Nissan GT-R tome II

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 09 nov. 2009 12:35

max340r a écrit :...Le verdict est sans appel, les GT3 RS et GT3 sont derriere. Il y avait une ou deux Turbo qui ont peu roule, elles.
La seule auto avec laquelle je me suis amuse a me tirer la bourre sur des series de 20 tours est une 993 RS...
Ton feedback est très intéressant et correspond bien à ce que j'ai expérimenté.
Par contre on voit bien là toute la difficulté de comparer les autos lors d'une telle sortie, en fait c'est le niveau des pilotes qu est comparé et non les autos. La 993 est une très bonne auto et était certes bien conduite, mais elle se prend à la régulière 3 - 4 sec au tour à Lédenon par rapport à une 997 GT3. Des 997 bien conduites devraient au moins rester à votre contact.
max340r a écrit :Nissan a revu sa copie: le VDC OFF est totalement autorise et n'engendre aucune perte de garantie.
Ce n'est pas ce que dit Nissan Genève, l'avis est récent.
A bien contrôler pour la Suisse.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 nov. 2009 13:14

Vraiment efficace cette voiture donc, chapeau à Nissan.
Elle est vraiment grosse par rapport à al 993RS :lol:
Lors du dernier CCSL elle était sationnée à côté de la Z06 qui paraissait là encore si fine.
Je n'aime toujours pas comme je n'aime pas la M5 mais je comprends que l'on puisse apprécier de la conduire.

Sur la position VDC off comment est le ressenti au niveau du volant cela filtre tout ou on sent vraiment ou l'on place la voiture :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 nov. 2009 21:37

J'ai pas comparé la GTR à une RS4 mais à ma RS4 qui est quelque peu différente d'une RS4 full stock et donc je confirme que je parle bien de facteurs de perf similaires.
Après le quattro c'est un torsen central donc il répartit le couple sur les essieux en fonction de l'adhérence. Si on passe cette puissance au sol, grosso modo le train AV a très vite une charge proche de 0 et donc tout est passé sur l'AR qui lui est chargé : on retrouve un comportement de propulsion. D'ailleurs, le moyen le plus simple de s'en rendre compte c'est sur la neige : ca ne tire pas tout droit dans les virages mais ca part bien de l'AR => CQFD.
Et je suis aussi d'accord qu'il est quasi impossible de comparer des autos à pilote différent : avec une ZX 16V de 145 CH, j'ai déposé une 911 turbo 3.6 sans le moindre souci une fois. Pourtant je peux te jurer qu'une turbo 3.6 marche mieux. L'histoire de Ledenon me fait penser que la voiture n'était pas du tout au max (car une auto lourde mise à la limite, ca ne peut pas faire autre chose que manger du pneu et fondre de la gomme, Nissan ne pouvant rien contre les lois de la physique) et que les 911 n'étaient pas très cravachées non plus (car effectivement, une 993RS a quand même du retard par rapport à une 997). Cela n'enlève rien aux qualités de la GTR qui est objectivement une excellente auto très performante, mais juste que la démo n'est à mon sens pas probante.

Pour revenir à ce genre de comparaison, j'ai découvert mon ancienne RS2 à Prenois lors d'une sortie 911. Elle tournait dans les mêmes temps que les 965 à l'époque ... avec 4 adultes à bord. Mais ca n'en faisait pas une sportive ultime pour autant, c'était juste performant :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 nov. 2009 22:00

La grenouille a écrit :Je n'aime toujours pas comme je n'aime pas la M5 mais je comprends que l'on puisse apprécier de la conduire.
Ben moi j'aime les deux !!! :P :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Planter le décor

Message par BS » 10 nov. 2009 00:12

max340r a écrit : Elle roule alors parfois cette Lancer de 600 ch :?: :!: :?:
:wink:

La GT-R ne se conduit pas comme une Porsche Turbo mais bien plutôt comme un GT3, sa cible (la Turbo étant dépassée n'en déplaise a BS).
On a joué de malchance avec la Lancer par la faute de préparateurs peu scrupuleux, mais j’espère pouvoir la récupérer sous peu.

WR a réalisé un chrono (crédible) de 7'39 sur la Nordschleife au volant d'une 997 II Turbo PDK Sport Chrono Package en pneus d'origine, il est donc exagéré de prétendre que cette voiture est dépassée. Et j'ai peine à trouver une quelconque similitude entre la GT-R et la GT3.

Quel dommage d'aller matraquer sur circuit une 997 Turbo ou une GT-R, achetez plutôt une Scuderia, une GT2/GT3 ou une Lotus Exige Cup !

J’attends avec impatience la nouvelle RS4, qui d’après mes informations pourra se mesurer à des supercars comme la… GTR ! :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 nov. 2009 09:58

David a écrit :
La grenouille a écrit :Je n'aime toujours pas comme je n'aime pas la M5 mais je comprends que l'on puisse apprécier de la conduire.
Ben moi j'aime les deux !!! :P :wink:

et inutile de te demander dans quelle couleur :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 12 nov. 2009 21:07

from GTRblog
Nissan recently announced several key changes to the base Nissan GT-R for the Japanese market including tweaked suspension and upgraded rear diffuser.

Nissan Europe has also carried over the changes from the MY2010 JDM car into the European market GT-R with a few more items we hadn’t seen before such as:

Updated electronic braking distribution to provide better braking control in the dry
Updated torque distrTo reduce rear axle binding at low speeds and when fluids are cold, Nissan has modified the torque distribution between the front and rear axles
Updated TCM code for more aggressive downshifts between 4th – 3rd and 3rd – 2nd
ECM code updated to meet Euro 5 emissions standards
Double clear coat on bumpers
Gunmetal finish on guage surrounds
Rear seat area receives more insulation
Overall a couple of positive changes that will result in a more refined GT-R come next year. Sale date still to come and no word if pricing will remain the same yet.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 nov. 2009 19:13

... plus une amélioration du refroidissement de la boîte de vitesse pour abaisser la température de 5 à 10 degrés.
Ils annoncent 1600 GT-R vendues en Europe.

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 17 nov. 2009 20:48

Pour le radiateur d'huile ainsi que pour beaucoup d'autres pièces très pratiques, voir ici http://www.wrs-racing.com/parts.php?lang=fr&id=101
www.wrs-racing.com

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 19 nov. 2009 12:06

Une petite video marrante. A prendre au n ieme degre, pas pour (re)lancer une bagarre sterile avec les porschistes :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 nov. 2009 13:32

max340r a écrit :Une petite video marrante. A prendre au n ieme degre, pas pour (re)lancer une bagarre sterile avec les porschistes :wink:

Sympa !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: Planter le décor

Message par Haratchi » 19 nov. 2009 16:58

max340r a écrit :
BS a écrit :
Alster a écrit : Ah oui, un petit teaser, même si c'est dans longtemps : soyez présents au prochain CCSL :wink:
Si j'arrive à récupérer la Lancer d'ici là, le décor sera planté pour un échange de volants ! :wink:
Elle roule alors parfois cette Lancer de 600 ch :?: :!: :?:
:wink:

Sinon, je suis monte pour la premiere fois dans un 997 Turbo il y a qq jours (j'avais essaye un Gt2, une GT3 mais jamais une Turbo), et bien franchement payer 60 000 euros cet interieur, c'est un peu abuse par rapport a l'interieur d'une GT-R. M'enfin les degouts et les couleurs...

