Amitiés d'une CL63!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 mars 2008 00:30
Oh t'inquiete pas... je suis assez malade pour le faire... bon faut peut-etre que tu la garde plus que 10 jours... le temps que je m'organise...Mark a écrit :Je prends ta proposition très au sérieux!SebM a écrit :bon si tu craque, je prend un billet d'avion pour venir tester ton nouveau jouet...![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Mark » 28 mars 2008 04:21
Essai de la Murcielago LP640 par Mark Damiani:
Bonsoir chers amis,
Je dois commencer par vous situer et vous apprendre le fait qu'il est présentement 10h15pm ici chez moi, que je suis extrêmement fatigué et que ma femme m'appelle à tue-tête pour que j'aille dormir puisque c'est mon tour de sortir la poubelle et apporter Ethan à la garderie demain. Mais il m'est impossible de me diriger vers mon lit sans vous parler de l'expérience quasi-religieuse que j'ai vécu cet après-midi. Je promets de ne pas en écrire long mais je vais être direct voire franc espérant n'offenser personne. Comme certains d'entre vous le savent, je suis en quête de la supercar-expérience depuis maintenant un bout de temps. Avec objectif de me trouver une CGT, je n'ai pu m'empêcher de voir quoi d'autre s'offrait dans la même gamme de prix... Premièrement, quoique j'aime beaucoup Ferrari, je ne vous cache pas ma préférence pour Lamborghini, une relation de longue date depuis que je suis gamin. Donc cet après-midi, j'arrivais à 15h00 tapant avec la S8 à la concession avec l'espoir de pouvoir essayer la LP640 diva de la fameuse marque de Sant'Agatha
. Première déception de l'après-midi, Scott le manager, me dit qu'il n'y en a aucune à essayer, mais si je voulais bien il y avait des Gallardo SL qui feraient très bien l'affaire. Flatté par sa proposition, je voulais essayer la Murci et je ne voulais pas repartir sans l'avoir fait. Il s'absente une dizaine de minutes et reviens en me disant que je pouvais essayer celle du ''boss''(avec forte référence d'un copain qui le connait personnellement), une 08 qui n'a que 2,500 miles, mais si je cassais, je payerais. L'instinct naturel et l' excitation bien présents tout en me retenant et je le précédais vers la voiture. Je m'installe, boucle ma ceinture. Premier constat: Le volant est plus petit que le croyais!
. Je lance le moteur. Premier orgasme: Tout ce qui conduisent ou déjà entendu une Lamborghini s'allumer, connaissent le bruit mécanique du démarreur du moteur qui tourne quelques secondes avant de réveiller le diable. Je souris jusqu'aux oreilles et le V12 s'éveille. Première vitesse, droite gauche et on s'élance. La voiture me semble très large, avec de très grosses hanches comme le confirment les rétroviseurs sur dimensionnés noirs. On arrive les premiers sur le feu rouge qui rentre tout droit sur l'autoroute. Je le regarde souriant et il acquiesce d'un coup de tête. Le feu tourne au vert et mes chers amis, j'ai eu un coup de pied dans le cul, mais je vous dis un coup de botte que la force de la gravité m'a collé sur mon siège avec des rpms qui montent à une vitesse littéralement incontrôlable. L'accélération est brusque, sauvage,injurieuse,véhémente, immodérée voire même sanguinaire. Je n'ai jamais rien ressenti qui avait une telle poussée. C'est comme un viol physique invisible que l'on porte contre vos sens. La férocité des changements de vitesses est hallucinante mais calmons-nous si nous voulons garder notre permis, du moins ce mois-ci au moins. Je descends les vitres pour admirer ce chant mélodieux qui semble avoir été composé par la main de nul autre que Ferrucio lui-même. Non mais quelle sensation.
On prend la sortie pour revenir en prenant des petites rues pour voir l'agilité de la chose. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'elle ne tourne pas comme la ExigeS puisque elle est d'une taille corpulente mais elle me semble sure avec un degré de motricité jusqu'ici inconnu pour moi. Mais arrêtons les comparaisons puisque la Lotus ne parait qu'une jeune asthmatique, enrhumée et frêle. Revenons à nos moutons: Le freinage, quoi dire, il est puissant bien sur mais je m'attendais encore une fois à mieux..les freins n'égalent certainement pas à la capacité d'accélération de ce truc. On s'arrête à un feu rouge et le temps que je me retourne les caméras-phones fusent de partout témoignant fort bien de l'attrait visuel de la chose. Je retourne chez le dealer avec une larme dans l'oeil en me disant What took you so long to arrive in my life dear woman?. Je leur dis que j'aimerais bien avoir un estimé pour une 08 LP640 Roadster blanche sur cuir rouge. Les chiffres me semblent attrayant mais les délais me font faire la grimace me demandant si chercher Pre-owned n'est pas plus rapide. Voiture sublime et fantastique. Je me suis dit que si je ne trouve pas la CGT souhaitée, je prends surement une Roadster blanche sans broncher, elle est incroyable.Reste à voir si la CGT me foudroie plus fort.Coup de foudre total, faut essayer ce truc. Si vous avez pu lire jusqu'ici chapeau! Quant elle m'a demandé arrivé à la maison ce que j'en avais pensé de la Lambo je n'ai répondu qu'un maigre: ''bof, c'était bien quoi'' feignant aucun intérêt,pourtant me mordant la lèvre en tournant le coin pour ne plus penser au rush d'adrenaline que la LP640 m'a donné.
Amitiés et Bonne nuit.
Mark Damiani.
Quelques photos: Excusez le manque d'éclairage, je ne me suis souvenu de prendre des photos qu'à la fin quand elle était déjà rentrée dans l'atelier.(Ils ont eu le temps de la nettoyer quand même!)

