Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 879
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 16 févr. 2016 20:58


Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Oli 911 » 16 févr. 2016 22:12

J'ai pas trouvé l'info : le moteur est à l'avant et c'est une traction ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Derrick » 16 févr. 2016 22:17

L'article d'Asphalte précise un moteur central.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Oli 911 » 16 févr. 2016 22:23

Je ne l'avais pas encore lu, merci :oops:
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 16 févr. 2016 22:26

gregus69 a écrit :moi je la trouve pas mal du tout

maintenant est ce que ca vaut les surement 50-55k que ca coutera ?


je ne sais pas
T'as vu la dernière ânerie de Lotus ? Lotus Elise 250cv, extracteur et aileron de kéké pour 61K€ hors options. Si cette dernière vaut ce prix l'Alpine doit bien valoir le double.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 879
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 16 févr. 2016 22:44

Le ticket d'entrée devrait se situer vers 50'000€

Sinon, il y a pas mal d'explications sur le site dédié

A voir ! :

https://alpinecars.com/fr/lagenese/
https://alpinecars.com/fr/souffledairpur/
https://alpinecars.com/fr/bijouxbijou/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 17 févr. 2016 08:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Hanse » 17 févr. 2016 09:31

J'aime beaucoup ce projet et me réjouis qu'une telle voiture puisse être produite.

J'aime autant le design intérieur que l'extérieur.

Comme Renault a prouvé sa capacité à faire d'excellente voiture de sport (Mégane RS par exemple), ça promet.

Si le moteur est bien central, ce sera un plus pour l'agilité de la voiture. La Mégane RS est déjà pas mal avec son moteur avant.

Traction ou propulsion? Les plus puristes et sportifs prient pour une propulsion. L'A110 était une propulsion. Mais on voit mal Renault développer un châssis pour ce modèle uniquement. Donc j'imagine que ce sera une traction (la Mégane RS est aussi une traction, et est une sportive donnant sensation et plaisir). A moins que la banque d'organe de Nissan permette de construire une propulsion à moindre coût, par exemple avec le châssis de la Z; je n'y crois pas vraiment et le châssis de la Z n'est apparemment pas compatible avec une voiture à poids contenu.

L'accélération annoncée pour le 0 à 100km/h avec moteur qui sera certainement celui de la future Mégane RS et donc sans doute d'environ 300 cv (dans sa version la plus puissante) laisse penser que le poids de la future Alpine sera contenu. C'est bien.

Il semble que seule une boîte de vitesse à double-embrayage sera proposée. On aime ou on n'aime pas; mais c'est la tendance générale. Reste à voir si cette boîte sera à la hauteur. Pour ma part, les performances passant derrière le plaisir, une bonne boîte manuelle me plairait mieux.

Finalement, il faudra encore voire la qualité de fabrication et de finition, notamment à l'intérieur. C'est le style d'intérieur qui, à mon avis, peut faire très cheap et mauvais goût si la qualité des matériau n'est pas là.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2458
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par asylum » 17 févr. 2016 10:13

Ce sera une propu vu que moteur central arrière. Ca existe une voiture à moteur central arrière traction ?

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Hanse » 17 févr. 2016 10:39

C'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'une voiture à moteur central et traction, et que cela n'aurait en fait pas beaucoup de sens même si ce serait techniquement imaginable.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 17 févr. 2016 10:45

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 17 févr. 2016 13:50

ANE a écrit :Renault plans to build 3,000 Alpines a year at its plant Dieppe, France. Forecaster IHS Automotive predicts the Alpine will peak at about 1,300 deliveries in 2018, less than a rounding error for a company that made 2.3 million vehicles last year. About 30,000 Alpine cars were built between 1955 and 1995.

The Alpine is "a halo exercise" that could fall flat, said Tim Urquhart, an analyst at IHS Automotive. “They made some interesting and good cars in the 1970s and '80s, but these are very dim and distant memories."
Le point pertinent est de se demander pourquoi Renault a pour seule ambition de capturer 1 à 1.5% de part d'un marché qu'ils estiment eux-mêmes à 200'000 unités et avec un potentiel de croissance de 50%.

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par LeSquale » 17 févr. 2016 15:50

ze_shark a écrit :Le point pertinent est de se demander pourquoi Renault a pour seule ambition de capturer 1 à 1.5% de part d'un marché qu'ils estiment eux-mêmes à 200'000 unités et avec un potentiel de croissance de 50%.
Peut-être parce qu'ils sont réalistes... Je suppose que le marché en question est celui des coupés "sportifs" et ils vont y affronter des concurrents sérieux. Je n'ai pas vraiment suivi le positionnement du produit, mais c'est soit "sport" avec Lotus, Porsche et quelques autres, soit "bourgeois" avec Audi, BMW, Mercedes, ... Alors qui choisira une Renault plutôt qu'un des ténors de la catégorie?

Il m'est d'avis que cela ne va pas être facile pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 18 févr. 2016 13:19

Intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 19 févr. 2016 10:43

Conférence de presse officielle.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus