La mauvaise foi, ne paye pas !!!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 sept. 2008 07:59

Sacré histoire Minischumi !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 sept. 2008 08:17

SebM a écrit :Ce matin en prenant ma voiture... carte de visite sur mon pare brise avec un mot disant "La voiture qui vous a touchée : VDxxxxxx. Cordialement". Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes.

Une fois arrivé au bureau, je fais le tour de la voiture car avant pas assez de luminosité... effectivement entre la roue avant gauche et la porte conducteur il y a une marque sur l'aile, pas la catastrophe mais une marque quand même...
J'appelle donc la personne qui m'a laissé le mot. Il me dit que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture en question mais qu'il a vu la scène. Apparemment plusieurs personnes ont aussi vu la scène et ils ont dit au conducteur en question qu'il avait touché ma voiture. Celui ci leur a répondu qu'il allait laissé un mot...
"Mon" témoin a vu qu'il ne le faisait pas, il a donc noté son numéro de plaque et m'a laissé sa carte de visite sur mon pare brise... Je ne manquerai pas d'aller le remercier en personne !!!

Ça peut arriver à tout le monde de "toucher" une autre voiture et on peut même ne pas s'en rendre compte... mais une fois qu'on le sait, ou qu'on est informé de cela... il faut assumer !!! Même pas l'intention de perdre du temps à retrouver le propriétaire en question, j'irai voir la Police et ils s'occuperont du cas... c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!! :evil:
Passé à la Police samedi matin... retrouvé le proprio... qui est absent et l'autre conducteur potentiel a commencé par nier... mais finalement il a admis son erreur... on va s'arranger à l'amiable, mais si ca joue pas, le policier m'a demandé de le recontacter et la ca va pas rigoler... :evil:
Faut assumer de suite ce genre de cas, car si il y a constat de police, les sanctions sont très fortes !! :shock:
J'attends des news du conducteur en question et je passerai voir mon carrossier cette semaine...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 30 sept. 2008 15:04

bence a écrit : Un truc plus con, c'était l'an dernier au même endroit, je récupère la voiture un Dimanche matin et surprise ! Quelqu'un avait dégueulé sur le capot et la portière, une odeur d'urine était présente aussi, bref, direction les wc publics pour ouvrir ma porte, lamentable.
Beurkkkkkk !!! :evil: :evil:

Moi dans un cas pareil je peux même pas approcher de la voiture...:?
Ou alors avec un masque à gaz, un costume de cosmonaute en sacs poubelle et 4 paires de gants en caoutchouc :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 04 oct. 2008 07:33

Pour ce qui est des recherches scientifiques, faut pas se leurer, ca coute trop cher pour un truc sans importance.
Je me rappelle d'une fois ou j'étais en vacances en Corse dans un tout petit bled paumé. Le matin je me réveille et je constate que l'intérieur de mon auto avait été démonté par un goret. Pas de chance pour lui, il avait laissé un tournevis sous un des sièges dans sa fuite.
Tout content j'appelle la gendarmerie pour faire constater les dégats et le relevé d'empreintes sur le manche du tournevis. Le gars se pointe, il voit le tournevis, ouvre le coffre de son auto (une Renault 4), prend le tournevis sans protection et le mets dans la caisse à outils qui était là!!! Donc je m'insurge un peu en lui expliquant qu'il a moyen d'identifier le coupable et qu'en plus dans un bled pareil, il doit y avoir 10 gus en age de voler un autoradio et que donc l'enquête va pas être compliquée et que c'est son devoir. Sa réponse a été cinglante : si vous croyez qu'on a que ca à faire que de dépenser de l'argent pour un pauvre autoradio...