Bonsoir chers amis,
Je dois commencer par vous situer et vous apprendre le fait qu'il est présentement 10h15pm ici chez moi, que je suis extrêmement fatigué et que ma femme m'appelle à tue-tête pour que j'aille dormir puisque c'est mon tour de sortir la poubelle et apporter Ethan à la garderie demain. Mais il m'est impossible de me diriger vers mon lit sans vous parler de l'expérience quasi-religieuse que j'ai vécu cet après-midi. Je promets de ne pas en écrire long mais je vais être direct voire franc espérant n'offenser personne. Comme certains d'entre vous le savent, je suis en quête de la supercar-expérience depuis maintenant un bout de temps. Avec objectif de me trouver une CGT, je n'ai pu m'empêcher de voir quoi d'autre s'offrait dans la même gamme de prix... Premièrement, quoique j'aime beaucoup Ferrari, je ne vous cache pas ma préférence pour Lamborghini, une relation de longue date depuis que je suis gamin. Donc cet après-midi, j'arrivais à 15h00 tapant avec la S8 à la concession avec l'espoir de pouvoir essayer la LP640 diva de la fameuse marque de Sant'Agatha

Amitiés et Bonne nuit.
Mark Damiani.
Quelques photos: Excusez le manque d'éclairage, je ne me suis souvenu de prendre des photos qu'à la fin quand elle était déjà rentrée dans l'atelier.(Ils ont eu le temps de la nettoyer quand même!)

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 28 mars 2008 10:37
Palpitant reci!!! MERCI!
J'aimerai tant pouvoir faire un tel essai!

J'aimerai tant pouvoir faire un tel essai!

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
-
- DTM
Message par francois2k » 28 mars 2008 16:45
ouaahh superbe récit, on sent toute la passion auto dans ce commentaire; quel plaisir!
Mais bon si elle tourne pas comme l'exige
...je garde la mienne!!
Merci mark
va essayer encore d'autres supercars et fais nous vibrer! 

Mais bon si elle tourne pas comme l'exige

Merci mark

- Minischumi
- GP2
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines