z'avez vu les nouvelles pour les amendes qui vont exploser?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 25 nov. 2006 22:36
Yvan a écrit:
Ce que tout le monde recherche, c'est de pouvoir économiser suffisamment d'argent pour vivre de ses rentes, mais pour cela il faut avoir un gros revenu et ne pas trop dépenser ! Sinon tu dois attendre l'âge de la retraite, et là tes maigres rentes AVS seront imposées fiscalement et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.
C'est la quadrature du cercle.
Mais pour accumuler une grosse fortune, tu dois gagner beaucoup d'argent (à moins d'avoir hérité.) Et cette fortune, c'est ce qui te reste après avoir payé tes impôts sur le revenu. Il n'est donc pas seulement possible mais encore logique de pouvoir vivre de sa fortune sans avoir de revenu !En effet... comme il est tout a fait possible d'avoir un grosse fortune et un tout petit petit revenu imposable....
Ce que tout le monde recherche, c'est de pouvoir économiser suffisamment d'argent pour vivre de ses rentes, mais pour cela il faut avoir un gros revenu et ne pas trop dépenser ! Sinon tu dois attendre l'âge de la retraite, et là tes maigres rentes AVS seront imposées fiscalement et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.
C'est la quadrature du cercle.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 nov. 2006 01:45
Euh pas capable d'écrire ca ?? Alors qu'il me semble avoir confirmer ce point... et de plus à multiple reprise avoir repeter que pour se faire plaisir de nos jours il nous reste presque plus que les circuits...BS a écrit :Pour résumer, alain:alain a écrit :c'est bien ce que je fait,mais j'en ai marre de me taper 2 heures de routes pour aller me défouler en france ou ailleurs....SebM a écrit :
Tu n'as qu'à aller te défouler sur circuit et à l'écart des grands axes !
Ce n'est pas SebM mais moi qui ai écrit: "tu n'as qu'à aller te défouler sur circuit et à l'écart des grands axes !" Il n'en aurait d'ailleurs pas été capable.
Voila, tout est dit, tu n'as plus qu'à rectifier.
Sans rancune, il faut bien apprendre.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 nov. 2006 22:58
Visiblement la prise en considération du revenu et de la fortune est déjà en vigueur pour fixer l'amende des gros excès de vitesse (entre 1.- et 40'000.-)
Voici un arrêt du Tribunal Fédéral éloquent. Sorry, seulement uf Tütsch...
http://jumpcgi.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI? ... S.223/2005
Voici un arrêt du Tribunal Fédéral éloquent. Sorry, seulement uf Tütsch...
http://jumpcgi.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI? ... S.223/2005
Message par JoeSC » 27 nov. 2006 23:05
Au fait, me suis fait flasher à 36km/h au lieu de 30 km/h. Ca m'a coûté à nouveau 40.-.
Ben on verra ce que va donner. Cette année j'ai réussi à garder la limite en-dessous des 1'000.- cette année. Malgré les 770.- de la sortie karting du mois d'avril ou mars d'asphalte.

Ben on verra ce que va donner. Cette année j'ai réussi à garder la limite en-dessous des 1'000.- cette année. Malgré les 770.- de la sortie karting du mois d'avril ou mars d'asphalte.

Message par Dark » 06 déc. 2006 12:49
... et les actuelles pour comparer ...
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html (liste des amendes d'ordre, dès que ces valeurs sont dépassées, c'est le Préfet (dans un 1er temps) et le Juge (ensuite) qui statue). Je n'ai cependant pas les "fourchettes" qui leurs sont imposées ...
PS : les vitesses, c'est les chiffres 303.
Alors que les préparatifs tant politiques que pratiques allaient bon train, le CF valaisan (j'ai nommé Couchepin) nous a garanti qu'il n'y aurait pas de circuit "course" en Suisse ...
Les raisons sont, si je me souviens bien, le bruit, polution ... bref, on interdit, on interdit ... on prend d'une main, mais on ne donne rien de l'autre.
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html (liste des amendes d'ordre, dès que ces valeurs sont dépassées, c'est le Préfet (dans un 1er temps) et le Juge (ensuite) qui statue). Je n'ai cependant pas les "fourchettes" qui leurs sont imposées ...
PS : les vitesses, c'est les chiffres 303.
Alors que les préparatifs tant politiques que pratiques allaient bon train, le CF valaisan (j'ai nommé Couchepin) nous a garanti qu'il n'y aurait pas de circuit "course" en Suisse ...
Les raisons sont, si je me souviens bien, le bruit, polution ... bref, on interdit, on interdit ... on prend d'une main, mais on ne donne rien de l'autre.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 déc. 2006 21:33
Juste pour me documenter, à quelle occasion a-t'il fait cette déclaration ?Dark a écrit : Alors que les préparatifs tant politiques que pratiques allaient bon train, le CF valaisan (j'ai nommé Couchepin) nous a garanti qu'il n'y aurait pas de circuit "course" en Suisse ...
C'est la position du Conseil Fédéral, qui a déjà été exprimée précédemment, mais le problème, c'est que c'est pas le CF qui décide, ni du vote sur l'initiative Giezendanner, encore moins du reclassement des zones nécessaires à la réalisation du projet de Chamoson qui dépend 1) de la commune de Chamoson où les habitants sont pour 2) du canton du Valais.
Si Couchepin était PDC, je me ferais plus de soucis ...
Notre démocratie hyper-décentralisée à beaucoup de défauts, mais aussi quelques avantages.
Discussion à poursuivre ici !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 déc. 2006 00:19
Selon moi ce sont des chiffres purement indicatifs. Afin de déterminer précisément le tarif du jour amende, les autorités auront un accès aux données fiscales des prévenus. Donc en gagnant CHF 6'000.- par mois, et devant payer des crédits/pensions alimentaires ou autres, le tarif pourrait être inférieur à celui qui n'a pas de dettes et gagne le même salaire. A voir à l'usage...dahu a écrit :Au TJ ce soir, le procureur du canton de Vaud a dit que le tarif journalier serait d'environ 70.- pour quelqu'un qui gagne 6'000.- par mois et de 180.- pour celui qui gagne 15'000.- par mois.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 déc. 2006 07:43
Et bien comme d'habitude......une partie passera certainement entre les gouttes si le fautif n'est pas arrêté sur le fait....., déjà avec les frontaliers de france voisine sa ne joue pasYvan a écrit :Et pour les plaques étrangères en infraction ?

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux