Reprog. 335i
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 18 févr. 2009 22:41
Je te rappelles juste que la puissance est le produit du couple et des tr/min du moteur ce qui fait que la puissance moyenne est bien plus haute sur la 335. Quand on tire dessus, c'est bien la puissance max qui compte, on est d'accord.
En tout cas en test réel, la 335 est devant sur autoroute allemande et vous me croirez ou pas, mais le pire est que c'est à partir de 200km/h que je prends bien le dessus alors que ce devrait être le contraire.
Je conçois aussi que c'était peut-être une M3 malade mais bon, je ne peux pas non plus faire 2000 tests avec des M3.
Et je ne pense pas que j'ai une 335 particulièrement saine. Celle de mimi sort aussi 320cv d'origine.
Le gars de Digital Tuning m'a dit que toutes celles qu'ils ont fait sortent de 315 - 330cV d'origine.
Par comparaison il m'a dit que les RS6 n'ont jamais sortis les 450cv annoncés par Audi sur le banc.
Comme quoi on ne peut pas généraliser entre moteur turbo ou pas.
La M3 E46 reste quand même une voiture d'exception. C'est très différent et il y a quand même une génération entre les deux.
Les perfs se valent, le châssis aussi, bref, 2 voitures très proches en termes de perfs mais pas comparable du tout en conduite pour autant.
De plus je reste persuadé de la moins bonne fiabilité du moteur de la 335 vis-à-vis du moteur de la M3 E46.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 févr. 2009 03:12

Il a donc déja fait ses preuves sous une autre forme.

- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 21 févr. 2009 09:42
Ha bon, je ne savais pas. Je croyais que c'était un tout nouveau moteur.bence a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis pour sa fiabilité. Il faut se rappeller que ce n'est pas le nouveau bloc avec des turbos, mais bien l'ancien M54B30 (le 231cv athmo) qui est franchement indestructible, ils lui ont rajouté deux turbos Mitsubishi pour la puissance, franchement, on a vu pire comme mélange.
Il a donc déja fait ses preuves sous une autre forme.
En tout cas, le gros problème de ce moteur reste la pompe haute pression. Il parait qu'ils ont le même problème sur les nouvelles 325 qui ne sont pas suralimentés.
Les turbos... ben on verra avec le temps si ca tiens ou pas.
Non, c'est beaucoup plus plein. On dirait une voiture électrique au départze_shark a écrit :Jolie prépa, par contre c'est pas bcp plus creux à 2000 t/min ?

Message par TheKid » 23 févr. 2009 16:08
Sput, c'est déjà assez difficile de résister comme ça...sputnick a écrit :Ca doit dépoter sur une 135i.![]()
- Sput

Jack, je n'ai pas suivi le fil en entier mais as-tu songé à modifier le radiateur? Les X35i ayant déjà une certaine tendance au surchauffage...
Petite news, BMW va proposer une upgrade du N54 à 326ch/430nm (450nm si boîte automatique). Si l'augementation prête à sourire, elle a néanmoins l'avantage de préserver la garantie constructeur. Maintenant quid du ressenti (moins d'un 10ième de puissance/couple supplémentaire,

En sachant qu'il s'agit des paramètres que l'on retrouve sur les 740i (que l'on me reprenne si je me trompe), il serait très mesquin de facturer ceci plus de 1000.- (ce qu'il risque fort probablement d'arriver).
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 23 févr. 2009 19:36
Oui, ca dépote tout aussi sec sur la 135i avec un avantage en reprises logiquement mais bon, à ce stade franchement...
La motricité est tellement mise à mal que je pense que ce sera les pneus l'élément le plus important à prendre en compte.
Pour la prépa BMW, mouais, pourquoi pas mais ca m'a l'air d'être un gros coup marketing sans plus.
J'ai entendu 4000€ pour la prépa sur un autre forum. Si c'est vrai, BMW est le plus gros enculeur de client de la planète

Pour le radiateur, c'est clairement à faire mais de nouveau le problème de garantie.
Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
C'est bête mais c'est comme ça

Pour l'instant je n'ai pas remarqué qu'elle chauffe plus qu'avant.
J'ai été bloqué aujourd'hui sur mon parking sur de la neige et avec tout ce que j'ai fait pour la sortir, elle était en dessous de 120°C. Ca m'a étonné car elle monte normalement à 125°C qand je reste bloqué dans la neige et que je force un peu le moteur.
Message par TheKid » 23 févr. 2009 20:29
D'accord avec toi. Il faudra néanmoins voir si cette prépa comportera d'autre éléments, dont justement un nouveau radiateur... le salon nous apportera de plus amples infojackseg a écrit : Pour la prépa BMW, mouais, pourquoi pas mais ca m'a l'air d'être un gros coup marketing sans plus.
J'ai entendu 4000€ pour la prépa sur un autre forum. Si c'est vrai, BMW est le plus gros enculeur de client de la planète![]()

Effectivement, cruel dilemme... d'où mon choix d'essayer de rester stock jusqu'à présent...jackseg a écrit : Pour le radiateur, c'est clairement à faire mais de nouveau le problème de garantie.
Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
C'est bête mais c'est comme ça![]()

En tout cas, ton bolide doit avoiner sec avec ces canassons supplémentaires

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 févr. 2009 22:38

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 févr. 2009 01:56
J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 févr. 2009 10:01
Pour le moment seul MRC (à ce que je sache) a pu decripter à 100%.ze_shark a écrit :J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
Sachant en plus que le boitier de BMW n'est pas OBD, donc "illégal".
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 24 févr. 2009 11:29
Non, justement, ca dépend de ton boitier.ze_shark a écrit :J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
Digital Tuning et MRC ne le fait pas sur les derniers modèles (à partir de 2008 je crois).
Ma version est encore la bonne (ouf)

Sur les nouveaux modèles tu peux la faire bien sûr mais ce sera plus compliqué et visible.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 févr. 2009 13:10
Bizarre, car pour vendre aux US, ils doivent supporter d'autorité le bus OBD2, sinon les smog tests sont impossibles. Donc même si elle n'est pas exposée sur les modèles européens, l'ECU BMW doit offrir une compatibilité sur certains paramètres de base.Nagata-San a écrit :Pour le moment seul MRC (à ce que je sache) a pu decripter à 100%.ze_shark a écrit :J'ai lu dans Evo que BMW avait fait pas mal d'efforts pour encrypter cette ECU et que peu de préparateurs sont parvenus à la craquer. S'ils étaient à ce point chatouilleux à la conception, je ne serais pas surpris si la reprog se voyait dès qu'ils branchent le testeur d'atelier, ce qu'ils feront systématiquement à chaque service.jackseg a écrit : Si je l'amène comme ça pour les services ou un petit problème, il n'y a quasi aucune chance qu'ils détectent la reprog mais si ils voient un gros radiateur, ca va tout de suite mettre la puce à l'oreille.
Sachant en plus que le boitier de BMW n'est pas OBD, donc "illégal".
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique