Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:15

ze_shark a écrit :
BS a écrit :
dh a écrit :je ne suis pas sûr que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas :wink:
Sur la RS4 c'est tous les 60 000 km, j'ai extrapolé pour la S4, scusate...

Coût de l'opération: entre CHF 3 000 ET 4 000 !
Ca paraît grotesque comme tarif, non ? Après ça on dit que les Ferrari sont chères à l'entretien :shock:
Et je croyais que le V8 de la RS4 avait une chaîne pour diminuer sa longueur ?
Je crois qu'il parle du RS4v6 pas du RS4v8 qui lui a, tu as raison, une distribution par chaine

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 14 févr. 2007 23:51

Je parlais effectivement du RS4 V6. Je suis bien content d'apprendre qu'il n'y a pas de courroie mais une chaîne sur le V8 !

C'est bien du V6 dont il était question ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 févr. 2007 15:02

J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 févr. 2007 15:15

ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Parceque le marketing fixe les prix non en fonction de la valeur intrinsèque du produit, mais en fonction de ce qu'est prêt à débourser la cible potentielle?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 févr. 2007 15:16

Je doute fort que le marketing fixe les temps d'usine, et je doute également que le prix de la courroie soit le triple.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 févr. 2007 15:19

ze_shark a écrit :Je doute fort que le marketing fixe les temps d'usine, et je doute également que le prix de la courroie soit le triple.
Bah, simple questien... ça me rappelait l'histoire des volants (je crois) sur les 911, où le prix pour un même volant variait beaucoup en fonction du modèle de base....
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 15 févr. 2007 16:19

ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Tout à fait d'accord.... cela dit je me rappelle avoir payé dans les 2800 sur la S4 donc l'écart n'est pas très important. Il y a toujours qques petits plus qui se rajoutent et l'addition "service courroie" gonfle au cas par cas selon la voiture et les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 févr. 2007 23:58

ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.

j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte... :wink: ou plutôt :cry:

Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !! :evil: En partie "justifié" pour la main d'oeuvre, parrait qu'il y a pas mal d'heures de travail...

Si non, la courroie de la RS4 (B5) c'est effectivement tous les 60'000 km ou 5 ans le plus restrictif faisant foi...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 16 févr. 2007 00:03

Comme quoi je ne raconte jamais de bobards ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 16 févr. 2007 08:57

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 févr. 2007 10:26

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.

j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte... :wink: ou plutôt :cry:

Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !! :evil: En partie "justifié" pour la main d'oeuvre, parrait qu'il y a pas mal d'heures de travail...

Si non, la courroie de la RS4 (B5) c'est effectivement tous les 60'000 km ou 5 ans le plus restrictif faisant foi...
Wow. La MO doit être identique sur la S4 ?
La rupture de ma pompe à eau à 70'000km était une bénédiction. Non seulement Audi a spontanément payé la pompe à eau, mais la MO pour la changer, et Arenaz m'a fait la courroie en passant (j'ai quand même payé la courroie en question, 268 CHF).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 févr. 2007 10:42

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.

j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte... :wink: ou plutôt :cry:

Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !! :evil: En partie "justifié" pour la main d'oeuvre, parrait qu'il y a pas mal d'heures de travail...

Si non, la courroie de la RS4 (B5) c'est effectivement tous les 60'000 km ou 5 ans le plus restrictif faisant foi...
Wow. La MO doit être identique sur la S4 ?
La rupture de ma pompe à eau à 70'000km était une bénédiction. Non seulement Audi a spontanément payé la pompe à eau, mais la MO pour la changer, et Arenaz m'a fait la courroie en passant (j'ai quand même payé la courroie en question, 268 CHF).
Oui, ca, en effet, c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver !! j'ai encore 2 mois pour que la pompe à eau lache et que ma garantie car life se charge de la MO !
C'est le monde à l'envers ! prier pour avoir une panne !! :wink: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 févr. 2007 11:19

En plus, elle a eu l'élégance de lâcher alors que je rentrais dans mon garage. A Lucerne, elle faisait tac tac ralenti, elle a tenu jusqu'à la maison, et lâché alors que je parquais la voiture !
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 18 févr. 2007 22:45

ze_shark a écrit :En plus, elle a eu l'élégance de lâcher alors que je rentrais dans mon garage. A Lucerne, elle faisait tac tac ralenti, elle a tenu jusqu'à la maison, et lâché alors que je parquais la voiture !
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.
Idem, mais avec la pompe à essence l'autre jour... :wink: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 févr. 2007 23:43

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :En plus, elle a eu l'élégance de lâcher alors que je rentrais dans mon garage. A Lucerne, elle faisait tac tac ralenti, elle a tenu jusqu'à la maison, et lâché alors que je parquais la voiture !
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.
Idem, mais avec la pompe à essence l'autre jour... :wink: :lol:
Et ils te font les courroies en même temps ??? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus