ding ding ding

Pour avoir tester les 2, la DKG diminue le fameux à-coup d'environ 50-60% par rapport à la E46Faisons simple : pied au plancher, 5'500 tours, upshift, un passager les yeux fermés et les oreilles bouchées sera dans l’impossibilité de dire qu’un rapport vient d’être changé ; normal, il n’y a pas eu de rupture de charge ; telle est la capacité de cette boite robotisée de 7 rapports à double embrayage. Toujours pied au plancher, un changement de rapport au-delà de 6’000 tours ne se manifestera que par un bref à-coup, il en sera de même lorsque vous rétrograderez.

Ce sont les meilleurs pneus pour la ///MJ’ignore par contre si ce sont les Michelin Pilot Sport 2

M Driver's package, suppression de la bride et théoriquement possibilité de participer à un cours de pilotage spécial ///M organisé par BMWMDrive (système de configuration)

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 03 nov. 2008 09:59
En quelques années, les M doivent passer de 25K exemplaires vendus par an à 50K... ce volume se traduit, notamment, par une montée en puissance des moteurs mais aussi par une certaine armada de possibilités ou fonctionnalités offertes à l'intention d'acheteurs au profil très différent.
Pour un constructeur, il est de plus en plus difficile de contenter les puristes puisque ces derniers aimeraient avoir le truc "de la mort qui tue"; soit quelque chose de très léger mais aussi très puissant qui sera génial sur route mais aussi circuit... ce qui veut pratiquement dire une seconde voiture car cette dernière offrira un confort modeste, voire spartiate, et une polyvalence réduite.
Pour en revenir au test du jour, j'ai une remarque qui n'a pas été mentionnée: après avoir été un client très satisfait de la E46, je me suis tourné vers autre chose quand j'ai vu les prix de cette nouvelle génération.
Passer de 89K à 105K... c'est carrément massif comme hausse alors que la voiture est clairement classée dans la même catégorie que la génération précédente. Même si une M1 venait à sortir un jour (souvent rêvée mais jamais concrétisée), ça ne changerait rien.
Mon impression à terme, c'est que même les moteurs M devront passer par le turbo et autre afin d'abaisser la cylindrée. Même Audi est passé par là après une période "gros V8" atmo.
T
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux