F1 2014
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: F1 2014
Message par raphael_px » 18 mars 2014 18:33
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 mars 2014 18:42
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 mars 2014 19:34
En même temps, nous avons eu avec les saisons les plus ennuyeuses de l'histoire.
Alors...
Et dimanche je n'ai pas trouvé la course chiante du tout.
Il y a eu un moment de flottement au milieu, mais sinon c'était sympa à suivre.
En ce qui concerne la gestion de la conso il en allait de même lors de la précédente période turbo.
Qui se plaindra du spectacle offert lors des saison 84, 85, 86, 87?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 18 mars 2014 19:56
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 mars 2014 19:59
Tu n'as jamais vu les images de Prost poussant sa McLaren?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 18 mars 2014 20:11
Et des carburants qui étaient plus proches de ce que l'on met dans la fusée Ariane que de l'éssence, même plombée.En conso si tu veux, mais les réservoirs avaient bien une limite de contenance, eux.
Tu n'as jamais vu les images de Prost poussant sa McLaren
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 mars 2014 22:37
Tiens le truc qui me faisait vraiment rêver et bien plus que la F1, c'était le DTM de la grande époque, des voitures d'enfer dont on changeait les moteurs dans les stands entre deux manches en moins de 10 minutes.raphael_parvex a écrit :Personnellement je ne suis pas convaincu. La F1 pour moi c'était le rêve, ou cela va toujours plus vite, la catégories hautement supérieur à tout ce qui roule.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 18 mars 2014 23:13
Oui c'est vrai, mais je crois que tu pouvais cramer des moteurs a la pelle. Pendant tout le developpement, pendant l entrainement, pendant les qualifications. Chauffer un moteur, lui rentrer un carto qui va lui permettre de vivre que 2 tours mais qui signe le temps pour commencer en pole, c'etait un autre charme. D'accord le bilan ecologique ne devait pas etre top.Tom63 a écrit :En conso si tu veux, mais les réservoirs avaient bien une limite de contenance, eux.
Tu n'as jamais vu les images de Prost poussant sa McLaren?
Mais maintenant limiter l'essence et le debit c'est de l hypocresie pure et dure, un grain de sable dans la consommation de carburant qu'implique la F1. Les camions d'ecurie, les helicos, et les spectateurs qui viennent avec leur charette diesel, etc...
Bref c'est l'hopital qui se fout de la charité mais qui accueuille un clodo de temps a autre pour montrer "qu'il a une conscience"
Si c'etait de pour de vraies questions morales, ils pourraient mettre directement les clefs sous la porte.
Le DTM: j ai ete voire une course l'annee passee, j ai apprecié le pilote qui se gauffre dans les pneus, mais qui fait de grands signes pour empecher l'assistance de le sortir (et donc de le virer de la course), il met les gaz a fond, se sort de la avec la moitié de la carrosserie, rentre aux stands, change tout, et finit la course!
Bel esprit du sport, beaucoup se sont sortis mais ils ont tout fait pour pouvoir repartir! Sinon je ne connais pas assez bien le reglement pour comparer avec la F1...
Message par Kone47 » 19 mars 2014 09:02
EXACTEMENT !!!raphael_parvex a écrit :Personnellement je ne suis pas convaincu.
La F1 pour moi c'était le rêve, ou cela va toujours plus vite, la catégories hautement supérieur à tout ce qui roule. Maintenant une GP2 fait presque aussi bien, tout est limité, on rajoute des règles à la c*n pour augmenter l'audience, comme les doubles des points sur la dernière course. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide dans le sport sauf les primes en football américain pour quand on casse un os d'un adversaire d'en face parce que cela rajoute du "spectacle".
A mon sens, la F1 n'est pas la pour servir de vitrine technologique à la futur twingo, vu les cylindrées. Je comprend que cela doit servir pour le futur, mais quand même, ce n'est pas la catégorie de voiture. Ou sinon libérer les techno hybrides et laisser encore un peu de souplesse sur le thermique...
j'attend le temps ou ferrari produira laFerrariEnzoFerrari en 1.0L 4cylindres turbo...
Tu as résumé!
La F1 a toujours représenté le top du sport auto sur circuit!
Aujourd'hui, ce n'est plus les meilleurs pilotes que l'on retrouve, mais les plus sponsorisés.... Les voitures sont dégueu et le son est dégueu! Avant, ça te donnait des frissons, lorsque tu entendais un moulin se mettre en route.
En tout cas, si ça reste en l'état, papy ecclestone ne va pas être content...
Faut sortir un peu de l'analyse pur et dure... Avec les conso d'essence, du % de ci ou ça, de la répercussion sur les autos du marché etc etc... En tant que spectateur, on s'en tape!
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 mars 2014 11:22
Le problème c'est que sans ces évolutions tu ne risques plus d'être spectateur encore très longtemps...Kone47 a écrit :Faut sortir un peu de l'analyse pur et dure... Avec les conso d'essence, du % de ci ou ça, de la répercussion sur les autos du marché etc etc... En tant que spectateur, on s'en tape!
Je parlais du DTM de la grande époque, celui des années 1992-1995 et l'ITC en 1996. Tu étais peut-être encore au biberon à ce moment-là, quand se bagarraient les Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Keke Rosberg, Manuel Reuter, Kurt Thiim, Nicola Larini et autres Ellen Lohr et Yannick Dalmas. Je grimpais jusqu'à Helsinki pour voir les courses c'était le top !raphael_parvex a écrit :Le DTM: j ai ete voire une course l'annee passee, j ai apprecié le pilote qui se gauffre dans les pneus, mais qui fait de grands signes pour empecher l'assistance de le sortir (et donc de le virer de la course), il met les gaz a fond, se sort de la avec la moitié de la carrosserie, rentre aux stands, change tout, et finit la course!
Bel esprit du sport, beaucoup se sont sortis mais ils ont tout fait pour pouvoir repartir! Sinon je ne connais pas assez bien le reglement pour comparer avec la F1...

Message par Kone47 » 19 mars 2014 11:46
Je suis pas sur.... Si un promoteur nous proposerait un wkd de GP avec des formules jusqu'à 1994.... Il y aura certainement plus de spectateurs, que pour un GP de la saison 2014..._nicolas a écrit :Le problème c'est que sans ces évolutions tu ne risques plus d'être spectateur encore très longtemps...Kone47 a écrit :Faut sortir un peu de l'analyse pur et dure... Avec les conso d'essence, du % de ci ou ça, de la répercussion sur les autos du marché etc etc... En tant que spectateur, on s'en tape!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 mars 2014 13:36
Il n'y a pas non plus de formule 1 avec des pilotes qui se tuent au volant. Tout ça c'est fini, et ce n'est pas forécement un mal.
Vous n'étiez peut-être pas devant votre télé en 1994 lorsque Senna est mort en direct. Ni quand Ratzenberger est mort en direct. La FIA n'a cessé de travailler à ralentir les voitures et sécuriser les pilotes depuis.
Quand même comique de lire des djeuns entonner le "c'était mieux avant" d'une époque qu'ils n'ont pas vécu.
RIen ne vous empêche d'aller voir des grands prix historiques, mais les masses, elles, ont tendance à suivre le progrès technologique s'il est présenté de manière attractive. Et les F1 2014, c'est le progrès, sans la moindre hypocrisie. C'est une condition de survie du sport automobile. S'adapter ou disparaître.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 mars 2014 13:51
Ce que je voulais dire est que la F1 n'est pas politiquement ni environnementalement correcte et que si on ne lui donne pas le sens que JC explique, le risque existe qu'à terme il n'y ait plus de F1. Sans compter que les constructeurs n'y trouveraient peut-être carrément plus d'intérêt en regard des investissements à consentir, ce qui augmenterait encore le risque et s'ajoute aux questions que pourraient aussi se poser les sponsors effectivement.Kone47 a écrit :Je suis pas sur.... Si un promoteur nous proposerait un wkd de GP avec des formules jusqu'à 1994.... Il y aura certainement plus de spectateurs, que pour un GP de la saison 2014...
Message par Kone47 » 19 mars 2014 14:14
Si c'est une réponse à mon commentaire, je vais répondre "personnellement"ze_shark a écrit :Dans la vraie vie, il n'y a pas de formule 1 sans un pont entre la technologie et le marché, et une certaine respectabilité de l'image qui attire les sponsors.
Il n'y a pas non plus de formule 1 avec des pilotes qui se tuent au volant. Tout ça c'est fini, et ce n'est pas forécement un mal.
Vous n'étiez peut-être pas devant votre télé en 1994 lorsque Senna est mort en direct. Ni quand Ratzenberger est mort en direct. La FIA n'a cessé de travailler à ralentir les voitures et sécuriser les pilotes depuis.
Quand même comique de lire des djeuns entonner le "c'était mieux avant" d'une époque qu'ils n'ont pas vécu.
RIen ne vous empêche d'aller voir des grands prix historiques, mais les masses, elles, ont tendance à suivre le progrès technologique s'il est présenté de manière attractive. Et les F1 2014, c'est le progrès, sans la moindre hypocrisie. C'est une condition de survie du sport automobile. S'adapter ou disparaître.
Pour remettre les points sur les Y....
Dans "la vraie Vie" Laisses moi rire... Pourquoi en F1, on a pas des diesel et hybrides comme en endurance depuis environ 5 ans ??? L'année passée on avait encore des V8 2'400l, aujourd'hui on a des V6 1600l turbo (donc x 1.7) réglementation avec un moulin turbo compressé, ça donne une cylindrée relative de 2'720l soit plus gros qu'entre 2006 et 2013.
De-plus, dans les années 50, Il y avait déjà BRM qui nous sortait des V16 sur une cylindrée plus que réduite... Les petites cylindrées en F1 ne datent pas d'aujourd'hui.
Tu parles de sponsoring avec le lien "marché et sport auto"... C'est vrai, que des sponsors comme les banques, l'alcool, et encore avant les cloppes ne sponsoriseraient rien du tout, s'il n'y avait pas ce pont là....Nan... jamais... Car ces sociétés, qui ne pensent pas du tout, mais alors pas du tout...! au retour sur investissement, que vont leurs procurer une telle visibilité que la F1...
En 1994, j'étais devant ma télé, on fêtait mon anniversaire... Je peux te dire que ça ma marqué! Je parle d'un temps que j'ai connu, justement! Tu parles de "djeunses" sans connaitre les gens... mais,... oui à 30ans, je me considère jeune. Et je pense aux 50 prochaines années à voir une F1 qui ne sera jamais celle que j'ai vu, quand j'étais plus jeune....
Les masses ont tendance à suivre ce qu'ont leur sert !! Même si c'est de la Merde! j'ouvre une parenthèse; la télé-réalité, c'est de la merde... bah les masses... la regarde quand même... je referme la parenthèse.
Le WRC, n'a fait que de s'adapter avec les années... On voit la visibilité que ça lui apporte...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique