Ferrari: 355 vs 360
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 janv. 2010 10:19
C'est vrai, mais on fait beaucoup de flafla autour de ces changements de courroies. Le différentiel de MO par rapport au chgt de courroies sur une 360, divisé par 4 pour arriver à une base annuelle, est complètement négligeable en comparaison des autres frais fixes et variables sur ces voitures, surtout la dépréciation, poste #1.a_fond a écrit : Mais a ma connaisance la 355 demande une depose moteur, ce que les autres n'ont plus.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 janv. 2010 10:47
Ha ha ha...David a écrit :Ha ha ha, toi t'es pas au courant de ma monture actuelle...au moins la couleur est presque bonne !!!Lapin Agile a écrit :PS @David : M5, NSX, Modena... il semble bien que nos coups de coeurs soient communs décidément. Sans parler de la couleur !![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 janv. 2010 11:15

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 janv. 2010 11:16
vravolta a écrit :Oui en même temps, une dépose moteur tous les 5 ans, c'est pas non plus la mort![]()
L'alu que j'ai vu sur une 360 était peut être vrai, mais il faisait terriblement faux en aspect. Effectivement il y a des 360 boite manuelle ce qui permet d'avoir la grille, le plaisir de passer les vitesses et enlève l'afficheur digital du rapport sélectionné dans le compte tours donc ca améliore bien les choses. Mais c'est tout de même les plus rares ... et ca ne change toujours pas ce problème des entrées d'air noires qui ne vont pas avec le rouge ou le jaune à mon gout
Tu les fais repeindre en rouge ou jaune et le tour est joué.
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 03 janv. 2010 16:36
L'anthracite gomme (évidemment comme le noir) les différences trop marquées de contraste entre les parties foncées comme les grilles et la carrosserie et donne de plus une classe sans pareille à l'auto.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 janv. 2010 21:32
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 janv. 2010 09:31
Dans mes souvenirs, ce gris "Cana di fucile" est légèrement plus foncé que le silverstone, peut-être est-ce le même, je ne sais pas. Elle appartenait à un industriel d'ou, surement, la discréation recherchée. Même les plus inconditionnels supporters du rouge en bavaient. Un seul mot, Class.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 04 janv. 2010 15:26
Après entre une 355 et une 360, j'aurais du mal à departager.
J'adore le son et la ligne de la 355, sublime en tous points, et j'apprecie la modernité et la facilité d'utilisation de la 360.
Le choix m'est difficile mais je pense toutefois qu'à defaut de CS j'opterais pour une 360 boite meca.

J'ai vu en vente une 512 TR avec le même accord de couleur Canon de fusil/bordeaux.Corsugone a écrit :Je confirme que c'est rare et je confirme que des personnes se sont déplacées de loin uniquement pour voir, sans volonter d'acheter, cette F355 F1 première main. Le cuir bordeaux était tout aussi magnifique.
Dans mes souvenirs, ce gris "Cana di fucile" est légèrement plus foncé que le silverstone, peut-être est-ce le même, je ne sais pas. Elle appartenait à un industriel d'ou, surement, la discréation recherchée. Même les plus inconditionnels supporters du rouge en bavaient. Un seul mot, Class.
Je la trouvais somptueuse et la préférais mille fois avec cette combinaison qu'avec le classique rouge/noir-ou-beige.
Et bien elle est restée plus d'un an en vente (maintenant vendue), les clients potentiels en regrettant la couleur et ne voulant que du rouge.
Je ne suis pas certain que se soit propre au modèle.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 janv. 2010 15:47
Rien de surprenant, si on fait abstraction du syndrome "lobotomisation prospect Ferrari" faisant choisir une seule couleur; le rouge , il m'est arrivé d'entendre de la bouche d'un vendeur en concession ;"Une Ferrari (Berlinette) commandée dans une couleur autre que rouge, c'est 10-20% en moins à la revente". Il est clair qu'en Blanc, c'est coton à revendre mais d'autres couleurs valent de très loin les combinaisons "traditionnalistes". A croire que la clientèle de certains modèles est moins sujette à la lobotomisation spontanée, celle des V12. Ce que me confirmait un ami du sérail, majoritairement la clientèle V12 n’est pas celle V8, surement un truc intéressant à étudier en fac de psychologie ou psychiatrie.Tom63 a écrit :Et bien elle est restée plus d'un an en vente (maintenant vendue), les clients potentiels en regrettant la couleur et ne voulant que du rouge
Requin doit être Dr Jekill et Mr Hyde.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 janv. 2010 18:42
C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.Corsugone a écrit : A croire que la clientèle de certains modèles est moins sujette à la lobotomisation spontanée, celle des V12. Ce que me confirmait un ami du sérail, majoritairement la clientèle V12 n’est pas celle V8, surement un truc intéressant à étudier en fac de psychologie ou psychiatrie.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit