[Conseil - Achat]911(996) turbo
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Message par Mendrax » 27 mai 2012 17:24

L'exemple des PSS sur les 993, 996 et sur les 997 est le plus flagrant. La hauteur des ressorts est différente et les tarages aussi pour la même option !
Regarde par exemple ici pour le M030 sur les 996.
Et là tu doutes encore ?

Ouai bah tu vois que c'est pas évident !ze_shark a écrit :Pour les options, il suffit de savoir ce qu'on achète.
Mais bon pour les suspensions ça se comprend vu le modèle de construction des routes par grosses plaques successives !
Pour la 997, prenons l'exemple de la console centrale, l'une a un revêtement un peu caoutchouteux qui se barre à la moindre rayure, l'autre a le plastic granuleux. Evidemment l'option cuir ou alcantara ou même console peinte est la même. C'est étrange, mais bon est-ce que cela vient de l'année, je sais pas.
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par ze_shark » 27 mai 2012 18:25
Des doutes ? Pas vraiment. J'ai acheté une GT3 flambant neuve pour 120KCHF, alors le fait qu'elle fait doung doung doung quand on met le contact ou qu'elle a des bumperettes ne m'a jamais trop dérangé. Je pense plutôt que ce sont des légendes ou alors des cas tellement particuliers qu'il est plutôt discutable de les ériger en généralités, et souhaitable de les documenter un peu plus spécifiquement.
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 29 mai 2012 10:40
Voila après un long week end entre Zurich, Genève et Monaco, je suis enfin de retour ... au travail .. bah oui faut bosser quand même un peu pour ce payer des rêves 
Donc petit compte rendu de mon passage chez Foitek.
Vendredi début d'après-midi, avec mon beau frère nous décidons de prendre la route pour Urdorf, temps magnifique, il fait beau tant chez nous que chez nos amis zurichois, parfait pour faire un drive test ! Nous arrivons chez Foitek, avec devant le garage une multitude de Maserati et de Ferrari attendant patiemment de trouver preneur .... Nous nous présentons, le rdv est planifié donc on nous offre une collation le temps que M.cheveux gominés viennent nous prendre en charge et nous présenter "the beast", petit rappel : 996 turbo avec 565 Cv, 800 Nm et pas beaucoup de kil au compteur, d'après l'annonce du bon scout.
On prend un ascenceur pour arriver à l'étage dédié uniquement aux occasions, et quels occasions, que du lourd (toujours autant de ferrari et de maserati, mais aussi quelques anciennes Alfa, magnifique) ! Et la, au millieu de toutes ces italiennes, une petite porsche toute noir, bien entretenue et qui ne demande qu'à rouler ! On fait le tour de l'auto, on souléve les tapis de sols, rien à signaler. On démarre l'auto et on ouvre le capot moteur et la étonnement tout semble d'origine ! Je demande gentillement au monsieur tout gominé quel est la préparation sur l'auto pour obtenir 565Cv et qui est le préparateur, et la ... grand blanc .... le gars me regarde et me dit non tout est d'origine, sauf la reprogrammation moteur qui porte à 565Cv la bête .... je lui demande de me confirmer ça par le biais d'un graphique ou quoi que ce soit et la c'est un mecano qui vient me monterr une photo sur son Nokia 3210 d'un tableau completement illisible. La je commence à moins me marrer et lui explique que je n'y crois pas trop à son histoire de 800Nm et 565 bourrique et que je veux tester la voiture tout de même.
On prend l'auto on la descend au rez et on monte à bord pour faire une virée (avec le mecano poser à l'arrière). Je prend la clé, démarre l'auto, enfonce mon pied dans l'embrayage et la avant même de partir grosse stupeur l'embrayage fait un peu de bruit et semble presque à bout. Je décide de quand même rouler un peu, mais à chaque changement de rapport j'avais l'impressions qu'on ouvrait une bouteille de champagne sous mon pied signe avant coureur d'un futur changement ! Il nous fait prendre quelques petites routes de campagne ou nous avons pu tester un peu la bête et voir comment les turbos réagissaient. Personnellement la voiture ne semblait pas d'origine, clairement l'histoire de la reprog n'était pas un mensonge, mais par contre l'embrayage semblait franchement quasi mort !
Nous décidons après un bon tour de retourner au garage et de continuer la discussion (pour moi il était clair que ce ne serait pas celle la). Après être sorti de la voiture je vois le bonhomme gominé s'approcher et je lui explique mon soucis avec l'embrayage, il ne comprend pas alors je lui montre la pédale. La du coup il me dit .. kein problem, on vous enlève le prix de l'embrayage .... je lui demande si il sait combien cela coûte, et la il me sort
- Non, environ 4000CHF, c'est pas ça (en regardant son mecano, qui ne devait pas savoir non plus apparement) ?
J'ai pris sa carte sans grande conviction et suis parti au bord du lac de Zurich profiter du beau temp et prendre un café pour décompresser, oublier.
J'ai vu une autre turbo à Volkestwil le même jour qui semblait en bien meilleur état même si elle avait un peu plus de kil dans les dents (rien qu'au niveau des options c'était le jour et la nuit avec celle de chez Foitek), pour faire court : boîte courte, pédalier en alu, GPS, ecusson sur siège, etc...). Je retourne donc à Zurich ce samedi pour faire un test de l'auto, de plus je vais en voir encore une à Etoy ce jeudi (si qqun connait le garage : perego cars, un petit feed back est toujours la bienvenue).
Voila, après toutes ces aventures (qui ne sont pas terminées) je me suis fait un bon week end à Monaco avec mon épouse pour suivre la victoire de Webber
.

Donc petit compte rendu de mon passage chez Foitek.
Vendredi début d'après-midi, avec mon beau frère nous décidons de prendre la route pour Urdorf, temps magnifique, il fait beau tant chez nous que chez nos amis zurichois, parfait pour faire un drive test ! Nous arrivons chez Foitek, avec devant le garage une multitude de Maserati et de Ferrari attendant patiemment de trouver preneur .... Nous nous présentons, le rdv est planifié donc on nous offre une collation le temps que M.cheveux gominés viennent nous prendre en charge et nous présenter "the beast", petit rappel : 996 turbo avec 565 Cv, 800 Nm et pas beaucoup de kil au compteur, d'après l'annonce du bon scout.
On prend un ascenceur pour arriver à l'étage dédié uniquement aux occasions, et quels occasions, que du lourd (toujours autant de ferrari et de maserati, mais aussi quelques anciennes Alfa, magnifique) ! Et la, au millieu de toutes ces italiennes, une petite porsche toute noir, bien entretenue et qui ne demande qu'à rouler ! On fait le tour de l'auto, on souléve les tapis de sols, rien à signaler. On démarre l'auto et on ouvre le capot moteur et la étonnement tout semble d'origine ! Je demande gentillement au monsieur tout gominé quel est la préparation sur l'auto pour obtenir 565Cv et qui est le préparateur, et la ... grand blanc .... le gars me regarde et me dit non tout est d'origine, sauf la reprogrammation moteur qui porte à 565Cv la bête .... je lui demande de me confirmer ça par le biais d'un graphique ou quoi que ce soit et la c'est un mecano qui vient me monterr une photo sur son Nokia 3210 d'un tableau completement illisible. La je commence à moins me marrer et lui explique que je n'y crois pas trop à son histoire de 800Nm et 565 bourrique et que je veux tester la voiture tout de même.
On prend l'auto on la descend au rez et on monte à bord pour faire une virée (avec le mecano poser à l'arrière). Je prend la clé, démarre l'auto, enfonce mon pied dans l'embrayage et la avant même de partir grosse stupeur l'embrayage fait un peu de bruit et semble presque à bout. Je décide de quand même rouler un peu, mais à chaque changement de rapport j'avais l'impressions qu'on ouvrait une bouteille de champagne sous mon pied signe avant coureur d'un futur changement ! Il nous fait prendre quelques petites routes de campagne ou nous avons pu tester un peu la bête et voir comment les turbos réagissaient. Personnellement la voiture ne semblait pas d'origine, clairement l'histoire de la reprog n'était pas un mensonge, mais par contre l'embrayage semblait franchement quasi mort !
Nous décidons après un bon tour de retourner au garage et de continuer la discussion (pour moi il était clair que ce ne serait pas celle la). Après être sorti de la voiture je vois le bonhomme gominé s'approcher et je lui explique mon soucis avec l'embrayage, il ne comprend pas alors je lui montre la pédale. La du coup il me dit .. kein problem, on vous enlève le prix de l'embrayage .... je lui demande si il sait combien cela coûte, et la il me sort
- Non, environ 4000CHF, c'est pas ça (en regardant son mecano, qui ne devait pas savoir non plus apparement) ?
J'ai pris sa carte sans grande conviction et suis parti au bord du lac de Zurich profiter du beau temp et prendre un café pour décompresser, oublier.
J'ai vu une autre turbo à Volkestwil le même jour qui semblait en bien meilleur état même si elle avait un peu plus de kil dans les dents (rien qu'au niveau des options c'était le jour et la nuit avec celle de chez Foitek), pour faire court : boîte courte, pédalier en alu, GPS, ecusson sur siège, etc...). Je retourne donc à Zurich ce samedi pour faire un test de l'auto, de plus je vais en voir encore une à Etoy ce jeudi (si qqun connait le garage : perego cars, un petit feed back est toujours la bienvenue).
Voila, après toutes ces aventures (qui ne sont pas terminées) je me suis fait un bon week end à Monaco avec mon épouse pour suivre la victoire de Webber

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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par ze_shark » 29 mai 2012 12:57
Fais attention à la commande de boîte courte sur les 996 Turbo, la mienne était excessivement dure, je me m'y suis jamais vraiment habitué, presque un gâche plaisir. A bien jauger lors d'un essai.
Une TT ne peut effectivement pas sortir une puisance et un couple pareils sans des gros turbos et un échappement diminuant la contre pression.
Une TT ne peut effectivement pas sortir une puisance et un couple pareils sans des gros turbos et un échappement diminuant la contre pression.
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par vince_1972 » 29 mai 2012 14:40
Boîte courte ou shortshift?
J'avais le shortshift tequipment sur ma 996 turbo et c'était vraiment le pied
J'avais le shortshift tequipment sur ma 996 turbo et c'était vraiment le pied
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 29 mai 2012 15:07
Yes, mais pour les porsche c'est comme pour les femmes ... plus c'est dur et plus c'est bon .... ou pas !ze_shark a écrit :Fais attention à la commande de boîte courte sur les 996 Turbo, la mienne était excessivement dure, je me m'y suis jamais vraiment habitué, presque un gâche plaisir. A bien jauger lors d'un essai.
C'est bien ce que je me disais et d'après les conseils de Pierre aussi...ze_shark a écrit :Une TT ne peut effectivement pas sortir une puisance et un couple pareils sans des gros turbos et un échappement diminuant la contre pression.
Bonne question, va falloir que je la pose et que je vérifie ce samedi.vince_1972 a écrit :Boîte courte ou shortshift?
J'avais le shortshift tequipment sur ma 996 turbo et c'était vraiment le pied
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