La mauvaise foi, ne paye pas !!!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 sept. 2008 09:34

SebM a écrit :Ce matin en prenant ma voiture... carte de visite sur mon pare brise avec un mot disant "La voiture qui vous a touchée : VDxxxxxx. Cordialement". Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes.

Une fois arrivé au bureau, je fais le tour de la voiture car avant pas assez de luminosité... effectivement entre la roue avant gauche et la porte conducteur il y a une marque sur l'aile, pas la catastrophe mais une marque quand même...
J'appelle donc la personne qui m'a laissé le mot. Il me dit que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture en question mais qu'il a vu la scène. Apparemment plusieurs personnes ont aussi vu la scène et ils ont dit au conducteur en question qu'il avait touché ma voiture. Celui ci leur a répondu qu'il allait laissé un mot...
"Mon" témoin a vu qu'il ne le faisait pas, il a donc noté son numéro de plaque et m'a laissé sa carte de visite sur mon pare brise... Je ne manquerai pas d'aller le remercier en personne !!!

Ça peut arriver à tout le monde de "toucher" une autre voiture et on peut même ne pas s'en rendre compte... mais une fois qu'on le sait, ou qu'on est informé de cela... il faut assumer !!! Même pas l'intention de perdre du temps à retrouver le propriétaire en question, j'irai voir la Police et ils s'occuperont du cas... c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!! :evil:
Il m'est arrivé exactement pareil il y a quelques années..
Au bout du compte, l'auteur du "délit de fuite" était un employé qui avait, sans rien dire à son boss, emprunté un véhicule de boite pour sortir le soir..
Ce jour là, la police avait appelé à 23h00 le proprio (donc le boss) qui dormait et n'était pas au courant qu'une de ses voitures avait "disparu".. Je crois que ca avait chauffé pour "l'emprunteur"... :wink:

Si non, oui, effectivement Seb. C'est principalement par principe.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 sept. 2008 09:58

SebM a écrit :c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!! :evil:
100% d'accord!!

D'ailleurs ça m'était aussi arrivé, 2 fois! Mais c'est moi qui avait laissé le mot!

Une première fois, un 4x4 qui avait explosé la calandre d'une 147 pour la faire reculer et se faire de la place! :shock: :shock: :shock: :shock: (un bon mètre, et je ne suis pas marseillais!) Je vais le voir et il me dit "Non, j'ai pas touché!" avec un mauvais anglais :shock: :shock: Plaques CD, mais j'ai laissé un mot à la 147!

La 2e c'était un ML qui faisait des manœuvres bizarres pour se parquer (C'était pendant les fêtes pour les feux) et qui finalement a enfoncé le pare-choc d'un Rav4, je voyais tout depuis la terrasse au 8e chez un ami... Pourtant Mme avait son mari dehors pour la guider dans ses manœuvres!!! :evil:
Le temps de descendre, le ML était parti, donc j'ai pas eu les plaques, mais j'ai laissé un mot avec la description... Même si ça ne servait pas à grand chose... :?

Les gens n'ont aucun respect, c'est désolant! :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Dark
Groupe N
Groupe N

Message par Dark » 26 sept. 2008 10:05

J'ai vu une voiture accidentée dans un parking, sur laquelle un petit mot avait été laissé. Celui-ci disait, en substance :

"j'ai embouti votre voiture, désolé. Vous n'aurez cependant pas mes coordonnées".

Je pense que l'intéressé était observé et qu'il s'est senti obligé de laisser quelquechose. De cette manière, les éventuels témoins n'ont pas pris note de son immatriculation, le considérant comme un gentleman.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 sept. 2008 11:12

Dark a écrit :J'ai vu une voiture accidentée dans un parking, sur laquelle un petit mot avait été laissé. Celui-ci disait, en substance :

"j'ai embouti votre voiture, désolé. Vous n'aurez cependant pas mes coordonnées".

Je pense que l'intéressé était observé et qu'il s'est senti obligé de laisser quelquechose. De cette manière, les éventuels témoins n'ont pas pris note de son immatriculation, le considérant comme un gentleman.
Un grand classique, ça... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 26 sept. 2008 12:04

Dark a écrit :J'ai vu une voiture accidentée dans un parking, sur laquelle un petit mot avait été laissé. Celui-ci disait, en substance :

Un policier nous avait raconté une anecdote assez semblable alors qu'on était au poste de police pour la voiture de ma copine qui avait été littéralement défoncée alors qu'elle était garée (évidemment sans aucun mot).

Le policier nous avait donc expliqué qu'ils avaient très peu d'espoir de retrouver l'auteur et nous avait raconté une anecdote amusante. Il avait vu un gars cartonner une autre voiture en se garant et le type sortir pour laisser un mot. Etant en civil, il n'était pas intervenu mais avait mémorisé le n° de plaque. Puis il était allé lire le mot sur lequel était écrit: "J'ai embouti votre voiture alors j'écris un mot car il y a un type qui me regarde".

Inutile de préciser que le gars a eu de la visite très peu de temps après ... :twisted:

Effectivement la mauvaise foi et la malhonnêteté ne payent pas.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 sept. 2008 12:39

Je croyais que la police était capable de faire des relevés de peinture pour déterminer la marque/type de modèle impliqué, puis de faire des recherches dans les carrosseries pour retrouver le fautif ?
Ca doit coûter cher, mais selon l'étendue du dommage, j'imagine que ça se justifie ?

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 26 sept. 2008 13:24

ze_shark a écrit :Je croyais que la police était capable de faire des relevés de peinture pour déterminer la marque/type de modèle impliqué, puis de faire des recherches dans les carrosseries pour retrouver le fautif ?
Ca doit coûter cher, mais selon l'étendue du dommage, j'imagine que ça se justifie ?
Exact... Ils nous avaient appelés un soir à 22h, ils voulaient voir la voiture de suite, car un modèle au colori identique avait emoubti 10 voitures à Yverdon, et qu'on se trouvait dans un rayon de 10km... :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 sept. 2008 13:26

Je pense que ça se joue ou niveau des coûts, pour autant que le lésé ait une assurance parking. Si le montant des réparations est bien supérieur aux frais de recherche et pour autant que la police accepte, ce serait à l'assurance de s'en occuper.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 26 sept. 2008 13:34

Ben c'est un gentil notre Momo, pasque moi dans une circonstance pareille je lui fait bouffer son joint a cet abruti et au passage je lui colle la tête dans le pot d'échappement de sa poubelle "qui fume et qui pue" :lol: :lol: :lol:

Si y'a un truc que je supporte pas c'est les gens de mauvaise foi. Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

El momo
Formule Renault
Formule Renault

Message par El momo » 26 sept. 2008 16:16

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

tof
GP2
GP2

Message par tof » 26 sept. 2008 16:41

Jack a écrit : une Golf recule vers nous.
hi hi hi
El momo a écrit :Haaaaaaah, trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la même chose, avec des sourds, muets et........aveugles :P :P :P :P :P
chiche !

ils ont osé toucher a la mustang :shock:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 sept. 2008 00:28

Il y a quelques semaine je me suis aussi fait rayer ma portière et aile arrière à Perdtemps, rien, pas de mot, bon, j'ai su plus ou rectifier le tir chez moi, mais ça fait pas plaisir. :?

Un truc plus con, c'était l'an dernier au même endroit, je récupère la voiture un Dimanche matin et surprise ! Quelqu'un avait dégueulé sur le capot et la portière, une odeur d'urine était présente aussi, bref, direction les wc publics pour ouvrir ma porte, lamentable.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 sept. 2008 08:04

Alors ça c'est la classe!!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 27 sept. 2008 11:27

Hier soir, je travaillais, appel de la centrale:
Un scooteriste est à terre!
Le vhc ayant engendré la chute est partie!
Premier soin donné sur place au scootériste, c'était l'occasion d'utiliser notre nouvelle malette de secour :lol:
Nous prenons les renseignements auprès du scootériste qui explique qu'il a du piler car un taxi à freiné inopinément devant lui....heureusement il a pu récuperer le numéro de plaque du celui-ci.
1 minute plus tard, une personne s'approche de nous et nous dis qu'il était passagé du taxi :lol: et que ce dernier à bien vu que le scootériste était tombé, mais il ne voulait pas s'arrêté et préferait déposer son client chez lui :evil: + ou - 500m du lieu de chute.
Il a confirmé qu'il témoignerai en faveur du scootériste, c'est pas beau la vie :lol: :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 sept. 2008 18:49

Incroyable ces histoires quand meme :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600