Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 juin 2008 22:54

Falcon a écrit :Je suis toujours sceptique sur ces palettes integrés au volant, c'est un truc à appuyer dessus sans faire exprès...
Pas si tu sais tenir ton volant correctement, petit Padawan... :wink: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 juin 2008 23:03

Tout à coup tu appuies sur un bouton de ce multifonctions pour autre chose et boom...

Maintenant si j'ai bien compris c'est le meme système que ces boîte auto avec palettes série 3 ?

Genre les 2 palettes font la meme chose ??

Si c'est le cas je félicite Nico d'avoir choisi une manuelle car ce système de palettes identiques c'est pour se planter sec, j'en avais fait l'expérience avec la 335i :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 juin 2008 23:13

Tu t'enfonces, là... :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 18 juin 2008 00:07

Les deux palettes font la même chose, on s'y fait très vite... :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 juin 2008 07:29

ze_shark a écrit :Joli ! J'imagine que tu ne regretteras pas l'absence de PDK, mais le PSE va être comme une 2ème livraison de la voiture.
Quelle config Gnil a-t'il prise ?
Lui prend le PDK et se tate encore pour le PCCB. A part ça et en dehors du fait qu'il prend sa voiture full black y compris les jantes et à quelques détails près, nos configs sont les mêmes.

Les premières impressions lues à gauche et à droite sur le PDK rejoignent la mienne à la lecture du dossier de presse. L'article publiée sur edmunds.com est intéressant à ce titre avec l'aveu même de Porsche qu'il aurait pu mieux faire. Et puis en ce qui me concerne, j'adore la boîte manuelle de ma 997. ;)
BS a écrit :N'exagérons rien, le PSE n'est même pas un échappement sport, il sert juste à rendre le moteur plus bruyant.
Pour moi, c'est ce qui compte et que le PSE soit finalement un échappement sport ou pas m'importe peu... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 18 juin 2008 08:22

BS a écrit :N'exagérons rien, le PSE n'est même pas un échappement sport, il sert juste à rendre le moteur plus bruyant.
Oui et une voiture de sport doit faire un bruit de voiture de sport... et en plus t'as le choix de ne pas faire de bruit lorsque tu fais de long trajets !

Pour moi ce devrait être les échappements livrés par défaut !

Et perso quant à gagner 3cv et faire un bruit de Classe A ou ne rien gagner et jouer du Mozart à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur... je n'hésite pas trop...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le PSE

Message par BS » 18 juin 2008 09:29

Mendrax a écrit :Pour moi ce devrait être les échappements livrés par défaut !

Et perso quant à gagner 3cv et faire un bruit de Classe A ou ne rien gagner et jouer du Mozart à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur... je n'hésite pas trop...
Enfin une remarque sensée ! Par contre je ne relèverai pas la comparaison hasardeuse entre la merveilleuse musique de Mozart et un vulgaire bruit d'échappement. :wink:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 18 juin 2008 11:21

Nico997 a écrit :Une vidéo de la nouvelle 997 testée par Autocar. C'est la version 3.6 mais avec les nouvelles jantes Carrera S II de 19". Couleur gris météor... 8) 8) 8)
Vu l'essai, cette 997 phase II est vraiment très séduisante pour beaucoup de raisons. Esthétique peu retouchée mais très réussie, augmentation de la puissance et réduction des émissions gràce à l'injection directe, coffre un peu plus grand.

Deux points sont négatifs selon moi tout de même:
- les palettes du PDK fixes sur le volant... et pour ceux qui ont les mains "mobiles", on ne sait plus ou elles sont ces palettes :roll:
- le bruit de l'échappement est vraiment quelconque, me réjouis d'entendre la version S mais j'imagine que le PSE sera presque obligatoire :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

BS
F1
F1

Porsche quo vadis ?

Message par BS » 18 juin 2008 12:54

juliencor a écrit :
Vu l'essai, cette 997 phase II est vraiment très séduisante pour beaucoup de raisons.
Le must étant le volant chauffant en option (uniquement avec la boîte PDK et les sièges chauffants) ! :shock:

L'idéal serait de remplacer l'échappement d'origine par un véritable échappement sport tout inox avec catalyseurs racing, du style HKS ou Supersprint, au risque de perdre la garantie Porsche.

La sonorité asthmatique des échappements de toute la gamme Porsche, GT3 exceptée, serait délibérée de la part du constructeur, qui préfère conserver une marge de sécurité par rapport aux normes de bruit en vigueur tout en ménageant la sensibilité des écologistes de tout poil. Aujourd’hui pour être dans l’air du temps il vaut mieux raser les murs !

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 juin 2008 13:18

Malgré tout la 911 reste un véhicule de grande diffusion généralement utlisé tous les jours. Les malins qui tournent en ville avec le PSE ouvert soulèvent des remarques acerbes le long des trottoirs.

Certains pensent que le rock ne peut s'écouter que très fort et les amércians disent : "If it's too loud, you're too old". Je pense que la période tuning a fait des ravages par ses excès et un retour à un situation genre 1988 (arrivée de catalyseurs et des échappements cachés derrières les jupes) est à l'ordre du jour.

L'enjeu est une belle sonorité, pas le niveau de bruit. C'est le boulot des catbacks, pas des papillons mobiles avec leurs ralentis saturés et leurs pointes de résonances mal placées.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

BS
F1
F1

Le PSE

Message par BS » 18 juin 2008 13:26

Gringo a écrit :Malgré tout la 911 reste un véhicule de grande diffusion généralement utlisé tous les jours. Les malins qui tournent en ville avec le PSE ouvert soulèvent des remarques acerbes le long des trottoirs.

L'enjeu est une belle sonorité, pas le niveau de bruit. C'est le boulot des catbacks, pas des papillons mobiles avec leurs ralentis saturés et leurs pointes de résonances mal placées.
Nous sommes donc en tout point d'accord !

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 18 juin 2008 13:27

On a plus qu'à rouler à l'électrique... ça sera merveilleux... On pourra enfin entendre les remarques de ce genre d'individus (remarques acerbes sur la couleur puisqu'ils n'auront plus rien à dire sur le son...) !

Je préfère largement les Porsche équipées de PSE que les Opel corsa 1.2 qui roulent avec des Remus dont les sorties rivalisent avec tuyaux d'air conditionné de supermarchés... mais cela n'engage que moi. :roll: Et comme je l'ai déjà précisé les PSE sont OUVERTS par défaut et ce n'est pas insupportable à l'oreille au contraire... je trouve que la sonorité du flat 6 est bien mise en valeur.

Quid des R32, TTV6 et F430... (les petits papillons font quand même des miracles) ??? Y a quand même une petite différence entre vouloir faire du bruit et vouloir une sonorité en rapport avec le niveau de sportivité d'une voiture... C'est quand même très frustrant d'entendre une Testarossa d'origine...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 juin 2008 19:09

Pour la Turbo c'est dommage quand meme...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 18 juin 2008 19:29

C'est comme une Elise sans pot sport... :cry: :? :evil: Avant je roulais avec une voiture électrique et après j'avais des frissons à chaque accélération...merci Larini! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

BS
F1
F1

997 phase II

Message par BS » 18 juin 2008 22:53

Falcon a écrit :Pour la Turbo c'est dommage quand meme...
Pour la Turbo, on n'a malheureusement pas le choix de l'échappement, et je dois reconnaître a posteriori qu'il est étouffé et sous-calibré par rapport au potentiel du moteur. La seule parade est de le remplacer après-coup par un véritable échappement sport en inox, qui n'est pas disponible chez Porsche, mais gare aux frais et à la perte de la garantie ! Par contre c'est un vrai bonheur que de rouler avec cette nouvelle sonorité fantastique en direct dans les oreilles, je n'en suis pas encore revenu ! Le bruit est tellement présent qu'il a déclenché aujourd'hui même l'alarme de l'Audi, pourtant enfermée dans son box !

Au vu de son prix relativement modeste, je suppose que le PSE comprend uniquement les silencieux, les embouts d'échappements et quelques tuyaux, à l'exclusion des collecteurs et des catalyseurs. Même si j'ai de la peine à comprendre la politique de l'usine, je ne peux qu'approuver l'aspiration à doter sa voiture de sport coûtant au bas mot 160 K d'une sonorité en rapport avec son prix et ses performances.

Parmi les nouvelles options de la 997 phase II, les plus intéressantes en-dehors de la boîte PDK me semblent être le différentiel arrière mécanique autobloquant et les phares dynamiques, je n'ai par contre pas compris si le PTM, de série sur les versions 4 roues motrices, était aussi disponible en option sur les propulsions.