Voiture circuiit
Message par pierre » 22 juil. 2007 21:47
Elise/Exige, c'est joli, mais tu pourras pas y faire entrer des adultes de taille normale à moins de les plier en deux.
La Clio Cup III neuve coûte CHF 57k. Fiabilité visiblement excellente, pièces pas chères. Ok, c'est pas un avion de chasse. Mais si c'est pour Carz, c'est amplement suffisant pour acquérir de l'expérience sur circuit. Je doute que les membrez aillent chercher les 1:26 à Dijon. Le gars qui tourne à ce rythme a déjà un tout petit peu d'expérience et donc probablement sa propre voiture bien préparée.
L'idée de la 964, pourquoi pas? Fiabilité? Prix de l'entretien et des pièces? C'est pas tout récent non plus, hein? GT3? On change de budget. Et y'a encore un peu de boulot pour la préparer vraiment pour la piste. Et si c'est pour Carz et que l'idée est de proposer aux membrez une "oiture de course", autant en prendre une faite pour ça à la base, non?
Ariel? Ouais, ça ouvre! Là, j'aurais juste la question de la sécurité. Voiture ouverte, sans carrosserie latérale... Pas bon si on sort...
Y'a plusieurs sites qui proposent des voitures de course à vendre. Cherche un peu, ça te donnera des idées...

La Clio Cup III neuve coûte CHF 57k. Fiabilité visiblement excellente, pièces pas chères. Ok, c'est pas un avion de chasse. Mais si c'est pour Carz, c'est amplement suffisant pour acquérir de l'expérience sur circuit. Je doute que les membrez aillent chercher les 1:26 à Dijon. Le gars qui tourne à ce rythme a déjà un tout petit peu d'expérience et donc probablement sa propre voiture bien préparée.
L'idée de la 964, pourquoi pas? Fiabilité? Prix de l'entretien et des pièces? C'est pas tout récent non plus, hein? GT3? On change de budget. Et y'a encore un peu de boulot pour la préparer vraiment pour la piste. Et si c'est pour Carz et que l'idée est de proposer aux membrez une "oiture de course", autant en prendre une faite pour ça à la base, non?
Ariel? Ouais, ça ouvre! Là, j'aurais juste la question de la sécurité. Voiture ouverte, sans carrosserie latérale... Pas bon si on sort...
Y'a plusieurs sites qui proposent des voitures de course à vendre. Cherche un peu, ça te donnera des idées...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 juil. 2007 09:19
Merci, dites, je n en attendais pas moins de ce forum...
Le but n'est pas de faire péter les records du tour, mais de proposer aux membres du club (ET A MOI
) ) une expérience vraiment particulière. Je pensais à la Pierreclio , car c'est vraiment en dehors de tout ce que l'on peut vivre dans n importe quelle voiture de route, exige etc compris. Surtout quand c'est Pierre qui pilote et qu'il crée de nouvelles trajectoires.
La porsche semble une bonne idée, côté sensations, fiabilité , perf.
Si ce n'est pas une 964 RS bicoze l'age, cela peut il etre une GT3 de la génération 996 ? En meme temps cela reste une voiture de route, netilpas ? Mouse, la tienne pèse combien ?
La clio, c'est plutot pour le caractère moteur et puis merde, alors, je vais bien finir par trouver le moyen d en avoir une, nonn ?
@shark : Je passe l'éponge pour cette fois, mais n'y reviens pas....
@dahu : la KTM , ce serait pas mal, mais suis dak avec Pierre, aussi, côté sécu...
@minischumi : yep, l idée est de proposer aussi le suivi et l assistance sur place. Ce serait l'avantage d utiliser une structure comme carz, coûts partagés et pas de soucis pour les pilotes.
@max : la 340R, pb principal est la conception de carrosserie... le moindre panel abîmé et c'est tout à changer. Budget !
@gtdriver.... hemmm cette modena challenge, ça a l air pas mal... héhé. Me demande quel budget il faut pour la faire tourner . Vais me renseigner. Pis faudrait voir les specs, est-ce que c'est vraiment different d une stock ou meme d une 360 CS ? Pis pourquoi elle est bon marché, tiens ??
Le but n'est pas de faire péter les records du tour, mais de proposer aux membres du club (ET A MOI

La porsche semble une bonne idée, côté sensations, fiabilité , perf.
Si ce n'est pas une 964 RS bicoze l'age, cela peut il etre une GT3 de la génération 996 ? En meme temps cela reste une voiture de route, netilpas ? Mouse, la tienne pèse combien ?
La clio, c'est plutot pour le caractère moteur et puis merde, alors, je vais bien finir par trouver le moyen d en avoir une, nonn ?
@shark : Je passe l'éponge pour cette fois, mais n'y reviens pas....
@dahu : la KTM , ce serait pas mal, mais suis dak avec Pierre, aussi, côté sécu...
@minischumi : yep, l idée est de proposer aussi le suivi et l assistance sur place. Ce serait l'avantage d utiliser une structure comme carz, coûts partagés et pas de soucis pour les pilotes.
@max : la 340R, pb principal est la conception de carrosserie... le moindre panel abîmé et c'est tout à changer. Budget !
@gtdriver.... hemmm cette modena challenge, ça a l air pas mal... héhé. Me demande quel budget il faut pour la faire tourner . Vais me renseigner. Pis faudrait voir les specs, est-ce que c'est vraiment different d une stock ou meme d une 360 CS ? Pis pourquoi elle est bon marché, tiens ??
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juil. 2007 09:56
Je dirais +1 pour Pierre, car il parle d'une fiabilité au niveau et ça c'est un gros plus, après le coût des pièces, je m'étais aussi renseigné et c'est vraiment abordable et tu les obtiens par le réseau Renault (Voir ici, internet explorer uniquement)
Les gros plus c'est la vrai ambiance course (Intérieur, baquets, sonorité échappements), et surtout la boite séquencielle à crabots!! Double avantage: celle de contribuer à l'ambiance compétition, et d'éviter les accidents de manip par des utilisateurs un peu enthousiastes...
Sinon, une Lotus aussi, pas mal, ou une Porsche, c'est vrai que niveau prestige, ça sonne mieux que Clio pour les "buveurs d'étiquette"...
Les gros plus c'est la vrai ambiance course (Intérieur, baquets, sonorité échappements), et surtout la boite séquencielle à crabots!! Double avantage: celle de contribuer à l'ambiance compétition, et d'éviter les accidents de manip par des utilisateurs un peu enthousiastes...

Sinon, une Lotus aussi, pas mal, ou une Porsche, c'est vrai que niveau prestige, ça sonne mieux que Clio pour les "buveurs d'étiquette"...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 juil. 2007 09:58
Euh de mémoire dans les 1'350kg sauf erreur...mais c'est clair que si c'est une voiture dédiée à la piste que tu cherches, il te faut plus "Radical"...Lapin Agile a écrit :cela peut il etre une GT3 de la génération 996 ? En meme temps cela reste une voiture de route, netilpas ? Mouse, la tienne pèse combien ?

(ou alors une Cup...mais le 50% ce sont des tas de ferrailles...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Warp7 » 23 juil. 2007 10:28
La Clio CUP est une bonne arme et la boîte séquentielle doit être un vrai régal. Tout ceux qui en ont roulé on été bleuffé, ça marche fort et c'est très fiable. C'est assez pointu à rouler par contre, vraiment traité Racing à 200%!
Jo
Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par sbi » 23 juil. 2007 11:31
http://www.rallycarsforsale.net/
sous la rubrique racecars
L'ancienne pompe a Zanardi est a vendre BMW WTCC 100'000€
Modena Challenge 95000€
Porsche Carrera Cup
Etc...
sous la rubrique racecars
L'ancienne pompe a Zanardi est a vendre BMW WTCC 100'000€
Modena Challenge 95000€
Porsche Carrera Cup
Etc...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juil. 2007 13:06
La voilà en photo!Ludo a écrit :Mon réceptionniste (Garage Renault Nyon) vends sa Clio Cup de 2004.
C'est un vrai petit missile et un prix abordable pour un tel engin.
Si ça t'intéresse, contact moi par MP

190cv et 950kg!

Dernière édition par ZeusRS le 23 juil. 2007 13:15, édité 1 fois.
-=Black is Right=-
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux