997 GT2
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Message par ToTheEnd » 18 nov. 2008 18:07
Visiblement, la GT2 n'a pas encore fait un Power Lap... mais comme la GT3RS est au 19ème rang avec un temps de 1.22.3... on peut imaginer qu'elle devrait faire mieux (il y a plus de 10 bagnoles dans 3 secondes)...
http://www.bbc.co.uk/topgear/show/powerlaps.shtml
Tout comme la Veyron dont Jeremy Clarkson a promis 30 pounds au premier propriétaire qui voudrait bien prêter sa monture à Stig... pour le moment, personne n'a répondu à l'invitation... il faut dire qu'avec cette somme, tu ne fais même pas un plein malgré la baisse du pétrole! Enfin, sauf au Venezuela ou dans les Emirats Arabes...
T
http://www.bbc.co.uk/topgear/show/powerlaps.shtml
Tout comme la Veyron dont Jeremy Clarkson a promis 30 pounds au premier propriétaire qui voudrait bien prêter sa monture à Stig... pour le moment, personne n'a répondu à l'invitation... il faut dire qu'avec cette somme, tu ne fais même pas un plein malgré la baisse du pétrole! Enfin, sauf au Venezuela ou dans les Emirats Arabes...
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 19:07
Selon mes sources, et malgrés que Jeremy ai brûlé le papier avec le temps, la 997 GT2 a tourné en 1min19.5sec, comme la Lambo 560.ToTheEnd a écrit :Visiblement, la GT2 n'a pas encore fait un Power Lap... mais comme la GT3RS est au 19ème rang avec un temps de 1.22.3... on peut imaginer qu'elle devrait faire mieux (il y a plus de 10 bagnoles dans 3 secondes)...
http://www.bbc.co.uk/topgear/show/powerlaps.shtml
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A confirmer.
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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:59
Parfait, merci.Sad a écrit :C'est effectivement ce que Clarkson a dit dans un épisode suivant.
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Message par Mouse » 31 déc. 2008 18:42
Mmmmm c'est du meilleur goût...ya un topic pour ça 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par GVA-SFO » 04 janv. 2009 09:10
Au risque d'allumer un peu le sapin, voici mon opinion sur les GT2s:
'Ring Freak l'a d'ailleurs déjà bien écrit: ..nickname: "Widow maker" !
A mon avis, dans l'absolu, la GT2, et peut-être bien aussi la GT3, n'ont plus de "vrai" sens chez Porsche, sauf, ..pour la défense marketing du Navire Amiral.
Pousser le bouchon si loin rend la bête fort difficile à mener à la limite, ..qui est très fine.
Le travail sur les bords de l'enveloppe de cette machine me semble maintenant, malgré toute l'électronique embarquée, reservé seulement à une petite poignée de pilotes de très haut de gamme, ..car, comme l'a déjà dit N'ring Freak, le moteur est au mauvais endroit (pour aller vraiment chercher les hauts niveaux de perfs de cette machine.)
(Je parle aussi ainsi, en essayant de rester honnête avec mes 24, (..euh, cela fera 25 cette année, à propos: bonne année à tous) ans nonstop de 911 au quotidien !)
C'est aussi intéresant de noter que sans l'électronique, le pilotage à la limite devient "pratiquement impossible". En aviation, il se dit souvent que le F117 (le furtif ..aux formes de Lambo !!) serait absolument non pilotable par un humain, ..sans le passage de toutes le commandes (fly by wire) du pilote via un ordinateur ! Est-ce que l'on s'approche de ce point avec la new GT2 ?
A mon avis, si il n'y avait pas ces besoins marketing, la logique voudrait que la mécanique de la GT3 serait aujourd'hui dans une Caiman.
Est-ce que ces "choses" peuvent peut-être changer avec l'arrivée de la Panamera ?
Je ne sais pas. Les résultats financier 2008 arrivent, ..et il semble que la Cayenne est toujours une bonne vache laitière, le lait frais semble continuer d'abonder, malgré les tendances du marché !
Mon avis est que si la Panamera fait un carton comme la Cayenne, alors malgré son succès continuel, l'importance de la 911 va respectivement baisser et le potentiel de pub/besoin marketing sur une vraie performance, plus saine ! (i.e.: une Caiman avec mécanique de GT2) pourraient peut-être bien changer les cartes du jeu.
Car, le plus triste, c'est que depuis la disparition des 911 "légères", qui ne demandaient pas ce niveau de puissance pour mener la meute, il n'y a plus de solution "sportive" attractive chez Porsche.
Il faut ajouter à la défense de Porsche que maintenant, le standard des GTs (pour différentes raisons) est emporté par le poids, que l'on essaie d'effacer avec de la puissance. (Idem pour les "supercars"!)
OK, pour ceux qui recherchent une GT pour se faire plaisir "d'autres façons", ces "vrais problèmes" n'existent pas, mais pour ceux qui recherchent une voiture pour se faire aussi un peu de bien sur circuit, et chercher un peu la limite, (car, il faut vraiment s'avouer que "faire cela" sur routes ouvertes, c'est vraiment maintenant devenu une abération), est-ce qu'une Porsche de ce type reste le bon outil ?
Et, si non, que nous reste-il dans ces cas ?
Well, une Corvette pour le Ring: certainement. Ou, ..pour les moins courageux, ceux qui préfèrent la proximité d'herbe et de sable (à mon age, je n'aime pas les glissières, ..ni les arbres derrières, à ces vitesses, sans parler du besoin "vital" de mémorisation que le Ring demande), donc: pour les circuits moins loin, moins "impressionnants" et plus faciles, une Lotus (avec un bon kit) le fait bien mieux qu'une Porsche à mon avis. Triste pour un porschiste, mais, in my opinion, that's it!
C'est clair qu'une Caiman avec une mécanique de GT2 reverserait certaiment la vapeur, mais, ..marketing oblige.
Bien sur, le rêve ce serait une RS Spyder, mais là, c'est une autre chose, et un autre budget.
A ce propos, ..c'est vrai qu'une RS Sypder version "monsieur tout le monde", ..disons par exemple "simplement", un peu moins extreme light, et avec une mécanique de GT3 en lieu et place du V8, pourrait être fort intéressant, mais les volumes potentiels restent certaimement trop petits pour attirer Porsche dans une telle galère (p.ex.: Radical, je pense que moins de 1'000 voitures ont été produites à ce jour.)
Car aujourd'hui, si "le plus" est demandé (sur circuit), alors, ..une bonne solution c'est une Radical, (..même "seulement" une SR3 sans turbo !), ..puisque qu'un Spyder RS ..c'est si loin !
..Se rappeler qu'une Radical SR8 tourne en desous de 7' au ring !!!
A part cela, si l'on veut "éviter la remorque", je continue de me demander comment se comporte une Lotus Elise Bemani stage 2 avec 320 HP, mais il semble que pour le moment "personne" n'a touché à la "bête", ou alors, le silence est bien jalousement gardé !!
'Ring Freak l'a d'ailleurs déjà bien écrit: ..nickname: "Widow maker" !
A mon avis, dans l'absolu, la GT2, et peut-être bien aussi la GT3, n'ont plus de "vrai" sens chez Porsche, sauf, ..pour la défense marketing du Navire Amiral.
Pousser le bouchon si loin rend la bête fort difficile à mener à la limite, ..qui est très fine.
Le travail sur les bords de l'enveloppe de cette machine me semble maintenant, malgré toute l'électronique embarquée, reservé seulement à une petite poignée de pilotes de très haut de gamme, ..car, comme l'a déjà dit N'ring Freak, le moteur est au mauvais endroit (pour aller vraiment chercher les hauts niveaux de perfs de cette machine.)
(Je parle aussi ainsi, en essayant de rester honnête avec mes 24, (..euh, cela fera 25 cette année, à propos: bonne année à tous) ans nonstop de 911 au quotidien !)
C'est aussi intéresant de noter que sans l'électronique, le pilotage à la limite devient "pratiquement impossible". En aviation, il se dit souvent que le F117 (le furtif ..aux formes de Lambo !!) serait absolument non pilotable par un humain, ..sans le passage de toutes le commandes (fly by wire) du pilote via un ordinateur ! Est-ce que l'on s'approche de ce point avec la new GT2 ?
A mon avis, si il n'y avait pas ces besoins marketing, la logique voudrait que la mécanique de la GT3 serait aujourd'hui dans une Caiman.
Est-ce que ces "choses" peuvent peut-être changer avec l'arrivée de la Panamera ?
Je ne sais pas. Les résultats financier 2008 arrivent, ..et il semble que la Cayenne est toujours une bonne vache laitière, le lait frais semble continuer d'abonder, malgré les tendances du marché !
Mon avis est que si la Panamera fait un carton comme la Cayenne, alors malgré son succès continuel, l'importance de la 911 va respectivement baisser et le potentiel de pub/besoin marketing sur une vraie performance, plus saine ! (i.e.: une Caiman avec mécanique de GT2) pourraient peut-être bien changer les cartes du jeu.
Car, le plus triste, c'est que depuis la disparition des 911 "légères", qui ne demandaient pas ce niveau de puissance pour mener la meute, il n'y a plus de solution "sportive" attractive chez Porsche.
Il faut ajouter à la défense de Porsche que maintenant, le standard des GTs (pour différentes raisons) est emporté par le poids, que l'on essaie d'effacer avec de la puissance. (Idem pour les "supercars"!)
OK, pour ceux qui recherchent une GT pour se faire plaisir "d'autres façons", ces "vrais problèmes" n'existent pas, mais pour ceux qui recherchent une voiture pour se faire aussi un peu de bien sur circuit, et chercher un peu la limite, (car, il faut vraiment s'avouer que "faire cela" sur routes ouvertes, c'est vraiment maintenant devenu une abération), est-ce qu'une Porsche de ce type reste le bon outil ?
Et, si non, que nous reste-il dans ces cas ?
Well, une Corvette pour le Ring: certainement. Ou, ..pour les moins courageux, ceux qui préfèrent la proximité d'herbe et de sable (à mon age, je n'aime pas les glissières, ..ni les arbres derrières, à ces vitesses, sans parler du besoin "vital" de mémorisation que le Ring demande), donc: pour les circuits moins loin, moins "impressionnants" et plus faciles, une Lotus (avec un bon kit) le fait bien mieux qu'une Porsche à mon avis. Triste pour un porschiste, mais, in my opinion, that's it!
C'est clair qu'une Caiman avec une mécanique de GT2 reverserait certaiment la vapeur, mais, ..marketing oblige.
Bien sur, le rêve ce serait une RS Spyder, mais là, c'est une autre chose, et un autre budget.
A ce propos, ..c'est vrai qu'une RS Sypder version "monsieur tout le monde", ..disons par exemple "simplement", un peu moins extreme light, et avec une mécanique de GT3 en lieu et place du V8, pourrait être fort intéressant, mais les volumes potentiels restent certaimement trop petits pour attirer Porsche dans une telle galère (p.ex.: Radical, je pense que moins de 1'000 voitures ont été produites à ce jour.)
Car aujourd'hui, si "le plus" est demandé (sur circuit), alors, ..une bonne solution c'est une Radical, (..même "seulement" une SR3 sans turbo !), ..puisque qu'un Spyder RS ..c'est si loin !
..Se rappeler qu'une Radical SR8 tourne en desous de 7' au ring !!!
A part cela, si l'on veut "éviter la remorque", je continue de me demander comment se comporte une Lotus Elise Bemani stage 2 avec 320 HP, mais il semble que pour le moment "personne" n'a touché à la "bête", ou alors, le silence est bien jalousement gardé !!
Message par accobra » 04 janv. 2009 11:19
En gros y'a mieux pour moins cher?
Mais y'a toujours mieux pour moins cher
Une Lotus n'a pas d'raison d'exister... autant acheter une seven et la préparer!
Une Radical n'a pas d'raison d'exister! Autant prendre un proto anglais et le préparer un peu!
Et quand tu dis "toute l'électronique", tu parles de quelle electronique, en fait, dans une GT3?
La GT3/GT2 fait quand même partie des toutes meilleures sportives du monde, connu et reconnu par l'ensemble des médias/testeurs.
Et dans ta démarche de "light is right", une corvette pour le circuit, c'est pas l'mieux.

Mais y'a toujours mieux pour moins cher

Une Lotus n'a pas d'raison d'exister... autant acheter une seven et la préparer!
Une Radical n'a pas d'raison d'exister! Autant prendre un proto anglais et le préparer un peu!
Et quand tu dis "toute l'électronique", tu parles de quelle electronique, en fait, dans une GT3?
La GT3/GT2 fait quand même partie des toutes meilleures sportives du monde, connu et reconnu par l'ensemble des médias/testeurs.
Et dans ta démarche de "light is right", une corvette pour le circuit, c'est pas l'mieux.
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