Pour en revenir a des arguments plus objectifs, une GT-R n'est en aucun cas comparable a une RS4 B5. J'en ai eu une donc je peux me permettre comparer et de juger. La RS4 est une auto efficace d'un point A a un point B, sans fun, sans sensations. La GT-R, je le rappelle, se conduit comme une propulsion. Le couple est transmis au train avant uniquement en cas de perte d'adherence de l'arriere. Bref ca se conduit non pas comme une Porsche Turbo mais bien plutot comme un GT3, sa cible (la Turbo etant depassee n'en deplaise a BS).
Enfin, evidemment une GT-R usera plus vite ses freins et pneus qu'une GT3 plus legere sur circuit mais il est injuste de dire qu'elle fera un tour guere plus. Beaucoup de GT-R roulent sur circuit. J'ai personnellement "termine" mes pneus (ils avaient 15 000 kms) a Dijon il a y qq semaines (avec des gens du forum) et la voiture a roule sans soucis aucun, enchainant des tours et des tours avec des temps honorables.
J'etais il y a 4 jours a Ledenon avec des amis Porschistes. On avait loue la piste. 20 Porsches et ma GT-R. Ca faisait deux mois que mes potes me charriaient exactement comme les proprios de Porsche savent le faire quand ils ne veulent pas reconnaitre qu'une auto est meilleure que la leur.
Le matin meme sur le circuit, les rires fusaient. Le soir, ca rigolait plus du tout. Ils pensaient que je ferais qq tours et puis tout partirait en fumee. J'ai donc enquille la journee non stop, comme je l'aurai fait en Cat ou en Exige. Le verdict est sans appel, les GT3 RS et GT3 sont derriere. Il y avait une ou deux Turbo qui ont peu roule, elles.
La seule auto avec laquelle je me suis amuse a me tirer la bourre sur des series de 20 tours est une 993 RS pilotee (c'et bien le mot) par un ami qui vient de participer au HTTT au champ FIA GT et courre depuis des annees en Porsche Cup. Un gros coup de volant le monsieur... Il n'en revenait pas que j'enquille les tours comme ca avec le Sumo :wink:

Bref, je pensais m'emmerder avec la GT-R a Ledenon, je l'avais prise car depuis des mois mes potes se foutaient de ma gueule en me disant que je viendrai pas avec, et en fait je me suis regale. Encore une fois, ca se roule comme une propulsion une fois les aides enlevees...

Et pour BS, si un jour tu mets les pneus sur un circuit, fais moi signe je viendrai avec plaisir te montrer tout ca.

Une petite photo de la 993 RS en question :wink:

Image
Salut max340r !

Belle photo !

Je peux confirmer qu'une Porsche 964 RS ou une 993 RS ce sont des autos, qui bien pilotées sont diablement efficaces en semi-slicks..... Pas moyen de faire mieux avec ma Corvette C6 Z06 en pneus de série....malgré la grosse cavalerie..... Mais pratiquement je fais jeu égal avec mon ex-RS92 qui il est vrai était bien affutée... Cette année je me suis croché (lors de la première prise en main de ma Z06) avec une Porsche 993 RS......et bien il m'a fallut 5 bon tours pour la rattraper et le dépasser...... Ensuite j'ai bataillé comme un malade pour semer une autre RS92 montée pont court..... Il est vrai que l'essentiel des différences, est généré par les montes pneumatiques..... En 2008, j'ai fait un run semi slicks avec ma 993 RS.....et bien je suis resté sans voix.....la RS colle littéralement partout telle une ventouse.... Les châssis Porsche sont proche de la perfection !

Maintenant une GTR doit être plus facile à gérer aux limites, vu la batterie d'aides électroniques embarquée.

Avec la Porsche 993 RS et surtout avec la 964 RS, t'es bon, t'es devant....sinon tu oublies...... Il faut du métier.... C'est un peu pareil avec la Z06 ou les erreurs d'appréciation en sortie de courbe, pardonnent rarement ! :shock:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 19 nov. 2009 17:18

max340r a écrit :Une petite video marrante. A prendre au n ieme degre, pas pour (re)lancer une bagarre sterile avec les porschistes :wink:

Trop cool !! 8) La réalisation est nickelle en plus.
Un jour, j'aurai une de ces 240... à ma sauce.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 nov. 2009 22:30

Super le petit film 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 20 nov. 2009 07:07

J'adore aussi le film ! C'est génial le concept !!
:P