Le prix de l'essence
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le prix de l'essence
Message par your momo » 15 mars 2022 12:20
S'il y en a qui ne veulent pas rouler le dimanche ou même tous les autres jours de la semaine, qu'ils le fassent 
your momo
Message par Yvan » 15 mars 2022 12:24
Si l'on s'en tient au sondage ci-dessus, nous avons déjà économisé 64% de place sur les routes !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Message par ze_shark » 15 mars 2022 12:29
100% selon le sondage, les derniers 64% se mettent au vélo à 2.30 CHF.
Le prix de l'essence
Message par jl32 » 15 mars 2022 13:05
J’ai fait le plein dimanche du glouton (la 911 … Non en fait elle ne consomme pas tant que ça!).
2,10 CHF le SP98 et 2,18 le gasoil
(le litre évidemment… pas glop)
2,10 CHF le SP98 et 2,18 le gasoil
(le litre évidemment… pas glop)Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Message par vravolta » 16 mars 2022 08:13
Alors perso, quand il y a 20 ans, on me demandait si ma 964 turbo ne consommait pas trop je répondais: "je ne sais pas. Quand le réservoir est vide, je le remplis". Au delà du bon mot, ca fait pas mal de temps que j'ai ségrégué mon roulage utilitaire de mon roulage plaisir. Et mon roulage plaisir représentant peu de kms, le prix de l'essence pourrait bien passer à 10 balles que ca ne changerait pas significativement mon budget roulage plaisir dont le carburant n'est de loin pas le plus gros contributeur. C'est mon roulage quotidien qui génère le gros de mes kms et sur ce dernier, j'ai peu de prises hormis le fait d'utiliser encore plus la Tesla.
-
bence
- F1

- Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 31 mars 2022 22:09
L’évolution dans mon cas depuis que j’ai pris possession de ma voiture:
C’était un grand moment que de rouler sa voiture neuve á moins d’un Euro le litre. J’aurais pu améliorer les stats en faisant le plein en Bosnie mais après deux jeux d’injecteurs flingués par le nectar bosniaque, j’ai résisté. L’ecodrive du diable pour sortir 800km de 60l était un grand moment automobile…
C’était un grand moment que de rouler sa voiture neuve á moins d’un Euro le litre. J’aurais pu améliorer les stats en faisant le plein en Bosnie mais après deux jeux d’injecteurs flingués par le nectar bosniaque, j’ai résisté. L’ecodrive du diable pour sortir 800km de 60l était un grand moment automobile…
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Message par ze_shark » 01 juin 2022 05:52
EU Sets Harshest Russian Sanctions, Targeting Oil and Insurance https://www.wsj.com/articles/eus-ban-on ... 1653993757
L'interdiction d'assurer les pétroliers convoyant du pétrole russe pourrait faire mal, et renvoyer les prix à la hausse.
L'interdiction d'assurer les pétroliers convoyant du pétrole russe pourrait faire mal, et renvoyer les prix à la hausse.
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 01 juin 2022 06:34
C’est pas la seule action qui pousse le prix à la hausse, et l’essence contrairement à d’autres énergies ou denrées n’est pas rare. Donc le prix va monter et le peuple dépendant n’aura pas d’autres choix que de payer…
Y’en a qui vont surtout s’en mettre plein les fouilles et c’est pas des régimes où pays plus recommandable que la Russie. On va donc voir combien de temps la population occidentale va jouer le jeux de se faire mal par principe.
Je doute que la belle unité tienne plus longtemps que l’abnégation du peuple russe face à ses dirigeants…
Y’en a qui vont surtout s’en mettre plein les fouilles et c’est pas des régimes où pays plus recommandable que la Russie. On va donc voir combien de temps la population occidentale va jouer le jeux de se faire mal par principe.
Je doute que la belle unité tienne plus longtemps que l’abnégation du peuple russe face à ses dirigeants…
your momo
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars